Refueling incident
-
Topic author
Refueling incident
#1Rien de grave, mais l'exercice reste quand même ardu.
http://www.youtube.com/watch?v=IWCGRlcZC1I
Je suis pas un expert en fer à soudure mais il me semble que c'est un Aermacchi AMX, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=IWCGRlcZC1I
Je suis pas un expert en fer à soudure mais il me semble que c'est un Aermacchi AMX, non ?
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#2
Ca y ressemble en tout cas.
Bizarre comme accident quand même....
Bizarre comme accident quand même....
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
Topic author
#4
Rien de bizarre. L'AMX arrive apparemment un peu trop lancé et se prend le coup de fouet. Il existe plusieurs vidéos de ce style, notamment une avec un F-14.
On oublie souvent que le ravitaillement est quand même une sacrée partie de manettes...
On oublie souvent que le ravitaillement est quand même une sacrée partie de manettes...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#5
Hum, la vitesse relative semble correcte...
On dirait plutot que le tuyau est complement vide, vue la rapidité de mouvement qu'il a.
C'est bizarre également le fait que la panier avance juste avant le deuxieme enquillage...
On dirait plutot que le tuyau est complement vide, vue la rapidité de mouvement qu'il a.
C'est bizarre également le fait que la panier avance juste avant le deuxieme enquillage...
#7
Voilà pourquoi c'est mieux une perche ( comme sur les F-16 ^^ )
En tout cas c'est impressionnant, note quand il rate son premier accrochage, j'aurais plus pensé que le tuyau allait etre aspiré dans la prise d'air lool
En tout cas c'est impressionnant, note quand il rate son premier accrochage, j'aurais plus pensé que le tuyau allait etre aspiré dans la prise d'air lool
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
#8
tiens, je me faisais la reflexion inverse. j'avais l'impression qu'il arrivait super vite par rapport au boom. mais etant donnee ta monture, j'imagine que t'es mieux place que moi pour savoir.MikiBzh a écrit :Hum, la vitesse relative semble correcte...
cela dit, il garde bien sa perche et le panier... alors qu'il y en a (sans jeter la pierre) qui ont gobé leur gland (et recraché toutes leurs dents )...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#9
je sais pas ce qui c'est passé mais ya une chose qui me donne des sueurs
imaginez les en plein au dessus de l'ocean (ce qu'ils sont d'ailleurs) et le ravitaillement et leur seules possibilitées pour refaire le plein, meme pas de terrain de déroutement
c'est pas l'incident en lui meme mais alors quand je pense a ça je me dit qu'il reste juste a jouer un peu avec l'appareil, faire sa priere prendre la photo de sa femme qui traine dans le cockpit et donné un coup de chiffon sur le tableau de bords et enfin s'ejecter
imaginez les en plein au dessus de l'ocean (ce qu'ils sont d'ailleurs) et le ravitaillement et leur seules possibilitées pour refaire le plein, meme pas de terrain de déroutement
c'est pas l'incident en lui meme mais alors quand je pense a ça je me dit qu'il reste juste a jouer un peu avec l'appareil, faire sa priere prendre la photo de sa femme qui traine dans le cockpit et donné un coup de chiffon sur le tableau de bords et enfin s'ejecter
Pour toi et les tiens
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#11
oui certainement ... pour les autres ... mais celui qui a le panier coincé au bout de sa percheCorktip 14 a écrit :Bah en générale, ils ont plusieurs paniers, au moins un sous chaque aile, nan?
??? dans le genre maneuvre de dernier recourt, il peut peut-être essayer d'enlever ce foutu panier en faisant "froti-frota" avec le panier fonctionnel restant du tanker ???
#12
J'ai pensé la même chose sur le coup... (cf video sur un PA, où le mécano se fait aspirer...)StAr-NiC a écrit :...note quand il rate son premier accrochage, j'aurais plus pensé que le tuyau allait etre aspiré dans la prise d'air lool
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#13
ps: "le porca puttana" qu'on entend à la fin de la vidéo prouve bien que c'est un AMX Italien..
Ps: non, le beamer c'est pas Materazzi.. (ps: pure joke, merci de ne pas relancer de polémiques)
Ps: non, le beamer c'est pas Materazzi.. (ps: pure joke, merci de ne pas relancer de polémiques)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#14
mort de rire... tu m'as tellement oté les mots de la bouche :laugh:Merlin (FZG_Immel) a écrit :Ps: non, le beamer c'est pas Materazzi..
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#15
oui evidement si le ravitailleur dispose d'autres panier sus les ailes ya pas de problème mais je me suis laissé dire que les anciens ravitailleurs n'avait pas ces dispositifs...
Pour toi et les tiens
#16
Je suis pas sur que le type puisse de nouveau ravitailler, l'entonnoir etant peut etre résté accroché à la perche
Je me souviens que pour le Tomcat le pilote etait rentré avec l'entonnoir toujours accroché à la perche, et il se retrouvait accroché au dessus de son siege dans la salle de briefing.
Je me souviens que pour le Tomcat le pilote etait rentré avec l'entonnoir toujours accroché à la perche, et il se retrouvait accroché au dessus de son siege dans la salle de briefing.
#17
En tout cas, il devait être dopé, son Ghibli, parce qu'accélerer autant avec ce veau, faut être fort :laugh: (l'AMX, en Italie, est considéré comme le Jaguar-A en France ou l'A-10 aux USA: il ne décolle que parce que la Terre est ronde, il a un calendrier comme badin, et il prend des birdstrikes par l'arrière... )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!