Tir de missiles

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#26

Message par БУГА »

Originally posted by Sparfell+Apr 15 2004, 08:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sparfell @ Apr 15 2004, 08:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-БУГА@Apr 15 2004, 07:57 PM
Ben oui LO a faux, les versions IR de l'AA-10 doivent être accrochées avant le tir, et ne peuvent être asservies au radar pour l'acquisition et le tir (casque et IRSTS uniquement). Le but est d'avoir une arme de poursuite entièrement passive pour l'attaque discrète en secteur arrière, d'où l'absence de ralliement radar et liaison de données en vol.
La technique du tir double missile radar + missile IR ne serait qu'un mythe ? Il en était déjà question sur les MiG25 et leurs Acrid.[/b][/quote]
Si mais c'était vrai pour les générations précédentes de missiles (AA-6 et AA-7) avec des configs d'emport alternées IR/EM. Pour l'AA-10 ce n'est plus vrai, ils sont normalement emportés en symétriques EM ou IR et ne sont pas tirés simultanément. Si les AA-10 IR (R-27T/TE) étaient tirés comme les EM ils seraient autant vulnérables à cause de la liaison missile modulée dans l'émission du radar, qui oblige à maintenir une poursuite continue (contrairement par exemple à un MICA ou une piste TWS suffit). En gros tu aurais les mêmes vulnérabilités qu'un missile EM, avec en plus celles de l'IR.
Donc ils en ont fait une arme IR pure. Maintenant tu peux te demander quelle est l'utilité, vu que les portées d'accrochage IR sont très faibles en secteur AV par rapport à la portée balistique du missile (surtout le 27TE) et que le R-73 est plus performant. C'est justement pour le tir en secteur AR, là où sur un missile courte portée style AIM-9 ou R-73 l'autodirecteur accroche facilement à 30+ km en MA, alors que le missile ne porte qu'à 5-10 km max. Avec un 27TE qui a 4 fois l'impulsion initiale du R-73, plus la séquence de tir entièrement passive, ça te fait une bonne arme d'embuscade secteur AR moyenne portée. Evidemment c'est un peu limité comme rôle, c'est pour ça que l'AA-10 IR n'est pas souvent emporté.

Booga
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »