Combien de pilotes fréquentes ce forum ?
#51
Heu meci, je trensmetrais a mon webmaster!
Pour les autres photos: j'ai oublier de mettre ou je l'ai aie prises!
Alors pour l'ask 21: ici
Et le DG 505: Là
K-lu
Ps: désolé, j'aimerais bien montré de photos de mes vols, mais je n'ai jamais réusis a prendre des photos, car quand on est en écolage: ce n'est pas se qui prime!
Pour les autres photos: j'ai oublier de mettre ou je l'ai aie prises!
Alors pour l'ask 21: ici
Et le DG 505: Là
K-lu
Ps: désolé, j'aimerais bien montré de photos de mes vols, mais je n'ai jamais réusis a prendre des photos, car quand on est en écolage: ce n'est pas se qui prime!
#52
J'ai un TT/PPL avec 150 h de vol. (sur St-Cyr l'Ecole en ce moment)
Expérience sur : DR400, PA28, Rallye, Cap-10, DR-221, Mousquetaire, TB10.
A part ça, je fais environ 20 h par an (pas énorme) et l'IFR, c'est trop cher. Donc essayons déjà de faire de belles nav en VFR.
En aéroclub, j'ai fais deux fois un voyage jusqu'au Maroc (Ouarzazate) ; très sympa. Je manque de dispo pour les voyages mais ce me plait bien.
La voltige aussi.
Gnouze
Expérience sur : DR400, PA28, Rallye, Cap-10, DR-221, Mousquetaire, TB10.
A part ça, je fais environ 20 h par an (pas énorme) et l'IFR, c'est trop cher. Donc essayons déjà de faire de belles nav en VFR.
En aéroclub, j'ai fais deux fois un voyage jusqu'au Maroc (Ouarzazate) ; très sympa. Je manque de dispo pour les voyages mais ce me plait bien.
La voltige aussi.
Gnouze
#53
Pour l'IFR sur Grenoble St Geoirs, une société va proposé de l'IFR sur TB9 à un prix plancher.
Des que cela serra opérationnel, je ferai un post.
Des que cela serra opérationnel, je ferai un post.
#54
@Wolf.dma
Les préaffichages TB20:
Pa = pression d'admission ; RPM =tours hélice ; Mix=Richesse ; A = assiette
Montée normale: Pa 25 / RPM 2500 / Mix Plein riche / A +10° / IAS 100 kts
Croisière 65%: Pa 22 / RPM 2300 / Mix 14gallons ou 54l/h /IAS 140 kts
Croisière 75%: Pa 24 / RPM 2400 / Mix 16gallons / IAS 150 kts
Approche lisse: Pa 16-17 / RPM 2500 / mix Plein riche / IAS 100 kts
Approche Train sorti ,Volet 10° : Pa 19-20 / RPM 2500 / mix Plein riche / IAS 90kts
Finale Train sorti , Plein volets: Pa 17 / RPM Plein petit pas / Mix plein riche / IAS 70 kts
Vitesse montée VZ max: Volet 10°, 85 kt jusqu'à 400ft ensuite Volet 0° , 95 kt
Vitesse monte pente max: Volet 10°, 80 kt jusqu'à 400ft ensuite Volet 0° , 85 kt
Si tu cherches à garder une vitesse en particulier ou un vario , on table sur :
1 pouce = 5kt = 100 ft/min
ex: tu es a 100 kt , pa 16 et tu cherche 90 kt , tu enleveras 2 pouces ...
Voilà
Les préaffichages TB20:
Pa = pression d'admission ; RPM =tours hélice ; Mix=Richesse ; A = assiette
Montée normale: Pa 25 / RPM 2500 / Mix Plein riche / A +10° / IAS 100 kts
Croisière 65%: Pa 22 / RPM 2300 / Mix 14gallons ou 54l/h /IAS 140 kts
Croisière 75%: Pa 24 / RPM 2400 / Mix 16gallons / IAS 150 kts
Approche lisse: Pa 16-17 / RPM 2500 / mix Plein riche / IAS 100 kts
Approche Train sorti ,Volet 10° : Pa 19-20 / RPM 2500 / mix Plein riche / IAS 90kts
Finale Train sorti , Plein volets: Pa 17 / RPM Plein petit pas / Mix plein riche / IAS 70 kts
Vitesse montée VZ max: Volet 10°, 85 kt jusqu'à 400ft ensuite Volet 0° , 95 kt
Vitesse monte pente max: Volet 10°, 80 kt jusqu'à 400ft ensuite Volet 0° , 85 kt
Si tu cherches à garder une vitesse en particulier ou un vario , on table sur :
1 pouce = 5kt = 100 ft/min
ex: tu es a 100 kt , pa 16 et tu cherche 90 kt , tu enleveras 2 pouces ...
Voilà
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#55
Merci
C'est très proche des chiffres du TB9 sauf pour les vitesses de croisères où là il y a une sacrée difference.
Croisière 75 % 150 kts contre 110
Croisière 65% 140 kts contre 105
Un peu normal avec le train rentrant et ... un moteur !
C'est super interessant car qualif obtenu, cela compense partiellement l'écart de prix.
Sur un trajet de 1 heure en TB9 au prix X par heure, comme le trajet sera plus court on va y mettre un prix
110/150 * 2X soit 1.46 X. L'augmentation reelle est donc de 50% seulement.
D'autre part, si on ramene au cout unitaire :
En grande croisière sur le TB9 je ne peux voler qu'à trois adultes (plein complet et non aux collerettes) alors que la on peut voler à 4.
On arrive alors à un cout :
X/3 = 0, 333 X sur le TB9 et 1,46 X / 4 pour le TB20 soit : 0,365 X
Donc pratiquement le même prix !
Merci de tes infos !
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 57
- Inscription : 23 décembre 2005
#60
3615 je déterre des posts...
Bon alors un élève planeur de plus, et je suis PPL, je vole régulièrement sur J3, DR221, D112, Mousquetaire, Antonov 2, Wassmer, C172 et globalement tout ce qui me tombe sous la main... Cap 10, Pitts, Yak etc...
Bon alors un élève planeur de plus, et je suis PPL, je vole régulièrement sur J3, DR221, D112, Mousquetaire, Antonov 2, Wassmer, C172 et globalement tout ce qui me tombe sous la main... Cap 10, Pitts, Yak etc...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#61
Moi je volais régulièrement des malabars quand j'étais au collège. Ca compte ?Tomcat a écrit :je vole régulièrement
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#62
ah ? on m'avait parlé de mobylettes te concernant, pas de malabars...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#64
Ah les qualifes j'en est tout une floppé !! Alors pour debuter j'ai le BIA ce qui ma permi de faire heu environ 1,5 HDV et voila je songe a la retraite
non plus serieusement je compte bien deterrer ce topic dans 5 ans pour mettre a jour les nouvelles qualifes que j'aurais
l'espoir fait vivre
non plus serieusement je compte bien deterrer ce topic dans 5 ans pour mettre a jour les nouvelles qualifes que j'aurais
l'espoir fait vivre
Pour toi et les tiens
#65
Ah vi, mais pour ça, j'ai fait de la prison. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai appris à faire de la fausse monnaie. Depuis, je suis riche et j'ai un pilote perso, donc plus besoin de passer de qualifs.Tomcat a écrit :ah ? on m'avait parlé de mobylettes te concernant, pas de malabars...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#66
Allez, à mon tour:
Ex pilote de planeur,
Ex pilote privé,
Ex pilote de Transall dans l'AA,
Actuellement instructeur simu A320 et boulot sur l'A400M,
Pilote ULM le week end sur le truc jaune à gauche.
total des heures: env. 6600
Ex pilote de planeur,
Ex pilote privé,
Ex pilote de Transall dans l'AA,
Actuellement instructeur simu A320 et boulot sur l'A400M,
Pilote ULM le week end sur le truc jaune à gauche.
total des heures: env. 6600
pour bien voler, volez léger !
#67
récemment breveté ppl
je fais ma transition sur pa28 et je vol sur pa38
j'ai pu toucher le manche du L39 les 3 vols que j'ai fais (c une petite experience...)
total heures : environ 70h
je fais ma transition sur pa28 et je vol sur pa38
j'ai pu toucher le manche du L39 les 3 vols que j'ai fais (c une petite experience...)
total heures : environ 70h
#68
Actuellement 1200h de vol et OPL sur Be1900C
basé en UK mais pendant 1 mois basé à Montpellier pour les EVASAN
basé en UK mais pendant 1 mois basé à Montpellier pour les EVASAN
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#69
Tomcat a écrit :3615 je déterre des posts...
http://www.deterragedepost.com , mon cher Antoine. faut vivre avec son temps, pepère
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#70
Hello,
Pour ma part, j'ai 250h en planeur ( ASK 13, ASK 21, K-8, PEGASE, Breguet 901 et ASTIR) et motoplaneur (SF-28).
Qualif decollage au treuil, vol en campagne et emport passagers.
Malheureusement j'ai plus le temps de voler (sauf sur simu) mais si j'en avait l'occasion et les moyens, je ferais certainement de l'ULM.
Mon rêve extreme: les hélicos!
Pour ma part, j'ai 250h en planeur ( ASK 13, ASK 21, K-8, PEGASE, Breguet 901 et ASTIR) et motoplaneur (SF-28).
Qualif decollage au treuil, vol en campagne et emport passagers.
Malheureusement j'ai plus le temps de voler (sauf sur simu) mais si j'en avait l'occasion et les moyens, je ferais certainement de l'ULM.
Mon rêve extreme: les hélicos!
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3
Flaming Cliffs 2 - blach shark !:
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3
Flaming Cliffs 2 - blach shark !:
#71
Sur Mtp? Super! Vide ta boite à mp que je t'envoie mon numéro (ou envoie moi le tien;) et on essaie de se croiser ailleurs qu'en l'air? L'occasion de te payer un verre! OU de se voir au meeting au Grau du Roi ce soir!Flyingtom a écrit :Actuellement 1200h de vol et OPL sur Be1900C
basé en UK mais pendant 1 mois basé à Montpellier pour les EVASAN
Sinon pour revenir au topic, un ppl, atpl, un cpl ir en cours, des heures sur Cap10b, le reste sur C172, C182, dr400, .... Et des pax énormes sur 2000, Tuc, EC725, Super Frelon,..
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#72
Boarf,
Moi j'ai le vertige....
M'en vais chercher des truffes tiens...
Tout ce que je sait faire c'est ammener des passagers d'un point a vers un point B dans un avion sous motorisé, surchargé, sur des pistes court dans les reliefs a eviter les orages...
Sinon, ca m'arrive de monter haut. De temps en temps.
Sinon, de temps en temps, je sert de GPS a qui on dit de fermer sa gueule car le pil se paume trés bien tout seul, alors je prends des photos dans le bronco, et m'en vais dans quelques meeting.
Quand à l'ATPL, ca arrive, doucement mais surement.
Ca compte si on a deja demonté et remonté des mirages IIIS BS, RS, Etandard IV, T33. Restauré un mystere IV et un MD312.
A faire tourner les moteurs du flamand de nuit, avec une binouse dans la main. Ah les 12 cylindres...
Non sinon, je continue a subir la connerie de plus en plus grandissante des aeroclubs et de leurs politique plus que limite.
J'espere un jour, de pouvoir guider les bateaux de peches sur la mediteranné pour le thon... et sur les plages aussi!
Boarf, de toute facon, il y a pas trop le choix!
@+
Glignohm
Moi j'ai le vertige....
M'en vais chercher des truffes tiens...
Tout ce que je sait faire c'est ammener des passagers d'un point a vers un point B dans un avion sous motorisé, surchargé, sur des pistes court dans les reliefs a eviter les orages...
Sinon, ca m'arrive de monter haut. De temps en temps.
Sinon, de temps en temps, je sert de GPS a qui on dit de fermer sa gueule car le pil se paume trés bien tout seul, alors je prends des photos dans le bronco, et m'en vais dans quelques meeting.
Quand à l'ATPL, ca arrive, doucement mais surement.
Ca compte si on a deja demonté et remonté des mirages IIIS BS, RS, Etandard IV, T33. Restauré un mystere IV et un MD312.
A faire tourner les moteurs du flamand de nuit, avec une binouse dans la main. Ah les 12 cylindres...
Non sinon, je continue a subir la connerie de plus en plus grandissante des aeroclubs et de leurs politique plus que limite.
J'espere un jour, de pouvoir guider les bateaux de peches sur la mediteranné pour le thon... et sur les plages aussi!
Boarf, de toute facon, il y a pas trop le choix!
@+
Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
#73
Les pilotes de chasse ainsi que les mécanos ne veulent pas trop se mettre en avant et que les autres connaissent leur travail. après c'est question sur question "ouais pis si je tire sur le manche avec une vitesse sol de..."
Alors comprend le si peux de pilotes se dévoilent.
Funky pilote dans l'âme
Alors comprend le si peux de pilotes se dévoilent.
Funky pilote dans l'âme
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 169
- Inscription : 02 septembre 2005
#75
est ce que des pilotes de chasse font vraiment de la simulation de vol chez eux ?
ils doivent trouver ça bien fade,non ?
ils doivent trouver ça bien fade,non ?