Black Wolf a écrit :A mon avis c'est pas forcement le bon plan de remplacer la TV par un projecteur... Les ampoules de ces trucs la coutent une fortune et doivent être changées après un certain laps de temps... donc si c'est pour une utilisation quotidienne et de longue durée je sais pas si ca risque pas de vous couter un peu cher. Enfin pour ma part je n'en ai pas c'est juste des retours que j'ai eu de la part de certains potes. Faudrait voir avec ceux qui en ont un par ici
en fait...tout dépend combien de temps par jour vous allez regarder la télé !!!
notre télé étant morte de sa belle mort..j'ai commencé à craqué pour un INFOCUS X3 (~3x300eoros )
Le X3 est en 1024x768
--> (2000 heures pour la lampe) x4 H par jour = tous les ans 1/2 (400 euros)
Je le trouve excellent, et il a carrement remplacé la télé vu la taille et la qualité de projection.
ps : c'est un DLP...il paraît que ceux qui portent des lunettes peuvent voir un léger arc en ciel de couleur du à la roue chromatique !!! je ne porte (pas encore) de lunettes...) je ne suis pas sensible à cet effet.
Du coup , côté informatique quand mon 23" a perdu son tube Rouge !!! j'ai porté mon choix sur le SP5000 de chez ......Infocus bien sur !!! en 1280x720.
Depuis le patch v1.07 FalconAF permet d'avoir les résolution panoriques...un pur bonheur en vol maintenant.
Ca me fait un écran de 140x80cm à 1m des yeux... j'adore.
le retours est excellent en jeux ...
je joue aussi avec un jeu de guerre ( RedOrchestra ) est c'est super d'avoir un angle de vue panoramique...on a vraiment l'impression d'être au coeur des combats.
ps : je projette sur un écran tableau de classe (140x90) style Velleda...
voilà mon feedback...même si ça devait couter 400 euros par ans ..cela a un coût qui ne correspond pas à l'achat d'un TRES grand écran plasma..et qui sera toujours plus petit que les 240cm de base de mon journal télé !!!
et pour la coupe de monde ...j'en profite à fond (et tous les copains du coins aussi avec !!!

)
allez...bonne jornée à tous .