Debriefing RED FLAG

Strike Fighter 2

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Debriefing RED FLAG

Message par mittelkimono »

Voilà le red flag a eu lieu

RESUME
  • les participants
ROUGE

Migfly
Pierrot 66
Damwaar
Bpao

BLEU

Manetsim
No stress
Cocktip 14

déja nous avons commencés bon an mal an avec 3/4 heures de retard , la faute à ma session qui n' accueillait que....moi :busted_re
ensuite nous avons migrer chez Dam avant de voir que 9 en coop il y en avait un qui restait malheureusement dehors . donc nous avons lancé en coop .

Premiere manche

les deux juges CAMO ET votre serviteur ont chacun emmené une équipe loin l' une de l' autre puis nous avoins lachés les chiens
Les bleus en F8D les rouge en Mig 21F13 et là malgré une résistance heroique

Pierrot fut descendu par No stress
Dam fut descendu par cocktip14
BPAO fut descendu par cocktip14
Migfly fut descendu par cocktip14

Mais No stress fut descendu par Migfly :sweatdrop

1 ere MAnche

4 - 1 pour les bleu

2 me manche années 70

Apres moult pérégrinations et atermoiements les juges courageux face à l' adversité tels des rangers de la 1 ere vague à Omaha Beach décidèrent pour équilibre les choses d' interdir le F14 pour garder un certain équilibre

donc les bleus volerent en F5 et les rouges en Mig21 pmf

bilan

Pierrot fut descendu par cocktip14
Dam fut descendu par cocktip14
BPAO fut descendu par cocktip14
Migfly fut descendu par cocktip14

2eme Manche

4 - 0

3 eme manche

les juges toujours aussi avisés et sage comme Périclés s' adressant à la nation athénienne (la toge en moins) décidérent d' organiser un DOG symetrique F18 contre F18 . mais il ne restait que 2 rouges sur trois pour cause de probleme de connexion .

3 eme manche

rouge 2 - 0 Bleus

il est a noter que les deux points ont été remporté en abattant deux fois Cocktip qui s 'est fait descendre est revenu et s' est refais descendre :hum:

RED FLAG SUMMER CONTEST remporté par les Bleus 2 manches à 1

expérience à refaire car si le matériel occidental sort vainqueur , il faudra procurer des avions de nouvelles génération comme le Mig 29 aux rouges de façon a respecter l' équité pour les manches 80 .

pour le reste
F 8D contre 21 F13 ça sonnait trés Vietnam
qu' on se le dise c' était équilibré au niveau époque aprés ce sont les machines et les hommes qui font la difference et on l' a vu les rouges ont de bons pilotes voir manche 3 F18 contre F18 mais les machines russes sont à la peine et ce RED FLAG qui sera suivi d' autres l' a demontré

en Vous remerciant

TONTON
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

qu' on se le dise c' était équilibré au niveau époque aprés ce sont les machines et les hommes qui font la difference et on l' a vu les rouges ont de bons pilotes voir manche 3 F18 contre F18 mais les machines russes sont à la peine et ce RED FLAG qui sera suivi d' autres l' a demontré

C'est un peu un reflet de la réalité non?...........surtout si les mig employés étaient ceux de première génération (le mig21f13 donc)

Pour la manche 70's le mig-21 adapté eu été à mon sens la version MF (bien que le pfm ait aussi sa place bien sur)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

donc nous avons lancé en coop .
En dog mon bon Mittel... en Dog...

Cocktip: Sa vision d'un F-18
Image

Idem, deuxieme service... dans la panade le pauvre
Image

Les survivants de la 3e manches... et des prob de connexions...
Image
Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Je ferais une petite objection sur la session 60s... Je vais passer le F-8D en commission car il me semble que MDV soit un peu testosteronne ;)...

Par contre ca aurait ete cool une session F-14 vs F-5... Tiens ca me rapelle un scenar de je ne sais plus quel film...

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Alors, pour moi, j'aurais deux petites rectifications à faire.

D'abord, au cours de la deuxième manche, c'est Rapha qui a abattu Bpao, ça, c'est sur et certain, puisque je venais d'abattre Dam et que Bpao était derrière moi. Je ne suis pas Houdini moi hein :laugh:

Pour la dernière manche, là, je me suis retrouvé seul contre quatre, Rapha ayant planté et Yof jouant encore au sous-marinier/astronaute-en-marche-arrière-puis-en-avant-télétransportation-monsieur-spock, et je n'ai été abattu qu'une fois par Bpao, alors que la deuxième fois, je me suie éjecté avant de purement quitter le truc. J'veux bien me démerder, mais seul contre quatre, non...

Pour le MDV du Crusader, il est très proche de ce que j'ai pu lire dans les bouquins qui lui sont consacrés. Ca vire, ça pousse très fort, et y'a pas grand chose à mettre en face, si ce n'est un Mig-17 bien piloté. Mais j'avoue avoir eu dur contre les F-13.

Ben sinon, là, je crois que c'est clair, la supériorité des zincs russes, c'était bien un fantasme :laugh:
Image

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

[quote="kreelin"]Je ferais une petite objection sur la session 60s... Je vais passer le F-8D en commission car il me semble que MDV soit un peu testosteronne ]

Si ça se confirme, les bleus seront disqualifiés pour dopage :Jumpy: :hum:

:exit:

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Pour le MDV du Crusader, il est très proche de ce que j'ai pu lire dans les bouquins qui lui sont consacrés. Ca vire, ça pousse très fort, et y'a pas grand chose à mettre en face...
Pas de pb sur ce point... Pas pour rien qu'on l'ait surnomme "Migkiller".
D'autre part le F13 n'est pas connu comme un bon dogfighter. Il manque de patate...
Donc je veux juste verifier a quel point le 8D est conforme ;)

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Ben oui,disons qu'on aurait eu vachement plus de mal face à des Mig-17, ça, c'est clair!
Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Corktip 14 a écrit :Ben oui,disons qu'on aurait eu vachement plus de mal face à des Mig-17, ça, c'est clair!

Mig-17 avec qui le Crus' a plus souvent croisé le fer qu'avec un Mig-21,dans les 60's,si mes souvenirs sont bons. :tongue:
.
ImageImageNN_Luso

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Bah... l'important, c'est que ce fut drôle... surtout de connecter tous les participants ;)
D'abord, au cours de la deuxième manche, c'est Rapha qui a abattu Bpao, ça, c'est sur et certain, puisque je venais d'abattre Dam et que Bpao était derrière moi. Je ne suis pas Houdini moi hein

Ca, c'est un truc que seul Yof peut faire :tongue:
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

et Yof jouant encore au sous-marinier/astronaute-en-marche-arrière-puis-en-avant-télétransportation-monsieur-spock

mouahahah il a l'arme ultime!
Par contre le F13 je l'ai trouve parfait face au cruz!

Par contre le MF face au F5 il est pas ... approprié!

En tout cas bien joue de la part des bleus! et merci a tout le monde c'etait marant ^^.
A BPAO !!!

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Bon, je n'ai pas le BPC6 donc j'ai pris le F-8D qui est poste sur le site de C5. Apres comparaison du MDV avec le manuel F-8, il semble que les donnees des ailes ne sont pas concordantes. Par exemple, l'angle de decrochage est tres eleve (20° dans le MDV au lieu de 15°) par contre la portance a ete tres sous estime ( de 40% en moins). Y a d'autres petites differences mais ces 2 la sont les plus importantes..

Maintenant, je ne peux pas dire pas du tout que ca a avantage les bleus hier parceque les deux erreurs que je cite en haut se compensent... Donc les perfs ne differeraient pas de trop....

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

de toute facon ils etaient pas avantages!
A BPAO !!!

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

A deux contre quatre, c'est le moins qu'on puisse dire :laugh:
Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »