NoHudLog=1, sondage

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

NoHudLog=1, enquête

#1

Message par rollnloop »

Y a t'il d' autres que moi qui volent avec cette option activée ? (pour ceux qui ne l'utilisent pas et que s'interrogent, ça enlève toutes les indications écrites à droite de l'écran du type "gaz=50%, pas d' hélice=80%, appareil ennemi détruit, joueur=blessé, commandes d' ailerons endommagées", etc...).

Si vous utilisez cette option, volez-vous online et êtes vous plusieurs à voler de cette façon dans la même escadrille ?

Merci d'avance à ceux qui répondront :cheers: (j'ai peur que ça ne fasse pas foule :sweatdrop )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Chez les Bg's on vole tous avec le hud log, à ma connaissance. C'est assez simple pour se donner des infos de puissance quand on pilote un avion qu'on connait pas.

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#3

Message par II/JG51-Patatras »

Moua pas d'affichage depuis bien 2 ans.

Faute de n'avoir pas de confirmation visuelle systématique dans le cockpit, pour certaines commandes ( radiateur, etc), j'active l'affichage hud lorsque je teste un nouvel avion, je compte les séquences (radiateur, etc), puis je repasse sans affichage.

Pourquoi NoHud (et de speedbar)? Parce que je voulais plus m'amuser à regarder DANS le cockpit (manométres, voyants, etc).
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par vautour2b »

Je vol avec le hud log activer, pour avoir les indications de puissance moteur et d'ouverture de radiateur.
sans eu! je risque trop de griller mon moteur aux combat.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Hud log et speed bar activés, bien que je puisse (et je fais) disparaître cette dernière.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par Waroff »

pas de speed bar, ni de hudlog pour plus d'immersion et de s'obliger à faire méthodiquement ses check-list. Bien sûr, comme le souligne Patatras il y a des commandes qui ne sont pas contrôlables sans le hudlog (radiateur...) mais il en reste la lecture des effets secondaires(température)
Il est vrai que la speedbar "parasite" le jeu et l'immersion, rien de plus désagréable que d'avoir l'oeil attiré par ces caractères dans le coin de l'écran, alors que le coup d'oeil au badin et l'alti sont plus naturels et faciles (la lecture d'un cadran analogique est plus rapide que celle d'un afficheur numérique), il en est de même pour le hudlog.
perso, je suis pour voler sans, même pour les débutants, du moins ceux qui s'intéressent davantage à la partie mécanique et aéronautique, en leur donnant de bonnes habitudes dans les procédures de conduite et gestion d'un vol. Par exemple, les essais moteurs ne "servent à rien" dans le jeu, mais ils restent un moyen pour visualiser ce qui se passe et d'expliquer le rôle des deux rampes d'allumage.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

on est censé repondre que si on jouent sans le HUD ou c'est un débat ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Waroff a écrit : Il est vrai que la speedbar "parasite" le jeu et l'immersion, rien de plus désagréable que d'avoir l'oeil attiré par ces caractères dans le coin de l'écran, alors que le coup d'oeil au badin et l'alti sont plus naturels et faciles (la lecture d'un cadran analogique est plus rapide que celle d'un afficheur numérique)
Hmmm, quand on voit directement avec ses noeuils l'instrument en question, peut etre, quand celui ci est reproduit sur un ecran, je ne suis plus d'accord. Que ça parasite l'immersion, pourquoi pas, mais pour moi la lecture de la vitesse et de l'alti est plus dur sans la speedbar.

Sinon je ne joue pas en NoHudLog, mais ce que je trouve interessant, c'est surtout de ne pas avoir les indications "Untel a coupé les cables de commandes de bidule"
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

on est censé repondre que si on jouent sans le HUD



C' était l'idée au départ, mais les français ne répondent jamais à la question posée de toute façon, alors je me doutais bien :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

c'est ce qui me semblait

mais tu a oublier de creer un sondage ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

bah c' est Kaos qui a piqué le bouton de sondage :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par Waroff »

bandini a écrit :Hmmm, quand on voit directement avec ses noeuils l'instrument en question, peut etre, quand celui ci est reproduit sur un ecran, je ne suis plus d'accord.
avec l'instrument reproduit dans le jeu, tu finis par repérer la position horaire de ton aiguille sur le cadran pour les vitesses "importantes"(souvent les vitesses d'approche ou de vol lent), on ne cherche pas à savoir si on est pile poil à telle vitesse, mais si on est proche de cette dernière, d'ailleurs la "speedbar" elle aussi, n'est précise qu' à 10km/h près. et elle ne te donne pas l'indication de savoir si tu es en accélération ou décelération, alors que la variation de la position de l'aiguille(badin, alti)est perceptible et te permet de savoir quelle correction faire pour anticiper.
L'inconvénient de la speedbar tient en fait surtout de sa position. Ce n'est pas d'une manière aléatoire qu'ont été conçu les planches de bord, et dans les appareils à afficheurs numérique l'indication de la Vi et de l'altin'est pas mise dans un coin du tableau de bord. Pour le compas ou le conservateur de cap il est vrai que ceux du jeu sont totalement illisibles et donc inexploitables :sad:
Ce n'est en fait qu'une question de goût et de couleur. Que chacun y trouve son compte et du plaisir. C' est l'essentiel. ;)

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#13

Message par II/JG51-Patatras »

rollnloop a écrit : Si vous utilisez cette option, êtes vous plusieurs à voler de cette façon dans la même escadrille ?
Comme certains le laissent activé et d'autres non, on ne peut pas l'utiliser pour le vol en formation. Les leaders ont recours à l'information pression d'admission ou régime moteur.
Ensuite, à force de rester 4 mois sur le même zinc, les habitudes sont rentrées et il n'y a plus d'infos en vol, sauf pour les changements moteur inattendues (manoeuvres-descente rapide-combat).

En conclusion, ça permet d'observer DEDANS (instruments) et même DEHORS (formation et positions relatives). :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Les leaders ont recours à l'information pression d'admission ou régime moteur.



en % ou ATA et RPM ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#15

Message par Lowendal »

bandini a écrit :Sinon je ne joue pas en NoHudLog, mais ce que je trouve interessant, c'est surtout de ne pas avoir les indications "Untel a coupé les cables de commandes de bidule"
Désolé pour le HS mais j'en profite pour remettre l'astuce pour enlever ces indications (ça fait longtemps). Eventuellement, ça peut être déplacé dans un nouveau post si ça "gêne". ]Pour plus de réalisme, il est possible de masquer (mais seulement en partie, malheureusement) les messages annonçant la mort des pilotes.

Téléchargez le fichier ICI et placez le dans le répertoire "i18n" du jeu.
(Je vous conseille de conserver une copie du fichier original situé dans le répertoire précédemment cité pour pouvoir revenir en arrière à n'importe quel moment)

Exemple :
Image

Bons vols.[/QUOTE]

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#16

Message par II/JG51-Patatras »

@ Roll: C'est suivant la machine. Au 51 ils parlent en TPM (quand ils parlent). Au 74 on parle en "Lbs" (quand on parle) en restant de toute manière vers 2800-2900 TPM (Spit Mk.Vb) en vol en formation.


@Lowendal: merci on cherchait justement la modif, je prends. :detective. A ce propos, l'host ne peut donc pas interdire ces messages sauf si chaque joueur a lui-même effectué la modif?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

moi j'ai jamais eu "--- LAL Corso a été tué" sur mon écran :sad:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#19

Message par II/JG51-Patatras »

rollnloop a écrit :Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).

Ok superbe, merci.
Image

phoenix_bugs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2006

#20

Message par phoenix_bugs »

nous on l utilise le NoHudLog ,:sweatdrop
comment on fait ???
on evite de regarder en bas a gauche :tongue::tongue:



non mais complementent maso ce roll :exit:
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#21

Message par Lowendal »

rollnloop a écrit :Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).
Mettre l'autoLogDetail à 0 ne semble plus fonctionner depuis un bon moment. Je viens encore d'essayer en créant un nouveau serveur, les messages s'affichent pour même (enfin pour moi, hosteur ; après je sais pas pour les clients).
C'est pour ça que je suis allé tripatouiller le fichier "netmessages" en fait.
Ca serait sympa qu'Oleg corrige ce petit détail, si bug il y a.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#22

Message par Lowendal »

Crickey a écrit :moi j'ai jamais eu "--- LAL Corso a été tué" sur mon écran :sad:
Bien essayé ! :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

[quote="Lowendal"]Mettre l'autoLogDetail à 0 ne semble plus fonctionner depuis un bon moment. Je viens encore d'essayer en créant un nouveau serveur, les messages s'affichent pour même (enfin pour moi, hosteur ]

Chez moi ça fonctionne parfaitement, les seuls messages dans le chat sont ceux de connection/déconnection. Aucun contrôle sur les message du Hud, et il n'y en a jamais eu.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

comment on fait ???
on evite de regarder en bas a gauche



Alors on ricapépette: la main gauche c'est celle qui a le pouce du côté du HUD, la main droite celle qui a le pouce du côté de la speedbar. Ripitafteurmi !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

phoenix_bugs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2006

#25

Message par phoenix_bugs »

bien je repete:

le doigt gauche sur le bouton rouge
le doigt droit sur le bouton vert :huh:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »