Meeting Ambérieu en Bugey(01) le 25/06/2006

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#26

Message par pilfranc »

et les photos,a pas?
Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#27

Message par badboy69 »

J'ai fait concour de T-Shirt moullé!!!J'était garé loin moi!!! j'ai fini un moment dans une rue inondée jusqu'au genous!!
je suis arrivé a 15h!(trés tard...)J'ai vu notre ami Miki(ta bien dla chance d'être sur la bete que j'appréci le plus)
Sinon les 4 mirage...miam miam
l'E-3F la grande classe!!!
F-16 vrai surprise pour moi!!!
Mirage2000 qu'il est beau!! et démo impressionante!!
pour le statique :
rafale : j'ai trouvé haut sur patte et bien gros!!
Tornado:je le pensai plus gros,plus carré
Harrier:Dommage qu'il volai pas car il a la classe!!
les Mirage:Que dire a part qu'il sont tous beau
La Paf:dommage que le mauvais s'en soit mélé a la fin!!

J'ai des photos et 2 vidéo dont une dant un garage ouvert par l'arée a cause de la pluie
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#28

Message par atfx »

Super !
Ainsi que la douche forcée :)

Prochain meeting dans le coin : Evian (7-9 Juillet) ...... Auriez vous des infos là dessus ?
Image
(En plus gande taille : http://www.atfx.org/rafaleA.jpg

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#29

Message par pilfranc »

damned,je serai en Irlande....a propos,y'a t'il des meetings la bas?
Image

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#30

Message par atfx »

Dafs a écrit :alors alors alors vos reactions ^^ :sweatdrop

perso mention excellent au cougar avec la demonstration d'une recuperation de pn en territoire ennemi c'etait superbe a voir ... o_O
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

badboy69 a écrit :J'ai vu notre ami Miki
Ben pas moi. Je suis passé avec ma casquette "A l'aise Breizh", mais pas de breton autour du 2000D...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#32

Message par atfx »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#33

Message par stiltmaniac »

Je posterais bien des photos mais comment faire pour poster une photo qui apparait directement en grosse taille sur le post .................. moi a chaque fois ca me colle une miniature sur laquelle il faut cliquer pour avoir la photo en grande taille ?????
Sinon bon meeting à part la météo à la fin !!!!!!!!
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#34

Message par Dafs »

badboy69 a écrit :J'ai des photos et 2 vidéo dont une dant un garage ouvert par l'arée a cause de la pluie
tu etais pas habiller en blanc et tu etais avec un metalleux ? ( cheveux long et je crois meme un t-shirt d'un groupe)

si c'est ça ben MDR j'ai hesité un moment et ne voulant pas faire chier quelqu'un qui n'etait probablement pas toi j'ai laissé couler (sans faire de jeux de mot ^^ ) j'etais aussi dans le hangar j'ai courru comme un tarré a travers des flaques immenses pour me mettre a l'abris lool :Jumpy: ( j'etais le gars en rouge avec un sac dans les mains camescope oblige ... :sad: )

bon meeting qui restera gravé dans les memoire ! du moins la mienne :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#35

Message par crazyfly »

Quelqu'un a vu les planeurs à ce meeting en vol ou au sol?
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#36

Message par atfx »

Les planeurs en vol oui , à 10h

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#37

Message par badboy69 »

Dafs a écrit :tu etais pas habiller en blanc et tu etais avec un metalleux ? ( cheveux long et je crois meme un t-shirt d'un groupe)

si c'est ça ben MDR j'ai hesité un moment et ne voulant pas faire chier quelqu'un qui n'etait probablement pas toi j'ai laissé couler (sans faire de jeux de mot ^^ ) j'etais aussi dans le hangar j'ai courru comme un tarré a travers des flaques immenses pour me mettre a l'abris lool :Jumpy: ( j'etais le gars en rouge avec un sac dans les mains camescope oblige ... :sad: )

bon meeting qui restera gravé dans les memoire ! du moins la mienne :yes:
oui c'était moi :Jumpy:
Au faite ta mon num de port pourquoi tu ma pas appelé??
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#38

Message par E-crew »

Pour le meeting d'Evian, il y a un topic très intéressant sur foxalpha (cette idée de se placer dans les hauteurs de la ville, miam...)

Pour revenir à Ambrieu, j'ai personnellement regretté de ne pas être au mieux de ma forme pour apprécier le spectable (très fatigué en raison d'une semaine particulièrement fournie en pots de départs... :cheers: autant diurnes que nocturnes : les évolutions des appareils me paraîssaient atrocement lentes ce qui n'était évidement pas réellement le cas) même pour ceux dont j'avais déjà vu la démo) et la non présentation en vol des Tornados et Harriers (ou alors je les ai raté le matin ? je suis arrivé vers 11H30), c'est toujours dommage de voir des étrangers se déplacer sans pouvoir les applaudir après une présentation en vol.

Le meeting était très correct, manquant peut-être un peu d'originalité. Et encore je suis un peu trop exigeant sur ce coup, parce que la surprise était bien là : mention particulière à la patrouille de cerf-volants , particulièrement belle et impressionnante (autant les cerfs-volants que la petit équipe de pilotes au sol s'adonnant à une véritable chorégraphie pour modifier la formation sans emmêler les fils o_O).

J'ai vu une émule de Chouchi qui tenait absolument à photographier le JCZ de la gendarmerie sans avoir sur le cliché la deuxième barrière métallique, dont l'utilité paraissait assez criticable vu que des cocoy (des vrais ou des désignés pour l'occasion ?) armés de matraques patrouillaient entre les deux barrières et que les gens de l'EC 725 RESCO exposaient leurs armes sur une table au même endroit en restant la plupart du temps près de l'hélico dix mètres plus loin (oui oui, il avait un FAMAS, un FAMAS M203, une minimi et une Mag (pas sûr) quasiment en libre service à quelques mètres de la première barrière o_O ). C'est peut-être la principale critique sur l'organisation (très bonne pour le reste, on sent que les gens s'investissaient à fond) : le public restait assez loin de l'action. Outre les deux barrières (bon, les hélico restaient assez près), la mise en place d'un terrain en herbe repoussait la piste en dur bien trop loin pour pouvoir profiter des décollages qui l'utilisaient (et d'une partie des démos qui semblaient se dérouler pile au dessus ??? J'ai vraiment eu l'impression de voir les avions voler bien plus loin du public qu'au Muret, sauf pour la PAF à la fin). Il manquait du même coup aussi pour les avions decollant sur le dur la traditionnelle remontée du public sur le taxiway, permettant de saluer avant et d'applaudir après. Un peu paradoxal alors que les commentateurs réclamaient justement assez souvent des applaudissements (j'applaudis pas sur ordre, mon Colonel, encore moins après avoir payé pour assister au spectable : les clap clap sortent spontanément ou pas du tout).

Pour le couplet satirique "ben on avait pas beaucoup de crédits pour les meetings de l'air cette année", j'aurais tendance à dire que la météo a été mise à contribution. Avec par exemple la présentation surprise (pour tout le monde) d'une mini-tornade à quelques mètres de moi (enfin un truc qui se passe pas derrière des barrières ! :tongue: ) qui a emporté deux trois objets à une hauteur impressionnante (facilement mille mètres, on les a perdu de vue ensuite), l'orage qui a eu la politesse de se retenir d'éclater jusqu'à l'atterrissage du dernier avion de la dernière patrouille de la dernière présentation en vol, tout en offrant à la PAF une toile de fond tout en clair et obscur assez surréaliste et vraiment merveilleuse (avec au passage comme d'habitude LA photo exceptionnelle :detective , j'ai confiance dans les photographes présents pour l'avoir prise pour moi comme à Muret : la PAF en haut d'une boucle passant devant un morceau de nuage noir au bords lumineux découpés par le soleil juste derrière) et enfin la tempête de grêle (l'orage est poli, mais faut pas trop lui en demander non plus...) qui a entrainé un comportement exemplaire de la part des militaires de la base : il fallait les voir orienter les gens, fermer les tentes, retenir celles qui menaçaient de s'envoler, acceuillir tout le monde dans les bâtiments, donner leur goretex lorsqu'ils en avaient une, le tout au mépris des éléments (c'était vraiment la fin du monde) alors qu'il pleuvait des grêlons gros comme des oeufs de pigeons (j'en ai pris un sur la main : ça me fait encore mal six heures après...) et qu'ils étaient pour la plupart en chemisette blanche - cravate noire (et même en treillis manches relevées c'était pas génial pour bosser sous la douche de glace).
Alors c'est peut-être l'armée des techniciens, c'est peut-être l'armée du tutoiement (quoique...), c'est peut-être l'armée des copains, mais en tout cas c'est surtout une armée de gens qui assurent et assument leurs responsabilités jusqu'au bout lorsque la situation se dégrade. A l'heure où on agrafe n'importe quoi sur la poitrine de n'importe qui avec des justifications parfois franchement douteuses, il y a des lettres de félicitations, voire des remises de décorations qui devraient (et je regrette de l'écrire au conditionnel) s'imposer d'elles-mêmes pour reconnaître l'abnégation dans l'accomplissement du devoir qu'on a vu cet après-midi. Ce n'était peut-être pas grand chose pour quelqu'un d'un peu rustique, mais pour une famille venue avec les gamins, c'était quand même une sacrée épreuve et ça aurait été la fin du monde s'il avait fallu se tapper le retour à la bagnole sans assistance :helpsmili

Pour conclure, je reprends les mots un peu puérils mais finalement véritables du camarade Colonel commentateur :
"l'Armée de l'air c'est super !" :Jumpy:

PS : Chabert est parfois plus agaçant, mais force est de reconnaître sa voix est plus agréable au micro, la sonorité est clairement plus "pro". Aucun des commentateurs(trice) d'Ambérieux n'avait cette sonorité (pour autant ce qu'ils racontaient était très intéressant quand même, avec une dimension humaine assez appréciable, le Colonel commentateur n'hésitait pas à insister sur les dangers du soleil :cowboy: et j'ai même appris que la loi interdisait de laisser un animal seul enfermé dans un véhicule sous le soleil, même si une telle imprudence ne me serait jamais venu à l'esprit de toute façon... :hum: )

PS2 : Signe d'une époque n°1 : la conscience de l'omniprésence de la corruption qui fini par la faire soupçonner partout :crying: : pas malin de souligner que la Lieutenante commentatrice de la PAF y avait été mutée "sans piston", ça y fait penser ceux qui n'y pensaient pas et, dans l'absolu, il n'est même pas concevable de soupçonner le piston (et dans la pratique, les voies de la DPMAA sont non seulement impénétrables, mais aussi plus difficiles à théoriser que la physique quantique même :sorcerer: )

PS3 : Signe d'une époque n°2 : Le concours improvisé de T-shirt mouillé entrainé par l'orage a été très décevant... parce que finalement la plupart des vêtements étaient déjà moulants à l'extrême secs, donc pas vraiement différents trempés o_O
Pas de doute, dans dix ans ce sera topless et string only partout dès que la température le permettra (moi je ne juge pas, mais sachant que j'en ai vues se balader en soutient-gorge ensuite (si si) en révélant une certainement très douloureuse peau de homard, attention au soleil et aux cancers qu'il provoque... :nuke: d'ailleurs j'ai aussi vu pas mal de short et de pantacourts, ce qui m'a rappelé le conseil de Patchy et des autres dans le topic de la Ferté. L'indice de protection 50 fonctionne très bien, merci :yes: )
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#39

Message par MikiBzh »

Salut à tous,

Retour bronzé d'Ambérieu. Tout était prévu : soleil et brumisateur... cf ma derniére photo :Jumpy:
Content d'avoir croisé quelques membres C6, désolé El Doctor. On tournait pas mal au stand 2000D, à cause de la chaleur. Et puis, il y avait des photos à faire sur le parking !

Alors, voila :

Honneurs aux locaux, avec cette magnifique Abeille :
Image

L'AN2 :
Image
Image

Le Stampe : (superbe démo, et superbe décollage - que j'ai raté :busted_re - samedi)
Image
Image
Image

Le T-28 et son cockpit :
Image
Image

Le Cougar Resco :
Image

Le P-51 :
Image
Image

Le Corsair : (et son super pilote !)
Image
Image

Le magnifique D3801 :
Image

Le Bronco : (Un grand merci à toute la sympatique équipe ! @Boris :drunk: )
Image
Image
Image

Enfin, un avions superbe, qu'il faut vraiment voir de prés si vous le pouvait. Quel travail ! Rien de moderne, tout dans l'authentique. C'est le MS-315 :
Image
Image
Image
Image

Et puis..., il y eu un final "sceaux" et lumiéres ! (baisse de la temperature de 15° en quelques instants...) :
Image

Pour finir, j'offre toute mon estime à celui qui trouvera ce qui cloche sur le Corsair...
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#40

Message par Furie »

les volets droits sont baissés, les gauches levés... ;)
pas glop la dissymetrie. :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#41

Message par Cartman »

C'est l'inverse non?
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#42

Message par MikiBzh »

Oui, c'est l'inverse, mais bon c'est bien ca... un ancien du Jag à toujours l'Oeil ! :tongue:
C'était un pb de clapet, pas grave au repos.
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#43

Message par jakive »

MikiBzh a écrit :Le magnifique D3801 :
http://img416.imageshack.us/img416/2537/img56443fs.jpg
put***. j'ai cru que j'allais en mettre une, parce que le mec y reconnait pas un magnifique MS 406... c'etait avant que j'apprenne que le D3801, c'est le meme, mais chez les Suisses :king:

bien vu Miki ;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

pour les amoureux du corsaire

#44

Message par popipo »

Et voici pour les amoureux du F4 u7... prises sur le retour...

Image

D'autres vont viendre....

Burp, a la votre...

Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#45

Message par stiltmaniac »

Image
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#46

Message par stiltmaniac »

Quelques photos .......................


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#47

Message par stiltmaniac »

Vues de face :


Image


Image
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#48

Message par El Doctor »

Au moins, la dernière fois, ils avaient amené de vrais avions, pas des maquettes. Groumph...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#49

Message par Heero »

le rafale a faisait lui aussi "roulette de caddie"...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »