Bon j'suis un dévoreur de bouquins et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme bouquins d'aviation. Je sais que le sujet est vaste donc mettez plutôt vos coup de coeur, en Français ou en Anglais (les seules langues que je maîtrise, mais rien ne vous empêche de référencer ici des ouvrages écrits dans d'autres langues, je ne pense pas être le seul intéressé par vos avis) !
Personnellement, je suis autant intéressé par les romans que par les bouquins "techniques" (je ne saurai pas comment les qualifier), mais bon je suis pas trop intéressé par les livres avec de belles photos et peu de texte (j'en ai déjà beaucoup, et je suis un dévoreur de texte), tout en sachant que j'ai dèjà une floppée de la série squadron signal in action.
Voilà j'ai déjà pas mal de trucs, et je suis surtout attiré par les récits relatant des faits réel (style " le grand cirque ")...
Donc lachez-vous, faites vous plaisir et si vous vouliez bien faire un chti résumé ou une petite critique des livres que vous citez, celà n'en serait que plus profitable pour nous tous !
Et si certain de nos plus jeunes forumeurs se mettaient à la lecture, leur orthographe leur dirait merci

Exemple de livres déjà lus:
ROMANS
" Le grand cirque " de Pierre Clostermann : un chef d'oeuvre absolu relatant les aventures de l'auteur, pilote passé en Angleterre sous l'occupation pendant la seconde guerre mondiale. Un livre qui prend aux trippes, et qui a totalement changé ma vision sur la guerre aérienne en Europe pendant cette période.
"The Black Sheep, the definitive account of Marine Fighting Squadron 214 in World War II" de Bruce Gamble: un livre intéressant qui retrace jour après jour la vie et les missions de la VMF 214 connue grâce à la série "les têtes brulées" (Baa Baa Black Sheep aux US). Ce livre donne une bonne idée de la vie d'une esquadrille de pilote américains dans le pacifique, et n'hésite pas à mettre à mal, de façon extrêmement documentée, le mythe Boyington en se basant tant sur les archives américaines que japonaises. Une valeur sûre.
"The first and the last, germany's fighter force in the second world war" d'Adolf Galland: l'autobiographie d'un des plus grands as de la seconde guerre mondiale. Très intéressant du point de vue de la stratégie aérienne de l'époque, un ouvrage très précis et faisant preuve d'une objectivité assez confondante. Vraiment un très bon livre.
"Les avions furtifs" de Doug Richardson, éditions Atlas
J'aimerais bien trouver des livres du genre de ceux-ci car s'ils comportaient des erreurs techniques et étaient un peu trop marqués pro anglo-saxons à mon goût, ils jouissaient néanmoins d'une présentation fort agréable, avec des textes conséquents et une illustration à la hauteur. Si l'on passe sur les petites erreurs techniques (c'est pas pire qu'Air et Couscous quand même) sans grande conséquence, je n'ai jamais trouvé de livres aussi plaisants à consulter et je les relis souvent avec plaisir !!!
Voilà merci de vous être fatigués les yeux à me lire et j'attends avec impatience de vos nouvelles !!!