Un nouvel hélicoptère pour l'armée de l'air : le EC 725

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#26

Message par jbb4 »

L'EC 725 est arrivé cette année sur la base aérienne de Cazaux.
L'armée de l'air va être équipée de 3 de ces engins pour les missions de recherche et sauvetage de combat.
Comprenez la récupération de pilote éjecté en territoire ennemi.

Air actualités le magazine de l'armée de l'air consacre un numéro entier à cette machine et à cette mission.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6503
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Et ça va être quoi son nom de baptème ? Un en rapport avec les félins (comme ses prédécesseurs Puma, Super Puma, Cougar,...) ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#28

Message par 51-Polo »

:tongue: pour moi c'est cougar son nom de bapteme, du moins on l'appelle comme ça à cazaux :tongue:

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#29

Message par T-REX FFW04 »

Il paraît que son nom commence par un H...
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#30

Message par 51-Polo »

:tongue: je me renseigne et je post ça demain ou jeudi :tongue:

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#31

Message par Milo »

Cougar
Enjoy Your Flight

Milo

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#32

Message par LFabriceBZ »

Flo_Wer a écrit :Question bête d'un candide : Quelle est l'utilité de cet hélico par rapport au NH-90 ?

Les 2 appartiennent à la même catégorie d'appareil (11t je crois), semblent avoir des performances équivalentes, et sont en phase finale de développement... Ca ferai pas un peu double emploi ?

Salut tout le monde.
Bein justement j'avais posé la même question à un membre d'équipage d'un EC725 de Cazaux aux portes ouvertes du 1er RPIMA à Bayonne et il m'avait dit que le NH-90 est trop court sur pattes pour leurs missions.Il doit pouvoir se poser sur des terrains accidentés...
Or le NH-90 se ferait bobo en posant dessus car la cellule n'est pas assez "loin" du sol.
En plus je crois que le NH-90 aurait dans certaines versions un radar si je me trompe pas sous le ventre.Ce qui réduit encore plus la distance sol-cellule.



Et c'est une saré bête...pour vous dire jusqu'où est poussée la technologie:l'horizon de secours est un écran et non une boule comme d'hab!


Il l'ont reçu début mai à Cazaux mais il n'est pas encore opérationnel.Cet hélico va leur changer la vie:autonomie et vitesse quasiment doublées par rapport au puma actuel.


Et c'est quoi son nom alors?!

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#33

Message par LFabriceBZ »

Euh je crois également que la version de Pau est un EC725 HUS (Hélicoptère Unités Spéciales). et celle de Cazaux est un EC725 RESCO...

Quelques jolies photos lors de la cérémonie à Pau.

http://www.helicopassion.com/fr/02/wbl202.htm

http://www.helicopassion.com/fr/05/fde01.htm

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#34

Message par Milo »

LFabriceBZ a écrit :Et c'est quoi son nom alors?!
Cougar :yes:
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#35

Message par 51-Polo »

T-REX FFW04 a écrit :Bon alors, il s'appelle comment ? H.....
:tongue: bien vu T-REX son nom de bapteme est harfon (c'est une chouette ou un hiboux de l'Amérique du nord enfin je crois :hum: ) :tongue: .
:king: l'info est béton :king:

ps: suis pas sûr de l'orthographe de "harfon"

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#36

Message par Matt »

Harfang ?

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#37

Message par jakive »

vi Matt :)

goto: harfang.htm
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#38

Message par Melric_101 »

L'Harfang est un magnifique animal et cela s'accorde bien avec l'appareil.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#39

Message par PolluxDeltaSeven »

Le pod blanc, ça ne serait pas un pod canon plutot

Si tout à fait ;)

J'avais vu personnellement des photos avec des pods roquettes. Quelqu'un sait si les appareils français seront cablés pour ce type d'emport externe et surtout, si les utilisateurs ont décidés de garder cette capacité??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#40

Message par Exocet »

[quote="PolluxDeltaSeven"]Si tout à fait ]

J'avais posé la même question l'année dernière au salon du Bourget. On m'a répondu que les pods externes étaient surtout destinés à l'exportation et que l'armée française ne les utiliseraient pas (en tout cas, c'est pas dans leur concept d'emploi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »