Cérémonie pour l'arriver du Rafale a St Dizier
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#51
Ah oui trop bien le coup de missile en secteur arrière. Le moteur fusée est de quelle taille pour un missile comme ça ?
Il faut se rappeler que l'avion vole ne avant pas en arrière. Or si vous lancez un missile en arrière sa vitesse initiale ne sera pas celle de l'avion mais
moins Vitesse d'avion tirreur autrement dit pendat un certain temps le missile perdera tu terrain face à l'avion cible.
Finalement lorsque elle atteindera une vitesse nulle et qu'elle pourra accèlerer bah il n'aura plus suffisament de carburant pour faire une intérception efficace.
Sans parler du fait qu'un missile comme ça produira énormemnt de trainée à cause des réservoirs de carburant.
Il faut se rappeler que l'avion vole ne avant pas en arrière. Or si vous lancez un missile en arrière sa vitesse initiale ne sera pas celle de l'avion mais
moins Vitesse d'avion tirreur autrement dit pendat un certain temps le missile perdera tu terrain face à l'avion cible.
Finalement lorsque elle atteindera une vitesse nulle et qu'elle pourra accèlerer bah il n'aura plus suffisament de carburant pour faire une intérception efficace.
Sans parler du fait qu'un missile comme ça produira énormemnt de trainée à cause des réservoirs de carburant.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#52
Oui mais l'avion ennemi, lui, sera toujours en rapprochement.MayDay-MayDay a écrit :Ah oui trop bien le coup de missile en secteur arrière. Le moteur fusée est de quelle taille pour un missile comme ça ?
Il faut se rappeler que l'avion vole ne avant pas en arrière. Or si vous lancez un missile en arrière sa vitesse initiale ne sera pas celle de l'avion mais
moins Vitesse d'avion tirreur autrement dit pendat un certain temps le missile perdera tu terrain face à l'avion cible.
Finalement lorsque elle atteindera une vitesse nulle et qu'elle pourra accèlerer bah il n'aura plus suffisament de carburant pour faire une intérception efficace.
Sans parler du fait qu'un missile comme ça produira énormemnt de trainée à cause des réservoirs de carburant.
#53
Mais de toute façon, même si c'est techniquement possible, c'est sûr et certains que c'est pas optimal, loin de moi l'idée que c'est génial...
Ca pourrait juste offrir une chance.... infime?
Ca pourrait juste offrir une chance.... infime?
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#54
J'avoue ne pas trop y croire, au demi-tour vers l'arrière.
En effet, le missile va effectuer son demi-tour au moment où le moteur se consume, de sorte qu'il dépensera un maximum d'énergie précisément au moment où il essaie d'en gagner, ce qui me paraît loin d'être optimal. A l'issue du demi-tour, on devrait donc avoir un missile qui a serré comme un malade, et qui va commencer son vol vers l'arrière proprement dit avec une vitesse initiale faible. Ce serait clairement pas top.
La solution, ça pourrait être à la limite de faire faire au missile un demi-tour AVANT que sont moteur ne s'allume, mais ce n'est pas ce qui existe aujourd'hui.
De plus, je me pose la question de savoir comment sera assurée l'acquisition de la cible. Ca suppose d'abord des senseurs dirigés vers l'arrière pour être efficace. Autrement, ça obligerait à lancer le missile et à le laisser acquérir lui-même une cible une fois son demi-tour initié, avec ce que ça a d'aléatoire pour la précision du tir et pour l'identité de la cible.
En effet, le missile va effectuer son demi-tour au moment où le moteur se consume, de sorte qu'il dépensera un maximum d'énergie précisément au moment où il essaie d'en gagner, ce qui me paraît loin d'être optimal. A l'issue du demi-tour, on devrait donc avoir un missile qui a serré comme un malade, et qui va commencer son vol vers l'arrière proprement dit avec une vitesse initiale faible. Ce serait clairement pas top.
La solution, ça pourrait être à la limite de faire faire au missile un demi-tour AVANT que sont moteur ne s'allume, mais ce n'est pas ce qui existe aujourd'hui.
De plus, je me pose la question de savoir comment sera assurée l'acquisition de la cible. Ca suppose d'abord des senseurs dirigés vers l'arrière pour être efficace. Autrement, ça obligerait à lancer le missile et à le laisser acquérir lui-même une cible une fois son demi-tour initié, avec ce que ça a d'aléatoire pour la précision du tir et pour l'identité de la cible.
#55
N'empêche que l'idée du demi-tour "sur place", pourquoi pas ?
Je pense que ça peut prêter à confusion dans certaines phases de vol, et puis quitte à lui faire faire demi-tour, autant le lancer direct en arrière.
Tet qu'un jour, quand la technologie le permettra plus "simplement".
Je pense que ça peut prêter à confusion dans certaines phases de vol, et puis quitte à lui faire faire demi-tour, autant le lancer direct en arrière.
Tet qu'un jour, quand la technologie le permettra plus "simplement".
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#56
Les Russes ont expérimenté des tirs avec des missiles IR pointés et tirés vers l'arrière, sur acquisition effectuée avec un petit radar lui-même à l'arrière.
Le système n'est jamais devenu opérationnel, sans doute parce qu'il a dû être trouvé que c'était beaucoup d'effort, et de poids ajouté, pour un système dont on ne pouvait vraiment tirer parti que dans des circonstances peu fréquentes.
Je suis pas persuadé non plus que la mise en oeuvre par le pilote devait être très évidente, également.
Le système n'est jamais devenu opérationnel, sans doute parce qu'il a dû être trouvé que c'était beaucoup d'effort, et de poids ajouté, pour un système dont on ne pouvait vraiment tirer parti que dans des circonstances peu fréquentes.
Je suis pas persuadé non plus que la mise en oeuvre par le pilote devait être très évidente, également.
#57
Si si sur Fire FOX, l'arme absolue...eutoposWildcat a écrit :Le système n'est jamais devenu opérationnel.
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
#58
Je t'arette, l'arme absolue, c'est laser Force, avec Max Thayer
http://www.nanarland.com/romanphoto/maxthayer/liste.php
http://www.nanarland.com/romanphoto/maxthayer/liste.php
#59
Pourriez vous précisé, pour un néophyte de mon espèce, ce que veulent dire les termes de coût "fly away" ?
Et où peut-on trouver les dernières discussions officielles sur le Rafale du type questions à l'assemblée ou compte rendu?
Merci beaucoup
Et où peut-on trouver les dernières discussions officielles sur le Rafale du type questions à l'assemblée ou compte rendu?
Merci beaucoup
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#60
Oui mais si il faut en plus penser en russe, les sélections de l'AdA ça va devenir impossible à forceMilo a écrit :Si si sur Fire FOX, l'arme absolue...
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#61
C'est le coût qui ne comprend pas les coût suivant :jbb4 a écrit :Pourriez vous précisé, pour un néophyte de mon espèce, ce que veulent dire les termes de coût "fly away" ?
Et où peut-on trouver les dernières discussions officielles sur le Rafale du type questions à l'assemblée ou compte rendu?
Merci beaucoup
R&D, Entretien, Armement.
Autrement dit c'est le coût à l'achat pur. C'est comme quand tu va acheter une voiture à l'usine directement mais dans ce prix tu ne compte pas le coût operationel qui lui comprend le reste (assurance, révisions, des pannes imprévues etc etc) .
Pour un avion c'est à peu de choses près la même chose.
Pour qu'il soit opérationel il faut que cet avion vole et qu'il tire les armes. Or l'avion il faut le entretenir lui faire ds révisions complètes et partielle. L'armement qui comporte des explosif et/ou le carburant des missiles a une date de péromption. Passer cette date l'arme n'est plus utilisable et une autre doit être commandée.
Tout ça fait partie de coût operationel de l'avion.
Donc un prix fly away est loin de relater le vrai prix de l'avion ça relate juste ce qu'il coûte pour être assembler et prêt au décollage sans pour autant être opérationnel dans le sens militaire du terme.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#62
Pour être prêt au décollage, il faut payer le kérozène...MayDay-MayDay a écrit : ça relate juste ce qu'il coûte pour être assembler et prêt au décollage sans pour autant être opérationnel dans le sens militaire du terme.
#63
A propos de l'OSF... qui serait "farpaitement opérationnel" :
[si le mode TV "donne toute satisfaction", certains aspects de l'intégation et de l'emploi du mode IR restent "à parfaire"]
Il y a bien une limitation à l'utilisation de l'OSF pour le moment.
Frenchie a écrit :Comment dire ça... j'ai un petit doute. Une annonce politique sans doute ?
Breizh a écrit :Je vous rassure l'OSF fonctionne parfaitement:
Lu dans air et cousous du 30/06 qui cite une source AA et qui confirme ce que je sous entendais :Furie a écrit :mauvaise pioche : annonce faite par un pote SNA qui bosse sur Rafaux. Il m'a decrit le fonctionnement du biniou et c'est de la mortadelle !!!
[si le mode TV "donne toute satisfaction", certains aspects de l'intégation et de l'emploi du mode IR restent "à parfaire"]
Il y a bien une limitation à l'utilisation de l'OSF pour le moment.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#64
TMor a écrit :Pour être prêt au décollage, il faut payer le kérozène...
Oui mais pour Rafale Dassault offre la première tournée
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#65
@ Frenchie : qu'il y ai "certains aspects de l'intégation et de l'emploi du mode IR restent "à parfaire" n'est pas etonnant. Par nature un avion militaire est de type "non-défini; perfectible". Les modifs continueront la vie de l'avion mais ça ne remet pas en cause le fonctionnement de l'OSF, qui rapellons-le il y a qques semaines n'etait meme pas sensé equiper les Rafaux de SDZ...
Donc un OSF perfectible et qui ne fonctionne pas a 100% de ses possibilités, je te l'accorde, mais un OSF tout de meme present et qui arrache sa mére (par rapport a l' xxxxx qui equipait le Jag).
En fait, mon clavier a depassé ma pensée. En lisant ce forum, je m'attendais tellement a voir un rafale sans OSF, aussi j'ai été agréablement surpris d'apprendre qu'il etait present et qu'il fonctionnait trés bien. That's all.
quand a R & couscous, hmmmmmmmmm...
Donc un OSF perfectible et qui ne fonctionne pas a 100% de ses possibilités, je te l'accorde, mais un OSF tout de meme present et qui arrache sa mére (par rapport a l' xxxxx qui equipait le Jag).
En fait, mon clavier a depassé ma pensée. En lisant ce forum, je m'attendais tellement a voir un rafale sans OSF, aussi j'ai été agréablement surpris d'apprendre qu'il etait present et qu'il fonctionnait trés bien. That's all.
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#66
Je me sentais dans l'obligation de corriger l'erreur !Frenchie a écrit : Lu dans air et cousCous du 30/06
#73
Donc voila un extrait des photos que j'ai pris des avions.
Bon je peux pas tous mettre car j'en ai 160.
Je vais essayer de les mettres sur un site perso.
Bon visionage.
@+
F-MATH
Bon je peux pas tous mettre car j'en ai 160.
Je vais essayer de les mettres sur un site perso.
Bon visionage.
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
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#74
Sympa de nous les avoir fait partager.
merci
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Melric
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