Pb de host en wifi avec la 1.02
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Pb de host en wifi avec la 1.02
#1Salut, je voudrais vous exposer mon prob :
tout d'abord la config , j'ai lomac 1.02 avec une machine qui le fait tourner correctement, ca marche bien, c'est une intall propre.
Donc, je desire hoster des parties en reseau mais j'y arrive pas.
J'ai la livebox wanadoo connexion 1024 k et deux ordis reliés dessus par wifi, donc pas d'ordi relié directement a la box.
Dernierement j'ai reussi a hoster une partie mais en etant connecté a la box par cable USB.
Ajd, je voudrais hoster en etant connecté en Wifi. J'ai mis la DMZ( tous les ports sont ouverts) sur la box, et j'ai cree un dyndns mais ce que je ne sais pas, c'est quelle format d'adresse ip je dois attribuer a mon ordi.
Est ce 192.168.1.Y
ou 192.168.2.Y ou 192.168.3.Y
avec Y un nombre compris entre 25 et 100 (qqch comme ca)
Je sais que ca differe selon le type de connection, et j'ai essayé de fixer l'IP manuellement sur windows,mais apparemment ca ne change rien, et des fois ca me coupe meme la connect.
Bien evidemment, pour repondre aux questions habituelles, je n'ai pas d'antivirus,pas de firewall qui bloque tout (enfin j'espere ), et j'ai deja consulté un tas de post pour des probs similaires (en utilisant la fonction recherche) .
Bon, voila quelles sont vos idees ?
tout d'abord la config , j'ai lomac 1.02 avec une machine qui le fait tourner correctement, ca marche bien, c'est une intall propre.
Donc, je desire hoster des parties en reseau mais j'y arrive pas.
J'ai la livebox wanadoo connexion 1024 k et deux ordis reliés dessus par wifi, donc pas d'ordi relié directement a la box.
Dernierement j'ai reussi a hoster une partie mais en etant connecté a la box par cable USB.
Ajd, je voudrais hoster en etant connecté en Wifi. J'ai mis la DMZ( tous les ports sont ouverts) sur la box, et j'ai cree un dyndns mais ce que je ne sais pas, c'est quelle format d'adresse ip je dois attribuer a mon ordi.
Est ce 192.168.1.Y
ou 192.168.2.Y ou 192.168.3.Y
avec Y un nombre compris entre 25 et 100 (qqch comme ca)
Je sais que ca differe selon le type de connection, et j'ai essayé de fixer l'IP manuellement sur windows,mais apparemment ca ne change rien, et des fois ca me coupe meme la connect.
Bien evidemment, pour repondre aux questions habituelles, je n'ai pas d'antivirus,pas de firewall qui bloque tout (enfin j'espere ), et j'ai deja consulté un tas de post pour des probs similaires (en utilisant la fonction recherche) .
Bon, voila quelles sont vos idees ?
Le wifi de la livebox est réputé pour être bien pourri et je l'ai constaté moi même, en signal maximum ça arrivait que ça coupe
Du coup, cable ethernet, plus de souci
Du coup, cable ethernet, plus de souci
-
Doug a écrit :Si tu veux pas te faire ch*** avec du routage pour rien, choisis des IP sur le même réseau.
Exemple : 192.168.1.1 --> 192.168.1.254
Desolé mais j'ai rien compris.
Vous etes bien gentil de me dire de changer de config, mais c'est pas possible ca, je pensais plutot a une solution par des reglages, ca doit bien pouvoir se faire non ?
Je maintiens que le wifi de la livebox sans coupure j'en doute énormément. Pour info j'avais la livebox a un bout de la pièce, une carte wifi à l'autre bout, trois mètres sans obstacles entre les deux, puissance du signal au taquet ... et ça coupait
Edit : et ce que veut dire doug, c'est que si tu mets tous les PC en 192.168.1.x, ils auront moins de problèmes pour se "voir", sans configuration supplémentaire
Edit : et ce que veut dire doug, c'est que si tu mets tous les PC en 192.168.1.x, ils auront moins de problèmes pour se "voir", sans configuration supplémentaire
-
On s'est mal compris, j'ai jamais voulu relier les deux pc entre eux pour faire des parties, moi je veux hoster sur internet, pour jouer avec n'importe qui sur internet !
Et mon prob n'est pas non plus la qualité du debit, qui est d'ailleurs exactement la meme qu'avec la box branchée directement.
Ce que je veux savoir, c'est l'ip locale de mon ordi, sachant qu'il est en wifi et qu'apparemment c'est plus pareil qu'en connexion par modem.
Et mon prob n'est pas non plus la qualité du debit, qui est d'ailleurs exactement la meme qu'avec la box branchée directement.
Ce que je veux savoir, c'est l'ip locale de mon ordi, sachant qu'il est en wifi et qu'apparemment c'est plus pareil qu'en connexion par modem.
-
- Mécano au sol
Pour hoster une partie il ne te faut pas ton IP locale, que tu peux avoir par "Démarrer/éxécuter/cmd" puis tu tape "ipconfig", il te faut ton IP sur le réseau internet que tu peux avoir par l'intermédiaire de plusieurs sites comme http://www.adresseip.com.
Au passage pour hoster une partie LO derriere un routeur pense à rediriger les ports 10308 en UDP et TCP vers ton IP LOCALE.
Au passage pour hoster une partie LO derriere un routeur pense à rediriger les ports 10308 en UDP et TCP vers ton IP LOCALE.
-
Nan euh, c'est pas ca que je demande, l'adresse ip publique je la connais deja, mais l'adresse locale, j'ai cru lire sur cette page http://perso.wanadoo.fr/Breizh-29/live_box/ qu'elle changeait de format selon qu'on soit en Wifi en Usb ou en Ethernet avec la box.
Ce que je veux savoir c'est quelle forme elle a.
Il faut bien que je la connaisse cette ip car dans lock on, c'est cette derniere que je dois renter pour creer mon serveur.
Ce que je veux savoir c'est quelle forme elle a.
Il faut bien que je la connaisse cette ip car dans lock on, c'est cette derniere que je dois renter pour creer mon serveur.
Tachons de faire simple
LiveBox : 192.168.1.1
|
|---> PC1 : 192.168.1.2
|
|---> PC2 : 192.168.1.3
etc etc
Pour faire tout ca, DHCP (Adressage IP automatique) à la poubelle. Tu configures ces IP manuellement. Le masque sera toujours à 255.255.255.0
Ensuite pour finir faire configure le port 10308 sur ta livebox de manière a ce qu'il redirige tout ce qui concerne ce port vers l'ordinateur qui héberge un vol.
Utilises pas la DMZ.
|
|
etc etc
Pour faire tout ca, DHCP (Adressage IP automatique) à la poubelle. Tu configures ces IP manuellement. Le masque sera toujours à 255.255.255.0
Ensuite pour finir faire configure le port 10308 sur ta livebox de manière a ce qu'il redirige tout ce qui concerne ce port vers l'ordinateur qui héberge un vol.
Utilises pas la DMZ.
Nope -> "All Interfaces" dans adresse. Par contre il faut rediriger les ports 10308 TCP + UDP vers ton ip locale. Et pour savoir ton ip locale : Démarrer -> Exécuter -> cmd -> ipconfigIl faut bien que je la connaisse cette ip car dans lock on, c'est cette derniere que je dois renter pour creer mon serveur.
J'ai configuré une fois une LB pour un pote et je confirme que les adresses n'étaient pas les mêmes pour les connections RJ-45 et Wifi (genre 192.168.2.x pour le cable, 192.168.3.x pour le Wi-Fi)Doug a écrit :Tachons de faire simple
|
|
etc etc
A voir si on peut passer outre avec l'idée de Doug des IPs internes définies (pas de DHCP)...
+1 c'est dangereux et tu es la preuve que ça ne fonctionne pas mieux...Doug a écrit :Utilises pas la DMZ.
Bon courage,
@+
Az'