dernier joujou de SkunkWorks !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

dernier joujou de SkunkWorks !!!!

#1

Message par Phoenix_Leader »

http://www.alert5.com/2006/07/lockheed- ... veals.html
<=== moi est l'anglais sa fait 4 ! quelqu'un a plus d'infos ???

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

moi est l'anglais sa fait 4 !
Et le Français aussi :tongue:

En gros c'est un drone à très haute altitude développé en 18 mois, sans empennage, capable de transporter 1000 livres de capteurs ou d'armements.

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#3

Message par Rip78 »

Salut,
En gros, Lockheed Martin a dévoilé au Farnborough International Air Show un nouveau drone. Sa désignation est le P-175 et son surnom est le "Polecat" et qui a été développé en 18 mois et ne fait pas partie d'un programme précis (merci E-crew).
Aviation Week dit que ce bimoteur sans queue (sans empennage) a fait 2 vols en dessous de 15000 pieds (4572 mètres). Il est capable de porter 1000 livres (454 kg) d'armes ou des sondes (radar ...) dans un compartiment qui se situe sur le bas ventre de l'avion.

Voilà @+ :detective
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 18 février 2004

#4

Message par E-crew »

Moi et l'anglais on est tellement copain que j'en arrivais à renseigner les rosbifs sur le fonctionnement du métro londonnien que j'avais pourtant découvert le matin même :sweatdrop

Il s'agit d'un démonstrateur de drone de haute-altitude capable d'emporter mille livres d'armement ou de senseurs en soute. Le bazar (nommé P-175 "Polecat") a été construit sur les fonds propres de Lockeed-Martin en 18 mois et ne fait pas partie d'un programme précis.

Ça me fait l'impression d'un appel "hé on est encore là" de l'industriel après l'abandon du programme JUCAS.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

En gros ça dit que Lockeed Martin a développé un demonstrateur d'appareil sans pilote de haute altitude (l'appareil hein ! Pas le pilote....) nommé P-175 Polecat (= Putois il me semble).

C'est un appareil de type aile volante sans queue (Comme le Ho229) bimoteur qu'ils ont developpé en 18 mois.

Il a déjà fait 2 vols à 15 000 pieds (envieon 5000 m). Il est capable de transporter 1000 lbs (environ 500 kgs) d'armement ou de capteurs.

Il a été montré aux reporters présents à Farnborough.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

ouais encore un projet pour le fun montrer ce que l' on sait faire ;

" regardez c 'est beau ça marche on est pas mort donnez nous un contrat pitié" :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Ouais mais W. a quelque peu vidé les caisses dans l'intervention en Irak.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#8

Message par mittelkimono »

Scrat a écrit :Ouais mais W. a quelque peu vidé les caisses dans l'intervention en Irak.
ce W
c' est pas le meme qui a dit "la guerre est finie en Irak " :hum:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

On peut en discuter en Salle des Pilotes si tu préfères. Ce qu'on pourrait dire risquerait d'être vite hors charte...

Edit: HS Scrat.. Merlin

http://salledespilotes.teria.org/index.php
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10941
Inscription : 13 avril 2004

#10

Message par Deltafan »

Quelques photos de la bestiole trouvées sur le net : http://www.secretprojects.co.uk/forum/i ... pic=501.15


Image

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Wé, pas si exceptionnel quoi, on commence à être habitué.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

marrant, en le voyant, j'aurais plutôt pensé à une maquette de validation de concept pour le programme B2
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par E-crew »

Hé bien Monsieur Janes pensait comme toi au départ, mais en fait non.
Ça fait tout de suite plus smart de remonter aux visionnaires allemands.
Un peu comme expliquer que le bazar pourrait à terme devenir le successeur du U-2 ou le futur bombardier de l'Air force (qui suit le programme de près mais on peut rien dire hein, parce qu'en fait c'est juste un programme sur fonds propres torché vite fait histoire de montrer au pentagone qu'on existe toujours et qu'il va falloir penser à nous trouver quelque chose à faire après l'abandons du programme JUCAS).

Heureusement, dans Janes, lorsque les articles brassent du vent, il reste les pubs pour rigoler :
Image
Demandez la nouvelle tondeuse bi-rotor à têtes orientables ! Efficacité garantie ! Votre pelouse ratiboisée deux fois plus vite ! Vous ne trouverez pas mieux sur le marché !
(vente soumise à l'acceptation de votre dossier financier par l'organisme de crédit du sénat américain : c'est que ça coute cher ces bètes là quand même)

Et pour ceux qui se demanderaient de quelle "way" ils parlent dans la pub, j'avoue que j'hésite moi-même entre la porte sur le côté de l'appareil et celle à l'arrière :tongue:

DarkRedemptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 août 2003

#14

Message par DarkRedemptor »

Pour les allemands c'est les frère Horten (leur planeur remonte a 1938), pour les américains c'est John Knudsen Northrop (protoype motorisé en 1941) et pour les français c'est Charle Fauvel (planeur motorisé en 1932).

mais bon, c'est comme toute l'histoire de l'aviation tout les pays jure que c'est eux les pionnier.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »