mon pit en gestation
-
- Pilote Confirmé
de retour
#78les examens etant terminés................
Bon ça fait une paye que je ne suis pas retourné sur ma confection..
Mon petit bout pousse et donc j ai un peu plus de temps pour moi
Donc des photos du tube en peinture
meme procédé que pour le siege
une fois monté dedans c est du pur bonheur
en plus avec speznaz je me suis recuperé quelques inters pour la conception de la suiteencore merci à toi
Je pense qu apres les vacances je vais pouvoir m attacher à la partie electronique des panels
meme si je n ai pas encore la x keys, j'en profite pour regarder les tuotos de part et d'autre
bonnes vacances à ceux qui pratent et pour les autres bons vols
Bon ça fait une paye que je ne suis pas retourné sur ma confection..
Mon petit bout pousse et donc j ai un peu plus de temps pour moi
Donc des photos du tube en peinture
meme procédé que pour le siege
une fois monté dedans c est du pur bonheur
en plus avec speznaz je me suis recuperé quelques inters pour la conception de la suiteencore merci à toi
Je pense qu apres les vacances je vais pouvoir m attacher à la partie electronique des panels
meme si je n ai pas encore la x keys, j'en profite pour regarder les tuotos de part et d'autre
bonnes vacances à ceux qui pratent et pour les autres bons vols
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
Beau travail et de rien...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Superbe !!
Continues, ça a une gueule d'enfer !!
Continues, ça a une gueule d'enfer !!
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
les resultats le 18/11 donc j ai le temps.
Je m interroge sur un procédé de rétroéclairage des panels
plexi blanc de 5 mm mais comment éclairer
néon basse température
rampes de leds type tunning pc
led sous chaques inscription et quel led et où les trouver
je suis preneur pour toutes vos suggestions
bye bon week
Je m interroge sur un procédé de rétroéclairage des panels
plexi blanc de 5 mm mais comment éclairer
néon basse température
rampes de leds type tunning pc
led sous chaques inscription et quel led et où les trouver
je suis preneur pour toutes vos suggestions
bye bon week
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
Bluerifle, j'ai ouvert un post il n'y a pas longtemps à ce sujet .. descend y jeter un coup d'oeil, tu trouveras peut-être quelques réponses !
Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision .. je crois que je vais m'en passer en fait ... car cela complique bigrement l'installation !
Crapo (actuellement haut savoyard mais franc-comtois de coeur!)
Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision .. je crois que je vais m'en passer en fait ... car cela complique bigrement l'installation !
Crapo (actuellement haut savoyard mais franc-comtois de coeur!)
pour le retro eclairage il y a pas mal de solutions, la plus simple et la moins couteuse reste les led incrusté dans le plexi sous l'inscription. L'usage des leds permet de limiter la casse point de vue consommation, sur le vrai F-16 chaque panel (qui utilise des ampoules basse tension dissimulées sous les textes) consomme en moyenne 1.5 ampere. Si on multiplie cette conso par le nombre de panel on trouve quelque chose qui va imposer un cablage qui sort du domaine de l'electronique, avec des sections de fils assez epaisse et des connecteurs "serieux" et qui va te couter a max sur ton abonnement EDF, ton cockpit n'etant pas equipé d'une generatrice.
L'autre probleme du retro eclairage, c'est que le kilometage de fil qui en decoule est assez important. C'est beaucoup de boulot pour une utilité limitée, vaut mieux faire des bonnes floodlight avec des ampoule 12 ou 24v voir des neons de tuning PC (ca marche impec, c'est ce que j'ai choisis)... Fait deja des floodlight, tu verras apres si un retro eclairage est necessaire...
L'autre probleme du retro eclairage, c'est que le kilometage de fil qui en decoule est assez important. C'est beaucoup de boulot pour une utilité limitée, vaut mieux faire des bonnes floodlight avec des ampoule 12 ou 24v voir des neons de tuning PC (ca marche impec, c'est ce que j'ai choisis)... Fait deja des floodlight, tu verras apres si un retro eclairage est necessaire...
Dresseur de cochon (sauvage)
il existe peut étre du papier blanc phosphoressant ... qui serait recouvert par une feuille de rodoïd avec l'impression noir (imversée)
Un bon coup de projo avant de jouer... et tu as des panels lumineux pour .... un certain temps
enfin... peut-être... faudrait essayer
Un bon coup de projo avant de jouer... et tu as des panels lumineux pour .... un certain temps
enfin... peut-être... faudrait essayer
-
- Jeune Pilote
Les leds sont intéreessantes mais croire que c' est la solution miracle est un peu exagéré , en effet les leds blanches ont une tension d' utilisation plus élevée que les traditionnelles Rouges / jaune / vert / ambre ( environ 3,5V en comparaison des 1.7 des R , V , J , A ) la consomation elle aussi augmente un peu suivant les modèles . Le seul véritable problème ...... le prix : à 3€50 pièce ca commence a douiller . Attention a choisir un modèle avec un angle de diffusion adaptée ,
Il convient de choisir avec soin son alimentation ( voltage , intensitée max ) afin de coller au mieux aux besoins des leds choisies , les solutions sont nombreuses .
Comme partout mieux vaut faire des tests .
Il convient de choisir avec soin son alimentation ( voltage , intensitée max ) afin de coller au mieux aux besoins des leds choisies , les solutions sont nombreuses .
Comme partout mieux vaut faire des tests .
perso j'utilise des led normales, bien moins chere et suffisantes, les led blanches sont trop chere et consomme trop. Pour la couleur du reto eclairage il faut prendre soit des led jaunes pale ou vertes, les F-16 recents etant retro eclairé en vert pour etre compatible NVG. Sur les vrai panels, les loupiotes sont blanche mais le passage a travers la matiere deteriore le spectre et en surface la lumiere devient jaunatre. Autre detail sur les vrais panels, quand il sont rétro eclairé, il sont chaud voir brulant...C'est pour ca que l'emploi de vrai amploules dans un pit artisanale est inadapté, un radiateur geant, c'est pas vraiment ce qu'on cherche.
Il faut surtout utiliser une surface de diffusion de la lumiere face à la led. Le plexi seul ne suffis pas, il conduit la lumiere vers les contours de la plaque ce qui nous interesse pas du tout. Vue la quantité de led qu'il faut, y'a moyen de negocier un prix :-) de toute façon. Il faut une a 2 led par pavé de texte...
Il faut surtout utiliser une surface de diffusion de la lumiere face à la led. Le plexi seul ne suffis pas, il conduit la lumiere vers les contours de la plaque ce qui nous interesse pas du tout. Vue la quantité de led qu'il faut, y'a moyen de negocier un prix :-) de toute façon. Il faut une a 2 led par pavé de texte...
Dresseur de cochon (sauvage)
donc je prend en compte toute vos suggestions et je COGITE
ça reprend
#91voici la genese de mes mfd
dans un premier temps en bois à la façon GOUPIL je dis bien façon car je suis loin de sa dexterité
Mais çe que je faisais ne me plaisait pas car les champs étaient trop épais
dans un premier temps en bois à la façon GOUPIL je dis bien façon car je suis loin de sa dexterité
Mais çe que je faisais ne me plaisait pas car les champs étaient trop épais
re suite
#93alors j ai inové enfin! j'ai tenté entre la façon plexi et bois
donc un plaque plexi blanche et des profils plastiques pour les champs afin de recevoir les boutons
puis les angles travaillés en bois
le tout peint agrémenté d inters eux aussi peints
ça a de la gueule maintenant
j'entame le mfd 2 dans les prochains jours
Quand au rétroéclairage de mes panels je continue à cogiter et je ferai des essais
donc un plaque plexi blanche et des profils plastiques pour les champs afin de recevoir les boutons
puis les angles travaillés en bois
le tout peint agrémenté d inters eux aussi peints
ça a de la gueule maintenant
j'entame le mfd 2 dans les prochains jours
Quand au rétroéclairage de mes panels je continue à cogiter et je ferai des essais
une autre vue
#94une dernière pour la route sous un autre angle
bonne nuit
bonne nuit
Pour l'éclairage de mes MFD, j'ai placé une ampoule derrière une plaque plastique transparente recouverte d'un transparent plastique vert ,genre cahier d'écolier
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
manette du train
#98conception de la manette du train grâce aux plans établis par GOUPIL (merci encore à toi).
L'idée est une manette sandwich en 2 parties exterieures en polycristal blanc de 2 mm enveloppant une partie en mdf de 5 mm.
séance poncage après découpes autour du patron puis mise en peinture sans oublier une rénure au centre pour laisser apparaitre les fils de connexion de l'alim de la future LED.
Quand à la partie translucide arrondie de la manette elle est réalisée en 3 plaque de polycristal de 5 mm colées et polies ensembles.
Le tout est fixé par des vis.
Par contre, j'ai une grande question concernant les étapes de clignotements de la manette.
1 Je veux atterir donc down pour la manette-------> quelle est son éffet visuel de couleur à l'extremité de la manette.
2La menette est baissée est ce qu'elle clignotte tant que les trains ne sont pas bloqués
3les trains sont ready y a t il une autre couleur que le rouge du style vert
Je pose ces questions car faut il que je prévoie une led 2 poles 2 couleurs ?
Même question pour la phase de décollage et donc up de la manette
L'idée est une manette sandwich en 2 parties exterieures en polycristal blanc de 2 mm enveloppant une partie en mdf de 5 mm.
séance poncage après découpes autour du patron puis mise en peinture sans oublier une rénure au centre pour laisser apparaitre les fils de connexion de l'alim de la future LED.
Quand à la partie translucide arrondie de la manette elle est réalisée en 3 plaque de polycristal de 5 mm colées et polies ensembles.
Le tout est fixé par des vis.
Par contre, j'ai une grande question concernant les étapes de clignotements de la manette.
1 Je veux atterir donc down pour la manette-------> quelle est son éffet visuel de couleur à l'extremité de la manette.
2La menette est baissée est ce qu'elle clignotte tant que les trains ne sont pas bloqués
3les trains sont ready y a t il une autre couleur que le rouge du style vert
Je pose ces questions car faut il que je prévoie une led 2 poles 2 couleurs ?
Même question pour la phase de décollage et donc up de la manette
le throttle
#100integration de la manette des gaz dans le pit implique necessairement la modification du bras du throttle
deux pieces en demi cercle en aluminium peinte et voici le travail.
deux pieces en demi cercle en aluminium peinte et voici le travail.