clipping/lod des avions en vol

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

clipping/lod des avions en vol

Message par Flaps »

comment faire pour voir les appareils en vol le plus loin et nettement possible car je suppose que si l'on modifie les parametres de clipping et lod on doit pouvoir faire quelque chose...
merci

Image

Image

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par rafoo fighter »

BIzzarement le LOD joue un role important et si tu le mets a fond, je crois que tu vois les avions plus loins avec des bons details, dans la 1.02 en tous cas.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Y'a rien de bizarre, c'est le principe du LOD :tongue:

A régler à la main ou par le biais de ModMan.

Az'
Image Image

Image

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Beh LOD ca veut dire levels of detail, alors pourquoi ca change la distance a laquelle on voit encore net ? Je pensais que c'etait la qualité des details sur les engins, comme la presence des tubes de pitot des antennes, des petits machins par ci par la ...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Parce qu'on ne règle pas le niveau de détail en lui-même mais la distance à laquelle le LOD change.
Plusieurs LOD pour chaque appareils, pour éviter de charger de loin des détails que tu ne verrais pas... parce que justement tu es loin :tongue:

Az'
Image Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Azrayen a écrit : A régler à la main ou par le biais de ModMan.

Az'
oui alors je modifie quoi dans locfg ou modman pour voir les avions de plus loin???

Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Erreur de ma part, à priori pas de réglage par ModMan.

Je dirais qu'il faut bidouiller bazar/modellod.txt mais jamais testé pour ma part.

Az'
Image Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

avc locfg il y a plein d'option pour les LOD aucune ne correspond a celle que je veux?? car je me sens pas de bidouiller des truc dans comme tu me dit :)

Image

Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Y a plus simple Flaps!
1: tu achètes des yeux.
2: tu achètes un track ir.

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mais dans locfg, il y'a qu'une seule option pour le lod, mets la a fond et ca ira !
Dans modman aussi il y'a le lod, je comprends pas trop Az la !

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

diditopgun a écrit :Y a plus simple Flaps!
1: tu achètes des yeux.
2: tu achètes un track ir.

:exit:
sans commentaire...

Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Flaps a écrit :avc locfg il y a plein d'option pour les LOD aucune ne correspond a celle que je veux?? car je me sens pas de bidouiller des truc dans comme tu me dit :)
Non, je ne l'ai pas cité dès le début, c'était volontaire. :sweatdrop
rafoo fighter a écrit :Dans modman aussi il y'a le lod, je comprends pas trop Az la !
Le LOD n'est pas unique : il y a des valeurs pour les objets statiques, les objets dynamiques, les arbres... etc.
Mais pas de réglage pour les avions. Ou alors je dois aussi aller racheter des yeux.

Bon, cela dit recentrons un peu : Flaps, tu cherches à voir les avions de plus loin ? Utilise le mod "Etiquettes réalistes" de MajorBug. Ou, comme dit par didi (avec humour) : entraine-toi. On finit par y arriver :yes:

Je ne suis pas sûr en revanche que la bidouille du LOD réponde à ce que tu cherches : Un appareil loin sera plus visible dans LO (simple point noir) qu'un appareil un peu plus proche dont LO commence à afficher les détails : cet affichage fait passer du "point noir" vite repérable au "petit avion" +/- gris/bleu/vert qui se détache beaucoup moins sur le paysage ou le ciel. :detective

@+
Az'
Image Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Azrayen a écrit :

Le LOD n'est pas unique : il y a des valeurs pour les objets statiques, les objets dynamiques, les arbres... etc.
Mais pas de réglage pour les avions. Ou alors je dois aussi aller racheter des yeux.
justement les LOD sur les objet dynamique ca comprend pas les avions??!!
Azrayen a écrit : Bon, cela dit recentrons un peu : Flaps, tu cherches à voir les avions de plus loin ? Utilise le mod "Etiquettes réalistes" de MajorBug. Ou, comme dit par didi (avec humour) : entraine-toi. On finit par y arriver :yes:
ben les etiquettes de major jai deja mais plus ca va moins je les supportes...pour ce qui est de l'entrainement je vol sous lock on depui un moment et bon arrive pas avoir de meilleur visuel... :huh:
volant en vue reculé au max je ne vois peut etre pas les appareils a cause de ca!!!
Azrayen a écrit : Je ne suis pas sûr en revanche que la bidouille du LOD réponde à ce que tu cherches : Un appareil loin sera plus visible dans LO (simple point noir) qu'un appareil un peu plus proche dont LO commence à afficher les détails : cet affichage fait passer du "point noir" vite repérable au "petit avion" +/- gris/bleu/vert qui se détache beaucoup moins sur le paysage ou le ciel. :detective

@+
Az'
pas moyen d'eviter ca??

Image

Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

volant en vue reculé au max je ne vois peut etre pas les appareils a cause de ca!!!

CQFD !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

diditopgun a écrit :CQFD !
euh ca veut dire quoi??!!

et puis Didi ta plus le drois de venir lire ce topic car tu te fous de moi tout le temps.... :tongue:

Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Flaps a écrit :justement les LOD sur les objet dynamique ca comprend pas les avions??!!
Non
Flaps a écrit : ben les etiquettes de major jai deja mais plus ca va moins je les supportes...pour ce qui est de l'entrainement je vol sous lock on depui un moment et bon arrive pas avoir de meilleur visuel... :huh:
Tu veux dire zoom mini ? Il faut jouer avec le zoom et ne pas le caler sur une valeur !
Flaps a écrit : pas moyen d'eviter ca??
Non

Az'

PS 1 : CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer. T'as pas de prof de maths ? :tongue:
PS 2 : Bon, on est plusieurs à y arriver avec les réglages d'origine de LO. L'entrainement est peut-être une solution plus rentable que la bidouille. Bon courage ;)
Image Image

Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

et puis Didi ta plus le drois de venir lire ce topic car tu te fous de moi tout le temps....

:laugh: Allez pour te consoller j'avoue que tu es meilleur que moi à A'sA mdr !

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

diditopgun a écrit ::laugh: Allez pour te consoller j'avoue que tu es meilleur que moi à A'sA mdr !

:hang: tu va voire tes fesses toi :gun: :gun: :gun: :wavetowel :wavetowel :tongue: :tongue:

Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

et merci az je vais me faire des petits entrainement....

Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »