Mosquito SEAC, 1945

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Mosquito SEAC, 1945

Message par Obelix »

Vous aimez le Mosquito, vous êtes fan des jolies skins, vous partez en vacances en Birmanie, alors comment passer à côté de cette merveille!!!!

Mosquito by Kristorf

Des trucs à prendre sa retraite, ça!!

:huh:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Effectivement, il est de toute beauté :yes:
Merci, obélix de l'avoir signaler!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

En effet, très joli skin :yes:

Je ne connaissais pas ce forum, interessant aussi tiens :Jumpy:

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Un autre Mosquito par Kristorf vu sur SimHQ.
Brebis syndiquée

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Kristorf, c'est tout un style... mais un peu trop souvent, il s'agit de balancer un ou deux calques de camouflage et deux à trois paires de cocardes sur un template de Jesters-Ink, de tweaker un peu rivets, lignes de structure et weathering, et hop...

Je sais, la critique est facile, mais pour ma part, je préfère que ce genre de boulot se cantonne aux skins perso ou de squad. Pour un release public, je préfère qu'il y ait plus de taf sur le template quand on n'est pas l'auteur de celui-ci. On a tous sorti un jour une skin issue d'un template à peine tripoté, mais alors autant en faire part d'entrée de jeu. Et qu'on ne me sorte pas que les templates de Jester sont déjà parfaits: Jester lui-même soutient le contraire, avec raison.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Jesters fait des templates beaucoup trop compléte...je regrette aujourd'hui le temps ou il n'y avait pas ses templates car on trouvé beaucoup de styles différents et chacun avait son petit truc, aujourd'hui c'est de moin en moin le cas. Enormement de skins d'ubizoo se ressemblent à cause des calques "Jesters" si il laissait juste les lignes, les rivets, les internals je pense que ce serait suffisant et la diversité des styles se verrait beaucoup plus. Toudefois ses calques de weathering et autres effets sont pratique pour des squads qui n'ont pas forcement un skinneur dans leur rang.

Jesters a beaucoup de talent mais j'apprécie de moin en moin son style car je vois beaucoup trop sa "patte".

c'est ce que je pense aprés chacun son avis. :cowboy:

ps: d'ailleurs j'encourage tout les skinneurs à créer leur propre template...les premières sont longue à faire mais aprés c'est un coup à prendre!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Personnellement quand j'utilise un template de Jesters (ou d'un autre skinner), je ne garde que les rivets, la structure et les internals. Tout le reste part à la trappe et je refais l'ensemble de mes blanches mains.
Voilà.
Cela dit on ne peut pas reprocher à Jesters de vouloir bien faire, non ?
Zargos

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Jesters fait rien de mal...mais il y a CERTAIN skinneurs atteint de flémite aïgue!! :Jumpy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

UF_Zargos a écrit : Cela dit on ne peut pas reprocher à Jesters de vouloir bien faire, non ?
Certes non, loin de moi cette idée! Mais j'affirme qu'on peut surdétailler par-dessus du Jesters.
Famtome a écrit : Toudefois ses calques de weathering et autres effets sont pratique pour des squads qui n'ont pas forcement un skinneur dans leur rang.
+1, Famtome!

Non, ce qui me gêne, c'est que des serial-skinners sortent une profusion de skins qui n'auraient jamais vu le jour sans Jesters. On loge au mieux un discret "thanks Jesters for the template" qui serait avantageusement remplaçable par "thanks to Jesters without whom I would never have been a beloved and glorious so called skinner"... Mais c'est vrai que ces jours-ci, je suis un rien méchant.

J'avoue en outre que j'apprécie de pouvoir greffer mes propres gribouillages sur une superbe ébauche préexistante. Ne pouvant passer 12h par jour sur mon PC pour créer de beaux templates, ça m'apporte une aide consistante.

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

C'est vrai que j'aime bien Kristorf, il a l'avantage de fouiller la RAF pour faire beaucoup d'appareils anglais, et ça c'est cool, sinon on passerait son temps à voler allemand..

Pour le reste, d'accord avec Aquila sur le camo et les cocardes vite fait, les marquages sont parfois plus que standard. Sinon, l'histoire du template... Ben vi, faire du détail sur un template Jester, c'est possible c'est sûr, même si je n'ai jamais utilisé le template d'un autre. Mais vu certain de ces template, il manque pas mal de trucs.. Il le dit lui même.

Alors c'est sûr, faire ses propre templates en usant moulte documentation payée moulte argent, c'est plus difficile, plus long et ça demande beaucoup de correction grace aux amis qui ont l'oeil :detective
Je peux comprendre qu'on trouve ça barbant... Mais dans mon cas, quite à faire un appareil, autant qu'il soit le plus précis possible, donc autant tout refaire, en plus c'est plutôt sympa :yes: d'aller placer sa petite vis en plus..
L'avantage du template made in Jester, c'est qu'il permet à tous le monde de s'exprimer. Je me souviens avoir envoyé un template à un ami, qui.... N'a pas pu l'utiliser..... La technique c'est aussi un truc perso, même avec un tuto :detective

J'ai moi même été confronté au problème, quand par ...flémite :hum: , j'avais demandé à Martel son template de 110, mais j'ai rien pu en faire :huh: , on travail pas de la même manière.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Famtome a écrit :Jesters fait rien de mal...mais il y a CERTAIN skinneurs atteint de flémite aïgue!! :Jumpy:
J'en fais partie....

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Obé...je ne suis pas d'accord, tes skins ne ressemblent à aucune autre :yes:
perso j'ai même pas l'impression que le template de Jesters (ou autre) est présent dans ton style.
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Obé, je le répète, TOUT LE MONDE ou presque travaille un jour comme ça, ne serait-ce que "pour les besoins de la cause". Par exemple, quand mon squad fait une campagne interne et que les skins qui vont bien ne sont pas trouvables sur le web, soit je demande aux copains de différer la campagne d'un trimestre, le temps que je fasse un template perso ou une refonte complète d'un template existant... soit je choisis un joli template, j'y vais de mes cinq calques et zou!

Evidemment, c'est la deuxième option que je choisis! Sauf à avoir une base perso sur le sujet, mais ça, c'est le coup de bol!

Pour finir, l'essentiel de ton taf ne repose pas sur la "méthode des cinq calques"! Il n'y a qu'à jeter un oeil aux skins de la biblio C6 pour s'en convaincre! Ou alors il faudra me dire où tu dégottes ton travail tout fait, ça m'intéresse diablement... :tongue:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »