ha ? je ne pensais pas à ca mais plutot à faire cuire à la vapeur les occupants de la grosse cocotte sur rouesCitation:
Et leur voiture qui tue la mort, si on lui vide un bidon d'essence dessus et qu'on y met le feu, à l'interieur il y a des distributeurs de glacons et une clim ?
Justement, on apperçoit le gros ventilateur du radiateur devant, destiné entre autres choses à empêcher le contenu d'un cocktail molotov d'être "ingéré" par le moteur" (le plus gros risque). Panhard présentait d'ailleurs un VBL disposant de sortes de jupes sur les côtés du moteur pour la même raison (la prise d'air était donc orientée vers le sol).
Avions de combat sans pilote ? Quel avenir ?
#51
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#52
Justement, on apperçoit le gros ventilateur du radiateur devant, destiné entre autres choses à empêcher le contenu d'un cocktail molotov d'être "ingéré" par le moteur" (le plus gros risque). Panhard présentait d'ailleurs un VBL disposant de sortes de jupes sur les côtés du moteur pour la même raison (la prise d'air était donc orientée vers le sol).
Sur quelle photo le ventilateur? Par ce que je pense que c'est juste le GMV (groupe moto ventilateur), que l'on peut retrouver sur toute voiture commerciale. Maintenant de là a le dimentionner pour un cocktail molotv, je dirais que le commercial t'as pris pour un nigo ;o).
#53
Bof, on se la fera à la belottepipo2000 a écrit :ok, alors disons que j'ai totu compris. Mais supposons que deux armées équipées de tels systèmes s'affrontent? On regarde qui n'a plus de robots en premier?
Gryne
#54
en tout cas pas en match de foot sinon on est pardu :laugh:
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#55
j'ai toujours pas compris à quoi sert la barre jaune que l'on met sur le devant de la voiture ??
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#56
tu la "met" pas si j'ai bien compris le truc... c'est plutot pour stopper net un véhicule qui tenterait de forcer le passage (mais du coup ca me permet plus dur de "viser juste" qu'avec une herse ou autre truc plus "global"
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#57
l'avantage par rapport à une herse c'est que le vehicule ne va pas continuer sa course sur une dixaine de metres le tout sans contrôle, pourquoi ne pas faire le bon vieux trou recouvert de branches ?
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#58
Essaie de calculer le temps nécessaire à reboucher le trou vs le temps nécessaire à enlever la barre jaune... par exemple quand un véhicule autorisé veut passer.sasai a écrit :l'avantage par rapport à une herse c'est que le vehicule ne va pas continuer sa course sur une dixaine de metres le tout sans contrôle, pourquoi ne pas faire le bon vieux trou recouvert de branches ?
AMHA y'a un début d'explication là... ]Et pour les chipoteurs type "on peut toujours mettre des planches au dessus du trou" : Certes. Dans ce cas calculez le temps nécessaire à creuser le trou vs le temps nécessaire à la mise en place de la barre jaune. Et toc. [/SIZE]
@+
Az'
#59
une foreuse, de la dynamite ... bon aller 20min pour faire un beau trou
EDIT :
pffff c'est pas juste !!!
EDIT :
creuser
pffff c'est pas juste !!!
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#60
ok merci beaucoup... mais je sais pas pourquoi je suis pas certains de l'applicabilité de ce systèem.. car il faut vraiement tirer juste...
#61
Ben pas plus qu'avec une herse. Il suffit d'avoir une barrière jaune suffisament large. La barrière juste dimensionnée de la photo n'est sans doute qu'un exemple publicitaire.
#62
C'est moi qui extrapolait en fait, principalement parce que je n'ai pas de photo du VBL qui lui est carrément équipé d'une soufflante sur le capot (avec un cache dans la version anti-molotov, parce que la soufflante empêche les liquides de rentrer en fonctionnement normal, mais pas lorsque le moteur tourne au ralenti).Sur quelle photo le ventilateur? Par ce que je pense que c'est juste le GMV (groupe moto ventilateur), que l'on peut retrouver sur toute voiture commerciale. Maintenant de là a le dimentionner pour un cocktail molotv, je dirais que le commercial t'as pris pour un nigo ;o).
Un cocktail molotov ne représente probablement pas un volume de liquide suffisant et ne brûle probablement pas assez longtemps pour espérer faire cuire les occupants. Le risque d'ingestion du liquide enflamé par le moteur, l'endommagement de pièces fragiles (durites, réservoirs en plastique) et au bout du compte, l'immobilisation du véhicule, doivent être largement plus redoutées.
La barrière jaune d'arrêt de véhicule est évidement modulaire afin de pouvoir couvrir toute la largeur de la route. Le principal problème de la herse, c'est la généralisation des pneus "run flat" et le le nombre assez important de bagnoles qui, même sans, arrivent encore à rouler sur les jantes un certain temps sur route...
Pour l'idée du trou... rien que voir les gars de la DDE creuser dans le macadam au marteau-piqueur, ça donne pas envie pour arrêter une voiture folle qui va se pointer dans moins d'une minute.