je sais pas trop si c'est là qu'il faut poster, mais j'aimerai savoir si il existe un tuto expliquant la méthode pour créer une misson sous IL2 ? En effet, j'ai essayer d'en créer une et je doit avouer que je n'ai pas tout compris...
Commence par lire le manuel de IL2forgottenbattles , page 46 et suivantes, puis pose des question plus précises si tu en as, pas mal de monde devrait pouvoir t' aider.
Le manuel explique ça très bien, tu seras surpris.
Ubi en effet n'évoque l' éditeur que dans la dernière page du manuel papier de PF, en demandant de se référer au manuel PDF du dossier /documents du CDrom.... qui n'existe pas ! Toujours très forts chez Ubi (en tout cas sur mes CD c'est comme ça), d'où la référence au manuel de FB plus ancien mais toujours d' actualité.
En complément, ne pas oublier de lire les readme des différents patches apparus depuis PF, pour les détails sur la cadence de tir notamment.
Pour finir, une fois que tu as une idée un peu plus précise du "comment ça marche", décortique une mission déjà créée avec l' éditeur, pour voir quelques unes des astuces scénaristiques possibles.
have fun
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Un des meilleurs moyens pour apprendre est de modifer une mission solo existante, en commençant par changer l'affectation du joueur , puis en la modifiant progressivement pour la rendre plus intéressante.
Par exemple, si l'objectif initial de la mission est l'escorte de bombardier, tu affectes le joueur aux bombardiers à escorter. Tu te rends compte alors qu'il faut changer des choses parce que ou bien l'escorte est trop forte, ou l'ennemi est trop fort, puis tu peux changer le type d'attaque (attaque en piqué au lieu d'attaque en vol rasant ...) et regarder l'effet de tes modifications ...
Une autre technique, un peu similaire, consiste à prendre la mission, et la faire se dérouler à une date différente en modifiant le matériel en conséquence. Les profils des avions sont modifiés, donc tu vas être obligé de revoir tes waypoints, l'équilibre entre les deux camps ...
Par exemple, tu récupères une mission "Barabarossa" avec des Stuka escortés par des 109F contre des I-16. Tu la transformes en Bragation (1944) : tes Stukas deviennent des FW190 (le profil d'attaque doit alors être modifié changé d'attaque en piquée à attaque en vol rasant), les 109F deviennent des G6, les I16 deviennent des Yak9 D ou T.
Comme les FW190 sont plus rapides que les Stuka, tu dois resynchroniser l'escorte et les intercepteurs, de plus, les FW sont tout à fait capables de se défendre face aux Yak, mais d'un autre côté, le match Yak-9 vs 109G est plus équilibré que 109F vs I-16, donc il faut modifier l'équilibre des forces en présence.
...
Comme ça, en intérant progressivement, tu apprendras plein de choses.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
A noter que 4 & 6 permet de faire pivoter les objets, mais 7 & 9 permet de le faire beaucoup plus finement; à l'inverse de 1 & 3 qui effectuent des rotations importantes.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif :NOTRE SITE.NOTRE FORUM. Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI. Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.