Pourquoi ne lui as-tu pas rétorqué qu'il est absurde de connaître ce genre d'information par coeur, étant donné que cela n'arrive pas à chaque vol et que de plus il vaut mieux regarder et confirmer que de se tromper en confondant les codes... idem pour les feux envoyés par le contrôle en cas de panne de com... tu aurais du lui poser la question, elle aurait séché !
Ben pour moi 7700 ça fait partie des "manoeuvres" d'urgence, donc à savoir par coeur, le jour où la grosse cata arrive tu auras autre chose à faire que chercher dans la doc.
7500 c'est relativement suicidaire donc à éviter, et 7600 on a le temps de chercher.
Je n'ai jamais passé mon TT, directement le PP mais si j'ai un seul conseil à ajouter à ceux déjà exhaustifs prodigués plus haut c'est que sur une PTU, si tu vois que tu es un peu court (genre tu vas faire les peignes mais pas plus), mets un filet de gaz vers 100ft, tu pourras toujours discuter de savoir si ça passait ou pas une fois au sol, détendu, alors que si le type derrière a les foies et même si la PTU est effectivement passée aux peignes, il ne te pardonnera pas de lui avoir foutu la pétoche (il n'est pas là pour ça).
Concernant les Notams une attention toute particulière aux zones de transit militaires à basse altitude est recommandée, à entourer de rouge sur la préparation de nav (position,tranche d'altitude, horaires), en prévoyant non seulement la nav prévue mais aussi le déroutement plausible.
Bonne chance !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...