Pas vraiment le genre de choses acceptées par ici.=FR=Bugdanoff a écrit :En piraté ?
'ttention au retour de flammes.
Az'
Je confirme mais Catia n'est pas le meilleur logiciel de calcul par éléments finis.Cougar_127 a écrit :Si, on continue à casser des ailes, et tant mieux.
Les calculs sont basés à partir de codes d'élements finis. En gros, tu prends la structure complexe de l'avion, tu découpes cette structure en plein de petits éléments, dans chaque élément tu fais un calcul avec certaines simplifications, et tu colles les éléments les uns aux autres.
Pour ceux qui connaissent, on obtient un systeme assez compliqué avec pleins d'équations et pleins d'inconnues qu'on résout avec un pivot de Gauss (dans l'idée, ,c'est ça...). Sauf que, dans un pivot de Gauss, on divise par un déterminant. Si celui ci se rapproche de 0, les résultats divergent, et on obtient n'importe nawak...
C'est un des blèmes qui peuvent arriver...
La simulation, c'est bien, mais ce n'est pas parfait et il faut valider les modèles, c'est important!!!
D'autre part, pour générer une maquette virtuelle complète d'un A380 à l'échelle 1, faudrait des mois de calculs pour l'ordi à chaque opération. Imagine, tu veux changer de vues, tu dois attendre un mois que le PC finisse d'afficher le truc, c'est pas top. On fait juste des bouts, et à la fin, on recolle tout ça par des condtions aux limites...
Tu vas mourir de bas en haut !!!Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Oki non souci. Et désolé.=FR=Bugdanoff a écrit :Heu ! désolé pour " piraté " j'essayais d'être drôle.........
On s'en approche mais il existera toujours une marge d'erreur. Le plus gros problème dans ce genre de calcul, c'est la modélisation du système étudié qui est la phase la plus importante. Et tout modèle a ses limites. Par contre le fait d'avoir des calculs plus exacts permet de réduire le temps des essais.BassBeat a écrit :Merci pour les précision concernant les essais et les éléments finis. Je pensais sincèrement qu'on commençait à avoir des algorithmes, des logiciels et des machines suffisamment poussés pour approcher un résultat quasi exact simplement par le calcul. A vous lire, je vois que ce n'est pas encore pour demain !