Un peu de finesse...

Forum reservé au videos aero

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Un peu de finesse...

Message par El Doctor »

... avec 300 tonnes au bout des bras...

http://youtube.com/watch?v=gzE4nIMVXmQ
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

je croyais qu' on construisait les pistes face au vent :sweatdrop

je n imagine pas le nombre d arret maladie pour torticoli chez les pilotes boeing:Jumpy:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

C'est une piste de test justement pour voir comment les avions réagissent à des atterrissages de crustacés...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Ils vont vraiment au bout des possibilites de l avion la....
Maintenant, le pil qui tente ca avec des passager a bord a clairement un grain :)
Et j aimerais pas etre le passager qui voit la piste en face de lui par le hublot ^^
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

Faudrait poser la question à ceux là:
http://www.youtube.com/watch?v=D8CzCYm97HU

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FireFox13 »

Toujours aussi impressionnante cette video de boeing sur l'ancien aeroport de Hong Kong...
Dire qu'il fallait une QT specifique pour se poser la bas... Remarque se poser entre les buildings, c'est un peu normal que les pils volent en crabe en tres courte...
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

absolument fantastique ces atterrissages de 777, magnifiques images

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

C'est quoi une QT ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Qualif de type, si je me trompe pas.
En clair il fallait passser une qulification special pour se poser a honk kong
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Arsenal53 a écrit :Faudrait poser la question à ceux là:
http://www.youtube.com/watch?v=D8CzCYm97HU

chapeau le pilote de Korean parcque avec l ' angle qu' il prend se poser a peu prés normalement c 'est fort
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

ça m'a rappelé cette vidéo .

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

DdT_Vil_coyote a écrit :ça m'a rappelé cette vidéo .

"un rafraichissement monsieur " dit l hotesse
- pour moi ce sera un vomito orgeat s' il vous plait" :sweatdrop
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Pour moi un tout-à-l'égout et un bazooka mandarine. Mais enlevez moi ça la mandarine. C'est ça qui m'a rendu malade.... :tongue:

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

DdT_Vil_coyote a écrit :ça m'a rappelé cette vidéo .
C'est ce qu'on appelle "s'enfoncer dans l'erreur"...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

maitretomtom a écrit :Pour moi un tout-à-l'égout et un bazooka mandarine. Mais enlevez moi ça la mandarine. C'est ça qui m'a rendu malade.... :tongue:

sans oublier le pepsi mola :Jumpy:
Image

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Purée, la compil de vidéos a été fait comme pub pour l'aéroclub de Bragança Paulista, où tous les ans il y a un petit meeting aérien où en général les mecs se défoulent avec des 737 et des 727 (me souviens d'un passage avec un 737 de la Varig très très bas, genre 10ft au dessus de la piste, trains rentrés bien sûr).

Ah, et Bragança Paulista c'est chez moi, bien sûr! :Jumpy:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

mittelkimono a écrit :sans oublier le pepsi mola :Jumpy:
Et le Paillasson :exit:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

mittelkimono a écrit :chapeau le pilote de Korean parcque avec l ' angle qu' il prend se poser a peu prés normalement c 'est fort

Moi je dis plutot que c un manque et j'espere que ce pilote a été "grounder" pour quelques semaines le temps de se remettre au simulateur... Tant qu'à moi, il aurait du faire une approche interrompue et retenter.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Crazy a écrit :Moi je dis plutot que c un manque et j'espere que ce pilote a été "grounder" pour quelques semaines le temps de se remettre au simulateur... Tant qu'à moi, il aurait du faire une approche interrompue et retenter.

Max
pas d accord parcque l' approche sur hong kong est deja chaudasse en temps normal alors pour peu qu 'il y a du vent de travers comme il semble sur la video c est vachement plus hard . en plus on voit qu' il reduit pour ce mettre face a la piste puis il fait un atterro "convenable " loin du kiss landing .

anedocte : une fois en atterissant à toulon, alors que le vent pour une fois était faible , j' ai eu la frousse de ma vie et une dizaine D' Um en larmes à coté plus d' autres passagers moyennement rassurés itou .
la descente nikel mais à l' approche sur la 23, je nous voyais un peu haut et puis 1 remise de gaz bon re- circuit et re - trop haut et re- remise . le public adress grésille et là le dialogue donnait ça : "mesdames et messieurs j' ai du laisser passer un avion miltaire (Hyeres toulon le palyvestre est une base militaire avant tout ) et comme il s "est pas poussé assez vite et ben on recommence . "observation soit les controleurs et le pilote du SEM sont des bouses soit on nous cache quelque chose. résultat alors que l' aéroport est "facile " que les conditions atmo sont correctes que je ne suis pas dans un 747 mais dans un 320 des familles . notre pilote rigolo et adepte de la poignée des gaz a failli à la troisieme apprcoche nous mettre au mieux dans le decor au pire dans la mer . posé sur une roue puis BANG l' autre roue puis le train avant et là ça a chassé sur la piste rappellant la trajectoire gracile d' un éléphant bourré à la biere .
jamais de tous les vols que j' ai fais je n' ai vu autant de "réprimandes" fondrent sur le PNC qui lui même avait les boules de la caguade du pilote et en plus aller calmer des gamins qui ont eu les chocottes de leur vie et se taper 130 autres passagers trés enervés .

alors tout ça pour dire que le pilote de la korean ne rate pas tant que ça son coup meme si à la décharge de mon pilote en question lui n' était sans doute pas à sa 3 ou 4 eme rotation
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

mittelkimono a écrit :pas d accord parcque l' approche sur hong kong est deja chaudasse en temps normal alors pour peu qu 'il y a du vent de travers comme il semble sur la video c est vachement plus hard . en plus on voit qu' il reduit pour ce mettre face a la piste puis il fait un atterro "convenable " loin du kiss landing .

anedocte : une fois en atterissant à toulon, alors que le vent pour une fois était faible , j' ai eu la frousse de ma vie et une dizaine D' Um en larmes à coté plus d' autres passagers moyennement rassurés itou .
la descente nikel mais à l' approche sur la 23, je nous voyais un peu haut et puis 1 remise de gaz bon re- circuit et re - trop haut et re- remise . le public adress grésille et là le dialogue donnait ça : "mesdames et messieurs j' ai du laisser passer un avion miltaire (Hyeres toulon le palyvestre est une base militaire avant tout ) et comme il s "est pas poussé assez vite et ben on recommence . "observation soit les controleurs et le pilote du SEM sont des bouses soit on nous cache quelque chose. résultat alors que l' aéroport est "facile " que les conditions atmo sont correctes que je ne suis pas dans un 747 mais dans un 320 des familles . notre pilote rigolo et adepte de la poignée des gaz a failli à la troisieme apprcoche nous mettre au mieux dans le decor au pire dans la mer . posé sur une roue puis BANG l' autre roue puis le train avant et là ça a chassé sur la piste rappellant la trajectoire gracile d' un éléphant bourré à la biere .
jamais de tous les vols que j' ai fais je n' ai vu autant de "réprimandes" fondrent sur le PNC qui lui même avait les boules de la caguade du pilote et en plus aller calmer des gamins qui ont eu les chocottes de leur vie et se taper 130 autres passagers trés enervés .

alors tout ça pour dire que le pilote de la korean ne rate pas tant que ça son coup meme si à la décharge de mon pilote en question lui n' était sans doute pas à sa 3 ou 4 eme rotation

Je continue à penser que le pilote a fait un erreur... Il a 300 pax derrières et une courte finale loin d'être allignée. C'est pour ca qu'on demande une qualification spéciale pour cet aéroport, pour éviter ce genre de situation qui aurait pu devenir une catastrophe... On appelle ca du airmanship ou encore, en language commun, "laisser de coté la grosse tête et les grosses couilles et voir la réalité"

Max

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Crazy a écrit :Je continue à penser que le pilote a fait un erreur... Il a 300 pax derrières et une courte finale loin d'être allignée. C'est pour ca qu'on demande une qualification spéciale pour cet aéroport, pour éviter ce genre de situation qui aurait pu devenir une catastrophe... On appelle ca du airmanship ou encore, en language commun, "laisser de coté la grosse tête et les grosses couilles et voir la réalité"

Max
Oui mais avait il la possibilité de faire autrement que cet atterrisage cahotique ? Ca on ne le sait pas...

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

maitretomtom a écrit :Oui mais avait il la possibilité de faire autrement que cet atterrisage cahotique ? Ca on ne le sait pas...
Il y a toujours la possibilité d'un alternate si les conditions pour un atterrissage sécuritaire ne se présentent pas.

Max

toopack66

Message par toopack66 »

Je suis assez de l'avis de Crazy mais n'étant pas professionnel je ne prononcerai que sur l'aspect utilitaire : Si j'avais été dans un de ses vols, je serai certainement en colère , et en colère au point de déposer une réclamation à la direction du monsieur pilote. Je ne pense pas que se faire peur soit compris dans les services attaché à la location d'une place dans un aéronef de transport , sans entamer le débat irréaliste du risque zéro. En tant que passager de se mode de transport si je veux me faire peur, je prends une place en voltige et j'en assume le risque de ma décision. De même si je veux me faire peur , je ne prend pas un ticket de bus mais je loue une séance dans une voiture de Rally :huh:
Enfin, ce n'est que mon avis de consommateur. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Videos aero »