MDV du Lightning FMK6 pour SP4
MDV du Lightning FMK6 pour SP4
#1Un exclu C6
A la demande de son auteur RussoUK2002, j'ai revise rapidement le FM du EE Lightning Fmk6 pour le SP4. N'ayant pas de doc j'ai revu que les basiques.
Attention ce FM est pour le mode HARD. Je ne sais pas ce que ca donne dans
d'autre mode...
A la demande de son auteur RussoUK2002, j'ai revise rapidement le FM du EE Lightning Fmk6 pour le SP4. N'ayant pas de doc j'ai revu que les basiques.
Attention ce FM est pour le mode HARD. Je ne sais pas ce que ca donne dans
d'autre mode...
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#4
C'est normal qu'il soit devenu aussi instable et à la limite du décrochage en dessous de 700 Km/h, en mode difficile ?:huh:
Ca, plus les missiles british et la conso de kéro, il va falloir s'accrocher pour faire des cartons contre les MiG !
Ca, plus les missiles british et la conso de kéro, il va falloir s'accrocher pour faire des cartons contre les MiG !
#5
Arf SP4 inside.... Le moteur dynamique a ete modifie par TK
Maitenant on ne rigole plus
Ben n'etant pas pilote de Fmk6 moimeme, je ne saurais te dire si c'est realiste ou pas.
Mais en tout cas vu la 3D du zoizo (c'est pas un planeur) m'etonnerait pas qu'il faille
faire gaffe aux conditions limites. Ca part tres vite en vrille... Et si on ne reagit pas vite
c'est fini... C'est irrecuperable.
Maitenant on ne rigole plus
Ben n'etant pas pilote de Fmk6 moimeme, je ne saurais te dire si c'est realiste ou pas.
Mais en tout cas vu la 3D du zoizo (c'est pas un planeur) m'etonnerait pas qu'il faille
faire gaffe aux conditions limites. Ca part tres vite en vrille... Et si on ne reagit pas vite
c'est fini... C'est irrecuperable.
#6
Ce qui m'a étonné c'est la vitesse relativement élevée à partir de laquelle on décroche , comparé à un F-104G par exemple!:sweatdrop
C'est par contre relativement facilement rattrapable dès que l'on baisse le nez et enclenche la PC, mais il ne faut pas laisser filer, effectivement.
C'est clair que ce n'est pas un avion de dogfight contre MiG-17 ou 21 (j'ai essayé !:hum:), mais on peut toujours rompre en mettant les gaz à fond !
Hit and Run avant tout, en se méfiant de la vitesse du monstre sur des avions lents style MiG-17.
Un avion qui se mérite, donc.
En tout cas merci Kreelin.
C'est par contre relativement facilement rattrapable dès que l'on baisse le nez et enclenche la PC, mais il ne faut pas laisser filer, effectivement.
C'est clair que ce n'est pas un avion de dogfight contre MiG-17 ou 21 (j'ai essayé !:hum:), mais on peut toujours rompre en mettant les gaz à fond !
Hit and Run avant tout, en se méfiant de la vitesse du monstre sur des avions lents style MiG-17.
Un avion qui se mérite, donc.
En tout cas merci Kreelin.
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#7
la flèche de 60° explique des vitesses de décrochages très élevées, cela me semble terriblement logique....
ce genre d'aile doit avoir une très faible portance par rapport à sa surface
ce genre d'aile doit avoir une très faible portance par rapport à sa surface
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#8
Voila... Sony l'a dit (57° de fleche exactement)
Mais encore une fois SFP1 est une chance pour celles et ceux qui veulent voler (correctement) sur des zincs sortis des chantiers battus. Le Fmk6 en est l'exemple. Ben faut le prendre avec sa specificite . C'est ca le fun
Tiens d'ailleurs en paralant de chantiers battu. Tu as essaye le C-130A du megapack ? Son FM est proche d'un gros zinc du FS2004
Mais encore une fois SFP1 est une chance pour celles et ceux qui veulent voler (correctement) sur des zincs sortis des chantiers battus. Le Fmk6 en est l'exemple. Ben faut le prendre avec sa specificite . C'est ca le fun
Tiens d'ailleurs en paralant de chantiers battu. Tu as essaye le C-130A du megapack ? Son FM est proche d'un gros zinc du FS2004
#10
Le lightning était un intercepteur, absolument pas conçu pour le combat tournoyant.Farmer a écrit :C'est normal qu'il soit devenu aussi instable et à la limite du décrochage en dessous de 700 Km/h, en mode difficile ?:huh:
Pour cela, il fallait à tout prix diminuer la trainée à haute vitesse :
- Forte charge alaire
- Faible épaisseur relative de l'aile
- Flèche relativement importante.
Comme ces 3 points contribuent également à faire diminuer l'incidence de décrochage, il ne faut pas s'étonner d'une vitesse de décrochage si élevée.
C'était d'ailleurs un problème commun à la plupart des intercepteurs "classe Mach2" de l'époque.
Les ailes delta étaitent un petit peu mieux loties, puisque cette formule permettait de diminuer la charge alaire.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#13
Merci pour cela, c'est bien sympathique, si je puis me permettre pourrais-tu me retrouver un lien valide pour cet avion afin que je le mette à jour dans la section des liens, je m'apercois que je suis à la rue pour ce dld (pour d'autres aussi mais déjà celui-là sera fait), merci bien à toi @+
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#15
Je l'ai retrouvé, pour ceux qui le veulent c'est directement par ici, je le met à jour en section "liens" avec ce nouveau FM...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#17
Au pif ? nonnnn... En fait j'ai une boule de cristal qui me sort les bons coef le jour de pleine lune...
#18
ok oui bon je sais mais oui ok mais je...
en fait ma question c'est de savoir si tu t'etais basé sur un avion deja existant dans ton repertoire ... si oui lequel ?
le Starfighter ?
en fait ma question c'est de savoir si tu t'etais basé sur un avion deja existant dans ton repertoire ... si oui lequel ?
le Starfighter ?
#19
Arf c'etait une boutade bien sur ( la chaleur fait son effet )
Ben en fait le FM original a ete fait par l'auteur du zinc (Russ). Moi je n'ai fait que le paufiner pour que ca soit un poil plausible... Donc je ne sais pas a partir de quoi il a tire la source. Sans doute a partir d'un des zincs de TK.
Ben en fait le FM original a ete fait par l'auteur du zinc (Russ). Moi je n'ai fait que le paufiner pour que ca soit un poil plausible... Donc je ne sais pas a partir de quoi il a tire la source. Sans doute a partir d'un des zincs de TK.
#20
sans etre pilote de lightning non plus et apres avoir lu quelques fiches technique au sujet de l'oiseau ,ben il parait quil etait "sain" a piloter et avec une bonne vitesse ascentionnelle... donc a mon avis (pas tres expert) je dirais que cet avion a des gènes de Starfighter mélangés avec du Crusader mais avec une petite superiorité coté maniabilté que ces 2 la... mais bon ca reste mon avis personnel