FPS curieusement bas...
#1
Décidemment, même avec ma config et malgré de nombreux essais en bidouillant un peu tout, je n'arrive pas à avoir une fluidité acceptable en mode perfect !
Je plafonne à 10-15 fps... que ce soit sur l'eau ou ailleurs !
... j'ai du manquer un épisode quelque part :( !
J'ai essayé tous les Catalyst et les Omega mais rien n'y fait. Pourtant je tourne sur Lomac à 30-45 fps avec des règlages plutôt goumands...
Je ne sais plus ou chercher alors si quelqu'un à le même genre de config, je serai ravi d'avoir son opinion !
Je plafonne à 10-15 fps... que ce soit sur l'eau ou ailleurs !
... j'ai du manquer un épisode quelque part :( !
J'ai essayé tous les Catalyst et les Omega mais rien n'y fait. Pourtant je tourne sur Lomac à 30-45 fps avec des règlages plutôt goumands...
Je ne sais plus ou chercher alors si quelqu'un à le même genre de config, je serai ravi d'avoir son opinion !
#2
Bon, vu que tu n'as pas donné beaucoup d'infos, tu vas faire du copier-coller !
1) Pour le test, vérifie que tu lances bien le simu en OpenGL et non en DirectX.
2) Après en avoir fait une copie, ouvre le fichier "conf.ini" et remplace la section [Render_OpenGL] par celle ci-dessous :
;---------------------------------------------------------------------------------------------
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=0
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
LandShading=2
LandDetails=2
Sky=1
Forest=2
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
VisibilityDistance=3
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Water=2
VideoSetupId=15
;---------------------------------------------------------------------------------------------
Ma config est moins costaud que la tienne et mis à part dans quelques cas, la fluidité est bonne.
Si les résultats sont toujours décevants, ouvre le panneau de configuration de ta carte graphique - tu parles de Catalyst donc tu as une Radeon - et enlève l'anti-crénelage, pour voir ce que ça donne. Sur ma GeForce, cette fonction consomme beaucoup de ressources, je ne sais pas ce qu'il en est sur Radeon.
Si ça fonctionne bien, tu pourras ensuite régler la qualité du sol avec le filtrage anisotropique (dans le listing que je t'ai donné, il est volontairement réglé sur trilinéaire). Sur une GeForce, cela n'affecte pas du tout le frame rate, et là non plus, je ne sais ce qu'il en est avec une Radeon.
Bons réglages.
PS : télécharge d'urgence IL2 Manager 4.0 qui est bien pratique pour peaufiner et faire différents essais.
1) Pour le test, vérifie que tu lances bien le simu en OpenGL et non en DirectX.
2) Après en avoir fait une copie, ouvre le fichier "conf.ini" et remplace la section [Render_OpenGL] par celle ci-dessous :
;---------------------------------------------------------------------------------------------
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=0
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
LandShading=2
LandDetails=2
Sky=1
Forest=2
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
VisibilityDistance=3
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Water=2
VideoSetupId=15
;---------------------------------------------------------------------------------------------
Ma config est moins costaud que la tienne et mis à part dans quelques cas, la fluidité est bonne.
Si les résultats sont toujours décevants, ouvre le panneau de configuration de ta carte graphique - tu parles de Catalyst donc tu as une Radeon - et enlève l'anti-crénelage, pour voir ce que ça donne. Sur ma GeForce, cette fonction consomme beaucoup de ressources, je ne sais pas ce qu'il en est sur Radeon.
Si ça fonctionne bien, tu pourras ensuite régler la qualité du sol avec le filtrage anisotropique (dans le listing que je t'ai donné, il est volontairement réglé sur trilinéaire). Sur une GeForce, cela n'affecte pas du tout le frame rate, et là non plus, je ne sais ce qu'il en est avec une Radeon.
Bons réglages.
PS : télécharge d'urgence IL2 Manager 4.0 qui est bien pratique pour peaufiner et faire différents essais.
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#3
sur ATI, l'AA et L'Aniso marche mieux que sur une Geforce
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#4
Merci Nerva... mais ce paragraphe tiré de ton fichier conf.ini est pour une geForce : il ne s'applique pas à une RADEON !
Ce qui me gave, c'est qu'en mode EXCELLENT avec AA 6X et l'ANISO 4X sur "qualité", je suis à 45 fps au dessus des forêts et qu'en mode MAXIMAL, je tombe à 7 fps au même endroit !
Ce qui me gave, c'est qu'en mode EXCELLENT avec AA 6X et l'ANISO 4X sur "qualité", je suis à 45 fps au dessus des forêts et qu'en mode MAXIMAL, je tombe à 7 fps au même endroit !
#5
Oui et non ! Certains paramètres sont - certainement - communs ; mais passons.
Le mode MAXIMAL n'est pas permis avec ma GeForce (Modèle 4 MMX 64 MB). Alors, tu es seul juge : de 45 fps à 7 fps, la différence de qualité vaut-elle vraiment le coup pour une si grosse perte de frame rate ?
Le mode MAXIMAL n'est pas permis avec ma GeForce (Modèle 4 MMX 64 MB). Alors, tu es seul juge : de 45 fps à 7 fps, la différence de qualité vaut-elle vraiment le coup pour une si grosse perte de frame rate ?
-
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#6
le pb est ailleur Von R.
Ton systeme est superieur au miens, en tous points.
Mais je suis TOUT A DONF ds FB + AA4x et Aniso 8x..
je suis au mini a 28 FPS (map pacifique etc) , moyenne 45-50 et maxi par dessus les 150 !
je suis en catalyst 4.1
Les catalysts ultérieurs ne sont pas adapté au pixel shaders, donc au mode PERFECT de FB.
Ton systeme est superieur au miens, en tous points.
Mais je suis TOUT A DONF ds FB + AA4x et Aniso 8x..
je suis au mini a 28 FPS (map pacifique etc) , moyenne 45-50 et maxi par dessus les 150 !
je suis en catalyst 4.1
Les catalysts ultérieurs ne sont pas adapté au pixel shaders, donc au mode PERFECT de FB.
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
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#7
essaye ça
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=2
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=15
Water=0
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#8
Merlin,
Effectivement, les paramètres sont différents d'une GeForce !
Mais je suis surpris par ton "Water=0" ?
Effectivement, les paramètres sont différents d'une GeForce !
Mais je suis surpris par ton "Water=0" ?
-
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#9
bah essaye.. c tout aussi beau, et ca mange moins de pain
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- As du Manche
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#10
ps.. g rien dit.. Vu que tu as une Gef 4 MX, tu ne gère pas bien le pixel shaders. Vu que tu ne joue pas en mode perfect, tu n'actives pas les shaders, donc chez toi, water sur 0 1 ou 2, ca changera rien du tout
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#11
Pour améliorer sensiblement le frame rate: supprimer l'EAX, ça bouffe un max de ressource CG pour un résultat peu convincant
EAX -> onglet son
EAX -> onglet son
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
#12
Von R.; joues-tu avec le retroviseur activé quand tu voles ?
si oui, essaye sans...juste pour voir.
si oui, essaye sans...juste pour voir.
C6_w2totor
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- As du Manche
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#13
les pb de FPS avec retro ds AEP ont été corrigés ds la beta du patch-
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#16
nan.. t'as pas compris Nerva.. avant AEP, le miroir d'un P40 ou P47 me faisait perdre environ 10 fps..
après AEP, les mirroirs du P38 ou du spit me faisaient perdre environ 35 FPS !!!!
ds le beta du patch, je ne perd que 10 fps a nouveau-.
voilà-
après AEP, les mirroirs du P38 ou du spit me faisaient perdre environ 35 FPS !!!!
ds le beta du patch, je ne perd que 10 fps a nouveau-.
voilà-
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#18
Merlin...
Mauvais sujet ! Je ne parlais pas du rétro (qui est catastrophique dans ma config) mais de ton paramètre "Water" !
Mauvais sujet ! Je ne parlais pas du rétro (qui est catastrophique dans ma config) mais de ton paramètre "Water" !
#19
Nerva, on répondait a Von R qui est a l'origine du topic.
C6_w2totor
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#20
Merci pour votre aide : je vais réinstaller les Catalyst 4.1 et voir ce que cela donne !
Pour l'EAX : je n'utilise pas l'accélération matérielle du son et j'ai une Audigy II... si ça ne suffit pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire :lol: :lol: :lol:
Nerva, j'ai fait des screens avec tes paramètres nVidia sur une ATI, je vais tâcher de te les poster : c'est rigolo, tout est bleu clair ! :lol:
Je vous tiens au courant (merci la Merlure !)
Pour l'EAX : je n'utilise pas l'accélération matérielle du son et j'ai une Audigy II... si ça ne suffit pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire :lol: :lol: :lol:
Nerva, j'ai fait des screens avec tes paramètres nVidia sur une ATI, je vais tâcher de te les poster : c'est rigolo, tout est bleu clair ! :lol:
Je vous tiens au courant (merci la Merlure !)
-
- As du Manche
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- Inscription : 18 août 2001
#21
qu'est ce qu'il me veut l'autre filet de perche du lac là ? :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Banni
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- Inscription : 07 février 2003
#23
Ok, tout baigne : c'était juste les drivers !
Les 4.1 sont quasi incontournables et le fichier conf.ini de Morlock améliore sensiblement les perfs !
Les 4.1 sont quasi incontournables et le fichier conf.ini de Morlock améliore sensiblement les perfs !
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#24
bah ouais.. voler avec les shaders en > 4.1, c'est la fin !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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#25
salut tout le monde,
je viens de lire ce tres interessant topic, et fais quelque tests.
d'abord ma config:xp2800, a7n8x deluxe, 1gb ddr corsair, ati 7500pro.
comme von richtofen, des que j'active le hardware shader, ça rame surtout sur la map pacifique, et si je les enleves pour les fps c'est bonheur!!!! mais l'eau est pas jolie du tout, et j'ai l'impression qu'elle l'est encore moins que dans fb original ou alors il2.
ha oui je suis en catalyst 4.2, mais je vais essayer le 4.1... apparement la difference a l'air pas mal, si j'ai bien lu ce topic.
mais j'ai une question concernant le filtrage aniso:
je suis peut etre bigleu, mais quand je les actives (en x8 qualité), ben je vois pas la difference....ha si, à par une chute de fps.
qu'est ce que cela devrais changer dans l'image du jeu?
avec ou sans filtrage la difference devrais t'elle etre flagrante?
je viens de lire ce tres interessant topic, et fais quelque tests.
d'abord ma config:xp2800, a7n8x deluxe, 1gb ddr corsair, ati 7500pro.
comme von richtofen, des que j'active le hardware shader, ça rame surtout sur la map pacifique, et si je les enleves pour les fps c'est bonheur!!!! mais l'eau est pas jolie du tout, et j'ai l'impression qu'elle l'est encore moins que dans fb original ou alors il2.
ha oui je suis en catalyst 4.2, mais je vais essayer le 4.1... apparement la difference a l'air pas mal, si j'ai bien lu ce topic.
mais j'ai une question concernant le filtrage aniso:
je suis peut etre bigleu, mais quand je les actives (en x8 qualité), ben je vois pas la difference....ha si, à par une chute de fps.
qu'est ce que cela devrais changer dans l'image du jeu?
avec ou sans filtrage la difference devrais t'elle etre flagrante?