epreuve pratique PPL

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#26

Message par fabien321 »

bpao a écrit :tu connais ton heuire estimer de touch a Aix ?

ca peu se prendre en photo ca...

:hum:

- edit ... avec en sus, type, couleur et immat de l'avion .. parce que je suis pas devin.
Ben je le refait solo cette fois ci et ca sera le vendredi 26/05 je pense faire mon touch vers les 13h30-14h. PA38 (F-GDLJ) paauv' juliette :exit: blanche-rouge-bleu

Alors le 26, tous aux abris!!!! :tongue:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

SpruceGoose a écrit :Pourquoi ne lui as-tu pas rétorqué qu'il est absurde de connaître ce genre d'information par coeur, étant donné que cela n'arrive pas à chaque vol et que de plus il vaut mieux regarder et confirmer que de se tromper en confondant les codes... idem pour les feux envoyés par le contrôle en cas de panne de com... tu aurais du lui poser la question, elle aurait séché ! :busted_re

***
J'allais le dire...
Disons que c'est bien de connaitre ça par coeur, mais si on sait ou le trouver et que c'est à portée de main.
C'est débile.
Franchement débile.
Encore une bonne raison d'aller voler au Canada.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#28

Message par fabien321 »

:hang: exam pratique le mardi 18/07 à 10h...... gloups!!!!!!!!! :hang:

Alors futur breveté ou pas? :shutup2: ca porte malheur non? :exit:


Je sens déjà le deroutement de la mort qui tue et les exercices de pannes en veux tu en voilà!!!!! :tongue:

J'ai ma ptite idée pour etre sur d'etre recu :

Si je l'ai c bien si je l'ai pas on fait banzai sur la tour de controle je préviens! :hum: ...comme en 40
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

Pourquoi ne lui as-tu pas rétorqué qu'il est absurde de connaître ce genre d'information par coeur, étant donné que cela n'arrive pas à chaque vol et que de plus il vaut mieux regarder et confirmer que de se tromper en confondant les codes... idem pour les feux envoyés par le contrôle en cas de panne de com... tu aurais du lui poser la question, elle aurait séché ! :busted_re



Ben pour moi 7700 ça fait partie des "manoeuvres" d'urgence, donc à savoir par coeur, le jour où la grosse cata arrive tu auras autre chose à faire que chercher dans la doc.

7500 c'est relativement suicidaire donc à éviter, et 7600 on a le temps de chercher.

Je n'ai jamais passé mon TT, directement le PP mais si j'ai un seul conseil à ajouter à ceux déjà exhaustifs prodigués plus haut c'est que sur une PTU, si tu vois que tu es un peu court (genre tu vas faire les peignes mais pas plus), mets un filet de gaz vers 100ft, tu pourras toujours discuter de savoir si ça passait ou pas une fois au sol, détendu, alors que si le type derrière a les foies et même si la PTU est effectivement passée aux peignes, il ne te pardonnera pas de lui avoir foutu la pétoche (il n'est pas là pour ça).

Concernant les Notams une attention toute particulière aux zones de transit militaires à basse altitude est recommandée, à entourer de rouge sur la préparation de nav (position,tranche d'altitude, horaires), en prévoyant non seulement la nav prévue mais aussi le déroutement plausible.

Bonne chance !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#30

Message par Red Dog »

C'est marrant, je lis ce topic maintenant, et je réalise que Fabien est pile poiil en plein dedans ... probablement à suer des gouttes :sweatdrop
En tous cas, j'ai une petite pensée pour toi!

Sujet très intéressant par ailleur - ca fait un ptit temps que je me tâte à passer une licence en france (suis belge) je vais souvent dans les landes et j'aimerais y voler :)

Fabien, on attends de tes nouvelles quand tu sera redescendu sur le plancher des vaches :yes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#31

Message par bidou »

oui je sais mais elle ne m'as pas autorisé à regarder.... c'est des trucs qu'on est cencé savoir 7500,7600,7700 mais là le trou...


et le 7400 alors!!!! :Jumpy:

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#32

Message par =FR=Eagle »

:Jumpy: Et moi qui passe mon exam PPL Blanc demain :sweatdrop

Je repars dans ma préparation de NAV :hum:

Le Plessis-Belleville--->Persan Beaumant--->Beauvais--->Amiens--->Soissons---> et retour à la maison :tongue:

A bientôt
Image[

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#33

Message par lanef300 »

bon courage pour demain ;)

Et sinon les résultats alors? Un nouveau breveté?
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#34

Message par Crazy »

SpruceGoose a écrit :Pourquoi ne lui as-tu pas rétorqué qu'il est absurde de connaître ce genre d'information par coeur, étant donné que cela n'arrive pas à chaque vol et que de plus il vaut mieux regarder et confirmer que de se tromper en confondant les codes... idem pour les feux envoyés par le contrôle en cas de panne de com... tu aurais du lui poser la question, elle aurait séché ! :busted_re

***
On utilise pas les Red Pages chaque jour et faut quand meme les savoir par coeur... Dans une situation d'urgence (panne moteur) il n'y a pas de temps a perdre à chercher dans une documentations pour un code transpondeur, désolé.

Meme chose pour les codes d'Éclairage de la tour (qui sont utilisés en cas de perte de communication). Si on a plus de radio, vaut mieux garder les yeux a l'extérieur et non a l'intérieur à essayer de trouver ce que des éclats verts veulent dire.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

Si on a plus de radio, vaut mieux garder les yeux a l'extérieur et non a l'intérieur à essayer de trouver ce que des éclats verts veulent dire.
Et les éclats blancs clignotants ?:tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#36

Message par fabien321 »

:usflag: ayé je suis PILOTE officiellement!!!! :usflag:

Ca fait plaisir mais comme avait dit l'un d'entre nous, mais je me rappel plus qui : j'ai plus eu l'impression d'une derniere leçon, et pas d'un test où on cherche à te pièger a tout prix.

Le FE étant un ancien pilote de la 12F, il volait sur crouz et il a ramené a landivisau pas mal de ces vieux F8 lors du démentellement... Donc pour les posés courts c'est un "cochon" héhé

Lors des virage à 45° quand il m'a vu les faire comme j'aime les faire il m'a dit : monsieur Fabien, à la chasse bordel!!!! mdrrrrrrrrrrr (mais bon a eviter avec des personnes en froid avec l'aeronautique....)

En tout cas ca s'est bien passé, il m'a dit que je maitrise bien la machine et que j'ai bcp de sureté en moi mais que paradoxalement il faut s'en mefier car trop de confiance en soit n'est pas bon... A mediter il a parfaitement raison :yes:

Voila donc maintenant je fais parti du "grand club" ...PSSSSSSCHHHH CHAMPAGNE!!!!!! :usflag:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

Bravooooo :cheers: :punk: :wavetowel :notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#38

Message par OBT~Vil_coyote »

Félicitations !

et merci à tous les intervenants c'était interressant et instructif.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#39

Message par benzene31 »

Félicitations :king:

:cheers: :banana:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#40

Message par lanef300 »

Congrats!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#41

Message par Flogas »

Yes, bravo !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#42

Message par fabien321 »

merci pour vos felicitations !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#43

Message par fabien321 »

ca y est qualifié pa-28 et traversées maritimes :king:

On s'est fais calvi c'etait top!!

Decollage 12h ---- arrivée calvi 13h

Loup de ligne au port de Calvi 13h30....miam miam

Balade dans la ville jusqu'à 16h30 puis redecollage------- arrivée 17h45

Cunimb en arrivant a cannes + eclairs mais dans l'ensemble , meteo superbe allé et retour. :usflag:

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#44

Message par woods »

Félicitations profite!!
Ps sympa la photo bidou!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »