Cérémonie pour l'arriver du Rafale a St Dizier
Cérémonie pour l'arriver du Rafale a St Dizier
#1Salut
Aujourd'hui je suis aller a la cérémonie pour l'entre officiel en service du Rafal a St Dizier. C'étais ouvert a tous et gratuit.
C'était bien sympa, il y avait exposer tous les avions de chasse français en servie exposer avec leur équipage pour poser des question. On pouvait les approcher de très près. J'ai mittraller le rafal de photo
Il y avait aussi M. D De Villepin et Mme M. Alio-Marie et plein de grader ainsi que des représentants d'autres armées.
Aprs la cérémonie, les discourt ect..., on a eu le droit a un passage en formation de 5 Rafale puis un démo de la PAF 2006.
J'ai put serrer la main au premier ministre et a la ministre de la défence
Il y avait aussi d'exposer un Mirage 4, 2 vampire, un CASA, un transall, un flamant.
Je vous ferai parvenir des photos et video que j'ai prise des que mon copain me les aura filler.
@+
F-MATH
Aujourd'hui je suis aller a la cérémonie pour l'entre officiel en service du Rafal a St Dizier. C'étais ouvert a tous et gratuit.
C'était bien sympa, il y avait exposer tous les avions de chasse français en servie exposer avec leur équipage pour poser des question. On pouvait les approcher de très près. J'ai mittraller le rafal de photo
Il y avait aussi M. D De Villepin et Mme M. Alio-Marie et plein de grader ainsi que des représentants d'autres armées.
Aprs la cérémonie, les discourt ect..., on a eu le droit a un passage en formation de 5 Rafale puis un démo de la PAF 2006.
J'ai put serrer la main au premier ministre et a la ministre de la défence
Il y avait aussi d'exposer un Mirage 4, 2 vampire, un CASA, un transall, un flamant.
Je vous ferai parvenir des photos et video que j'ai prise des que mon copain me les aura filler.
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#2
A faut : des infos sur l'evenement :
http://lorraine-champagne-ardenne.franc ... 406-fr.php
et
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c51a_1920
@+
F-MATH
http://lorraine-champagne-ardenne.franc ... 406-fr.php
et
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c51a_1920
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F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#3
cool j'atend avec impatience tes photos en esperant que tu geres suffisement la photo
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#4
au fait, l'OSF qui equipe les Rafaux de SDZ est farpaitement operationnel.
ah vi, j'allais oublier :
ah vi, j'allais oublier :
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#5
Et la grosse bourde de Pujadas sur France 2. Le prix unitaire de l'avion seul 100 millions d'euros.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
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#8
Ah oui 40 millions près soit une erreur de 40 % ce n'est pas du tout loinundead a écrit :remarque c'en est pas très très loin
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
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- Dieu vivant
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#9
Le prix d'un avion varie fortement suivant le mode de calcul
Par exemple pour le F-22 cela varie entre 132 millions de $ et 312 millions de $
Source Defense-aerospace.
Sachant que le prix de base du rafale est de 40 millions de $, avec frais de dévellopement on peut dépasser les 100 millions. Dans le cas du rafale et du F-22, on continue aussi a faire des frais au niveau de la recherche.
Par exemple pour le F-22 cela varie entre 132 millions de $ et 312 millions de $
Cela dépend de facteur comme les couts de dévellopement, les couts de pièces de rechanges et aussi de l'année. Un prix pour 2001 , n'est plus valable en 2006 ( inflation )One roadblock to more Raptors is the aircraft's high cost. Estimates for the fighter jet range from as little as $132 million to as much as $312 million
Source Defense-aerospace.
Sachant que le prix de base du rafale est de 40 millions de $, avec frais de dévellopement on peut dépasser les 100 millions. Dans le cas du rafale et du F-22, on continue aussi a faire des frais au niveau de la recherche.
#10
Selon ce compte rendu de la comission défense de l'assembléeAvec 26 milliards d'euros de coût budgétaire total pour 294 appareils, le coût unitaire du Rafale est de 89 millions d'euros.
#11
[quote="Furie"]au fait, l'OSF qui equipe les Rafaux de SDZ est farpaitement operationnel. ]
Comment dire ça... j'ai un petit doute. Une annonce politique sans doute ?
Comment dire ça... j'ai un petit doute. Une annonce politique sans doute ?
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#13
mauvaise pioche : annonce faite par un pote SNA qui bosse sur Rafaux. Il m'a decrit le fonctionnement du biniou et c'est de la mortadelle !!!Frenchie a écrit :Comment dire ça... j'ai un petit doute. Une annonce politique sans doute ?
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#14
bandini a écrit :Selon ce compte rendu de la comission défense de l'assemblée
90 million hors taxes developpement compris... soit €108 millions TTC
Sinon les derniers tarifs fly away (2006) sont de €53.8 millions pour un rafale C et €59.8 million pour un rafale M (TTC)
#17
moi1000 a écrit :petite question toute bête : ils ont reçu les casques avec viseur intégré ou pas ?
MOUHAHAHAHAHA...
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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- Jeune Pilote
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#18
J'ai vu une interview d'un pilote de Rafale et d'après ce que j'ai compris, c'est qu'ils allaient comparer le Rafale mono et biplace, d'un point de vue traitement des infos par le pilote.
En gros ils se demandent si le pilote (sur monoplace) va réussir à traiter correctement toutes les infos données par l'avion et autres sources. (journal TV 20h France2 27/06).
enfin si j'ai bien compris !
En gros ils se demandent si le pilote (sur monoplace) va réussir à traiter correctement toutes les infos données par l'avion et autres sources. (journal TV 20h France2 27/06).
enfin si j'ai bien compris !
#19
En fait c'est plus qu'on se demande ce que va faire la place arrière.
L'AA ne devrait bientôt plus recruter de nav, le GMG a dit que les biplaces à terme ne serviront qu'à la formation, mais si on en croit les pil actuels le nav n'est pas inutile dans certaines situations complexes.......Donc que va-t-il se passer ??? Mystère et boule de gomme.
L'AA ne devrait bientôt plus recruter de nav, le GMG a dit que les biplaces à terme ne serviront qu'à la formation, mais si on en croit les pil actuels le nav n'est pas inutile dans certaines situations complexes.......Donc que va-t-il se passer ??? Mystère et boule de gomme.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#20
Etant donné que pour l'AdA, la plupart des Rafales seront biplaces (2/3 des Rafales je crois), je trouve que cela fait vraiment beaucoup d'avions pour l'entraînement.
Et juste une question en passant : est-il envisageable que le personnel soit formé avec une même formation afin de devenir pilote et naviguateur ?
Et juste une question en passant : est-il envisageable que le personnel soit formé avec une même formation afin de devenir pilote et naviguateur ?
#21
En fait le ratio a été inversé...Ripolin a écrit :Etant donné que pour l'AdA, la plupart des Rafales seront biplaces (2/3 des Rafales je crois), je trouve que cela fait vraiment beaucoup d'avions pour l'entraînement.
Et juste une question en passant : est-il envisageable que le personnel soit formé avec une même formation afin de devenir pilote et naviguateur ?
Et justement, s'il en faut un 2e pour les missions longues et complexes, on peut se demander si celles ci seront majoritaires...
Ah mince, les Jaguars étaient monoplaces !!!
Donc, en fait, on se retrouve avec des Rafale toujours sans viseur de casque et sans AASM. Encore 2 ans. (1 pour l'AASM)
#22
Vous etes sur que c'est pas pour narguer les spotter qui se disent : "comme j'aimerai remplir cette place vide derriere la..."
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#23
Voila, c'est une stratégie de recrutement, faire voler des biplaces avec une seule personne dedans, comme ça on croit qu'il y a plein de places de libres dans l'AdlA, et du coup il y a tout un tas de postulant pour les concours !!!
#24
Vous dites un peu n'importe quoi sur le sujet, sans connaitre l'avion.
Quand vous postez essayer d'être crédible et ne racontez pas ce qui vous passe par la tête car pour celui qui veut suivre un sujet sérieux ce n'est pas évident
Quand vous postez essayer d'être crédible et ne racontez pas ce qui vous passe par la tête car pour celui qui veut suivre un sujet sérieux ce n'est pas évident
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- Dieu vivant
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#25
Bensky a écrit :En fait c'est plus qu'on se demande ce que va faire la place arrière.
L'AA ne devrait bientôt plus recruter de nav, le GMG a dit que les biplaces à terme ne serviront qu'à la formation, mais si on en croit les pil actuels le nav n'est pas inutile dans certaines situations complexes.......Donc que va-t-il se passer ??? Mystère et boule de gomme.
Les F-15 E de l'usaf engagés en opération ont démontré que la formule biplace a encore de l'avenir.
En fait selon un témoignage, si il faut délivrer un jdam à un endroit précis, le F-16 est le meilleur mais dès que l'on arrive à des situations plus complexe comme le CAS la charge devient trop importante pour le pilote. Pour rappel le F-15 E dispose pourtant de la dernière génération de pods.
Il faut savoir aussi que l'usaf dispose de munitions avec qui renvoient une image caméra à l'avion tireur. La munition suit un parcours programmé ( l'opérateur ne doit pas piloter la munition ) mais à tout moment l'opérateur peut faire dévier la bombe si il s"aperçoit que va s écraser par exemple à coté d'une église.
Si il sagit du combat aérien , la fonction biplace semble superflue. Les F-15 monoplaces ont obtenu de très bons résultats et effectivement le F-22 est toujours monoplace.