NoHudLog=1, sondage
NoHudLog=1, enquête
#1Y a t'il d' autres que moi qui volent avec cette option activée ? (pour ceux qui ne l'utilisent pas et que s'interrogent, ça enlève toutes les indications écrites à droite de l'écran du type "gaz=50%, pas d' hélice=80%, appareil ennemi détruit, joueur=blessé, commandes d' ailerons endommagées", etc...).
Si vous utilisez cette option, volez-vous online et êtes vous plusieurs à voler de cette façon dans la même escadrille ?
Merci d'avance à ceux qui répondront (j'ai peur que ça ne fasse pas foule )
Si vous utilisez cette option, volez-vous online et êtes vous plusieurs à voler de cette façon dans la même escadrille ?
Merci d'avance à ceux qui répondront (j'ai peur que ça ne fasse pas foule )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#2
Chez les Bg's on vole tous avec le hud log, à ma connaissance. C'est assez simple pour se donner des infos de puissance quand on pilote un avion qu'on connait pas.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 174
- Inscription : 18 décembre 2004
#3
Moua pas d'affichage depuis bien 2 ans.
Faute de n'avoir pas de confirmation visuelle systématique dans le cockpit, pour certaines commandes ( radiateur, etc), j'active l'affichage hud lorsque je teste un nouvel avion, je compte les séquences (radiateur, etc), puis je repasse sans affichage.
Pourquoi NoHud (et de speedbar)? Parce que je voulais plus m'amuser à regarder DANS le cockpit (manométres, voyants, etc).
Faute de n'avoir pas de confirmation visuelle systématique dans le cockpit, pour certaines commandes ( radiateur, etc), j'active l'affichage hud lorsque je teste un nouvel avion, je compte les séquences (radiateur, etc), puis je repasse sans affichage.
Pourquoi NoHud (et de speedbar)? Parce que je voulais plus m'amuser à regarder DANS le cockpit (manométres, voyants, etc).
#4
Je vol avec le hud log activer, pour avoir les indications de puissance moteur et d'ouverture de radiateur.
sans eu! je risque trop de griller mon moteur aux combat.
sans eu! je risque trop de griller mon moteur aux combat.
#5
Hud log et speed bar activés, bien que je puisse (et je fais) disparaître cette dernière.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#6
pas de speed bar, ni de hudlog pour plus d'immersion et de s'obliger à faire méthodiquement ses check-list. Bien sûr, comme le souligne Patatras il y a des commandes qui ne sont pas contrôlables sans le hudlog (radiateur...) mais il en reste la lecture des effets secondaires(température)
Il est vrai que la speedbar "parasite" le jeu et l'immersion, rien de plus désagréable que d'avoir l'oeil attiré par ces caractères dans le coin de l'écran, alors que le coup d'oeil au badin et l'alti sont plus naturels et faciles (la lecture d'un cadran analogique est plus rapide que celle d'un afficheur numérique), il en est de même pour le hudlog.
perso, je suis pour voler sans, même pour les débutants, du moins ceux qui s'intéressent davantage à la partie mécanique et aéronautique, en leur donnant de bonnes habitudes dans les procédures de conduite et gestion d'un vol. Par exemple, les essais moteurs ne "servent à rien" dans le jeu, mais ils restent un moyen pour visualiser ce qui se passe et d'expliquer le rôle des deux rampes d'allumage.
Il est vrai que la speedbar "parasite" le jeu et l'immersion, rien de plus désagréable que d'avoir l'oeil attiré par ces caractères dans le coin de l'écran, alors que le coup d'oeil au badin et l'alti sont plus naturels et faciles (la lecture d'un cadran analogique est plus rapide que celle d'un afficheur numérique), il en est de même pour le hudlog.
perso, je suis pour voler sans, même pour les débutants, du moins ceux qui s'intéressent davantage à la partie mécanique et aéronautique, en leur donnant de bonnes habitudes dans les procédures de conduite et gestion d'un vol. Par exemple, les essais moteurs ne "servent à rien" dans le jeu, mais ils restent un moyen pour visualiser ce qui se passe et d'expliquer le rôle des deux rampes d'allumage.
#7
on est censé repondre que si on jouent sans le HUD ou c'est un débat ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#8
Hmmm, quand on voit directement avec ses noeuils l'instrument en question, peut etre, quand celui ci est reproduit sur un ecran, je ne suis plus d'accord. Que ça parasite l'immersion, pourquoi pas, mais pour moi la lecture de la vitesse et de l'alti est plus dur sans la speedbar.Waroff a écrit : Il est vrai que la speedbar "parasite" le jeu et l'immersion, rien de plus désagréable que d'avoir l'oeil attiré par ces caractères dans le coin de l'écran, alors que le coup d'oeil au badin et l'alti sont plus naturels et faciles (la lecture d'un cadran analogique est plus rapide que celle d'un afficheur numérique)
Sinon je ne joue pas en NoHudLog, mais ce que je trouve interessant, c'est surtout de ne pas avoir les indications "Untel a coupé les cables de commandes de bidule"
#9
on est censé repondre que si on jouent sans le HUD
C' était l'idée au départ, mais les français ne répondent jamais à la question posée de toute façon, alors je me doutais bien
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#10
c'est ce qui me semblait
mais tu a oublier de creer un sondage
mais tu a oublier de creer un sondage
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#11
bah c' est Kaos qui a piqué le bouton de sondage
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#12
avec l'instrument reproduit dans le jeu, tu finis par repérer la position horaire de ton aiguille sur le cadran pour les vitesses "importantes"(souvent les vitesses d'approche ou de vol lent), on ne cherche pas à savoir si on est pile poil à telle vitesse, mais si on est proche de cette dernière, d'ailleurs la "speedbar" elle aussi, n'est précise qu' à 10km/h près. et elle ne te donne pas l'indication de savoir si tu es en accélération ou décelération, alors que la variation de la position de l'aiguille(badin, alti)est perceptible et te permet de savoir quelle correction faire pour anticiper.bandini a écrit :Hmmm, quand on voit directement avec ses noeuils l'instrument en question, peut etre, quand celui ci est reproduit sur un ecran, je ne suis plus d'accord.
L'inconvénient de la speedbar tient en fait surtout de sa position. Ce n'est pas d'une manière aléatoire qu'ont été conçu les planches de bord, et dans les appareils à afficheurs numérique l'indication de la Vi et de l'altin'est pas mise dans un coin du tableau de bord. Pour le compas ou le conservateur de cap il est vrai que ceux du jeu sont totalement illisibles et donc inexploitables
Ce n'est en fait qu'une question de goût et de couleur. Que chacun y trouve son compte et du plaisir. C' est l'essentiel.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 174
- Inscription : 18 décembre 2004
#13
Comme certains le laissent activé et d'autres non, on ne peut pas l'utiliser pour le vol en formation. Les leaders ont recours à l'information pression d'admission ou régime moteur.rollnloop a écrit : Si vous utilisez cette option, êtes vous plusieurs à voler de cette façon dans la même escadrille ?
Ensuite, à force de rester 4 mois sur le même zinc, les habitudes sont rentrées et il n'y a plus d'infos en vol, sauf pour les changements moteur inattendues (manoeuvres-descente rapide-combat).
En conclusion, ça permet d'observer DEDANS (instruments) et même DEHORS (formation et positions relatives).
#14
Les leaders ont recours à l'information pression d'admission ou régime moteur.
en % ou ATA et RPM ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#15
Désolé pour le HS mais j'en profite pour remettre l'astuce pour enlever ces indications (ça fait longtemps). Eventuellement, ça peut être déplacé dans un nouveau post si ça "gêne". ]Pour plus de réalisme, il est possible de masquer (mais seulement en partie, malheureusement) les messages annonçant la mort des pilotes.bandini a écrit :Sinon je ne joue pas en NoHudLog, mais ce que je trouve interessant, c'est surtout de ne pas avoir les indications "Untel a coupé les cables de commandes de bidule"
Téléchargez le fichier ICI et placez le dans le répertoire "i18n" du jeu.
(Je vous conseille de conserver une copie du fichier original situé dans le répertoire précédemment cité pour pouvoir revenir en arrière à n'importe quel moment)
Exemple :
Bons vols.[/QUOTE]
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 174
- Inscription : 18 décembre 2004
#16
@ Roll: C'est suivant la machine. Au 51 ils parlent en TPM (quand ils parlent). Au 74 on parle en "Lbs" (quand on parle) en restant de toute manière vers 2800-2900 TPM (Spit Mk.Vb) en vol en formation.
@Lowendal: merci on cherchait justement la modif, je prends. . A ce propos, l'host ne peut donc pas interdire ces messages sauf si chaque joueur a lui-même effectué la modif?
@Lowendal: merci on cherchait justement la modif, je prends. . A ce propos, l'host ne peut donc pas interdire ces messages sauf si chaque joueur a lui-même effectué la modif?
#17
Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#18
moi j'ai jamais eu "--- LAL Corso a été tué" sur mon écran
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 174
- Inscription : 18 décembre 2004
#19
rollnloop a écrit :Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).
Ok superbe, merci.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 24
- Inscription : 11 juin 2006
#20
nous on l utilise le NoHudLog ,:sweatdrop
comment on fait ???
on evite de regarder en bas a gauche
non mais complementent maso ce roll
comment on fait ???
on evite de regarder en bas a gauche
non mais complementent maso ce roll
#21
Mettre l'autoLogDetail à 0 ne semble plus fonctionner depuis un bon moment. Je viens encore d'essayer en créant un nouveau serveur, les messages s'affichent pour même (enfin pour moi, hosteur ; après je sais pas pour les clients).rollnloop a écrit :Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).
C'est pour ça que je suis allé tripatouiller le fichier "netmessages" en fait.
Ca serait sympa qu'Oleg corrige ce petit détail, si bug il y a.
#23
[quote="Lowendal"]Mettre l'autoLogDetail à 0 ne semble plus fonctionner depuis un bon moment. Je viens encore d'essayer en créant un nouveau serveur, les messages s'affichent pour même (enfin pour moi, hosteur ]
Chez moi ça fonctionne parfaitement, les seuls messages dans le chat sont ceux de connection/déconnection. Aucun contrôle sur les message du Hud, et il n'y en a jamais eu.
Chez moi ça fonctionne parfaitement, les seuls messages dans le chat sont ceux de connection/déconnection. Aucun contrôle sur les message du Hud, et il n'y en a jamais eu.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#24
comment on fait ???
on evite de regarder en bas a gauche
Alors on ricapépette: la main gauche c'est celle qui a le pouce du côté du HUD, la main droite celle qui a le pouce du côté de la speedbar. Ripitafteurmi !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 24
- Inscription : 11 juin 2006