Nakajima A6M-2N...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Nakajima A6M-2N...

Message par OBT~Psycho »

bonjour tt le monde,
je me tourne encore vers vous pour solliciter votre grande expérience en matière de modélisme...:rolleyes:
voila, comme l'indique le titre je me lance dans le montage de cet avion. cependant une chose me tracasse : le choix des peintures!!
en effet, jusqu'a présent je n'ai fait que des modèles REVELL, où il me suffisait d'acheter les couleurs correspondantes, ce qui est assez facile. mais maintenant que je suis grand:biggrin: j'ai acheté un modèle HASEGAWA, une valeur sure, et les couleurs n'ont pas vraiment de correspondance dans une marque. par exemple, tout ce qui est couleur "IJA" ou "Nakajima", ben je me demande ce que c'est...:crying:
donc si quelqu'un avait une solution qui me permettrait d'utiliser un peu mon stock de peinure, ce serait bien...
enfin sur ce, je v achever mon Stuka, il me manque déjà le salaud...:tongue:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

Bonjour,

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais je te passe ce lien :

http://perso.orange.fr/minismodels/tech ... uleurs.htm
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par podo06 »

Je suppose que tu n'est pas a 2 pots de peinture prés,
Je te conseille les gunze, surtout pour le gris ijn qui est très bien dans cette marque(trop vert à mon gout chez tamiya).

Quelle couleur ton Rufe? gris ou vert et gris?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

arrgghhhhhhhh 8-)

Image

Image

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

je crois que je v le faire vert et gris, il m'attire plus dans cette configuration que quand il est uniquement gris. mais merci Sasai pour le tableau, ça peut me servir en effet. et puis même si c'est pas maintenant, c'est sur que j'en aurai besoin. ben je vois qu'il me reste plus qu'a aller faire un tour au magazin, histoire de faire le plein et de voir ce que je peux faire...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

Attention,le vert Japonais est trés difficile a trouver(je crois qu'il n'éxiste pas,c'est des peintures approchantes)
Image

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

et par hasard personne ne connaitrait un site où il répertorie les différents mélange de couleur en fonction de la nationnalité, parce que c'est bien beau tt ça mais on fait souvent des mélange...donc avec tt ce qui se passe sur le net, y'a bien un endroit où il y a moyen de trouver ça non?:detective

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

j'avais bien un CD avec toutes les peintures(de tous les pays,de toutes les périodes)mais je sais fichtrement pas ou il est...
Image

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par podo06 »

De toute facon, pour les japonais en particulier, les couleurs exactes sont souvent inconnues ou sujetes à caution.
Dans la plupart des cas, on avait des changement de nuances en fonction du constructeur, de la période, de l'etat operationel, du type qui melangeait les pots...
Je n'ai jamais entendu parler d'un standard japonais pour les couleurs, c'etait plus en fonction de chaque constructeurs(vert nakajima ou mistubishi pour l'interieur des zero par exemple).
On redecouvre encore aujourd'hui des couleurs qui ont (peut-être) été utilisées, l'ame iro(couleur caramel) par exemple.

Donc dans ce cas autant prendre celle que l'on prefere, dans la limite du raisonnable en tout cas.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'est vrai que le standard japonais des couleurs etait assez vague. Chacun faisait un peu sa soupe et pour la peinture comme pour les pièces, il y avait une multitude de petits fabriquants, ce qui multipliait les possibilités.

Te donner un conseil de mélange est aussi hasardeux vu la différence entre les références des différentes marques.

Mon conseil : fais des essais pour trouver quelque chose d'approchant. Le principal est que ça reste crédible (par exemple, le rose, tu évites :tongue: ).

Et si quelqu'un te fait une réflexion, demandes-lui ... une photo couleur :devil:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »