Ju88 en approche
Ju88 en approche
#1Salut à tous !
Après un petit moment d’inactivité, me revoilà avec comme projet la réalisation de quelques skins pour le Ju-88.
La diffusion du patch 4.04m nous a amené diverses skins pour cet appareil, mais depuis longtemps, l’idée d’en réaliser quelques-unes, à partir de mon propre template, me trottait dans la tête.
Les divers screens qui vont se succéder vont permettre de vous montrer les améliorations apporter au void fourni par le jeu.
Ainsi, les diverses trappes d’accès et d’inspection, situées au niveau de l’intrados ont été refaites, que ce soit au niveau de l’aile ou au niveau des stabilisateurs horizontaux.
De même, le phare d’atterrisage, qui normalement, se situe à la jonction de l’extrados et de l’intrados de l’aile, a été décalé de sorte que ce dernier ne soit seulement présent sur l’extrados, vu que l’intrados n’est présent qu’une seule fois.
Il en va aussi pour le trim d’aileron, qui se trouve sur l’aile gauche exclusivement, et que je n’ai donc pas fait sur l’intrados.
Vues d’ensemble de l’intrados, avec les trappes d’inspection, les renflements au niveau des ailes, etc…
Parmi les améliorations, j’ai également rajouté quelques trompe l’œil, afin de coller au plus près à l’appareil.
Ceux-ci sont présents au niveau du carénage de la roulette de queue, mais également au niveau du cockpit, par l’ajout de prise d’air, de renflements au niveau des ailes, à la fois sur l’intrados et l’extrados, de bossages sur les deux cotés de la dérive, et par l’adjonction du feu de navigation sur cette dernière.
Le conduit d’évacuation d’air chaud, présent sur les nacelles moteur, a aussi été réalisé de cette façon. (difficile à voir sur les screens à cause des fumées d’échapement)
Une vue globale de l’appareil (skin générique)
Vues sur le trim de direction et le bossage de la dérive.
Vues sur les bossages d’extrados, les trappes d’air du cockpit, le phare d’atterrissage et le blanchiment de la peinture dû à la chaleur des gaz d’échapement.
Quelques screens retouchés par notre ami Fantome.
Cependant, quelques imperfections, que je n’ai pu gommer, demeurent , en parti à cause des diverses déformations, présentes sur les nacelles.
De plus, le mapping de l’intrados des nacelles étant quelque peu bizard, certaines skins ne seront pas tout à fait historiques.
Je vous laisse maintenant découvrir le résultat final au travers des différents screens postés ici.
Mais avant de clore la chose, je tenais à remercier tout ceux qui ont répondu par l’affirmative à mes requêtes et à mes « appels à l’aide », et sans qui, le travail présenté ne serait pas ce qu’il est.
Donc, grand merci à Gent, Kaos et Pierre, mais aussi à Fantome pour les screens retouchés et à Falkster qui m’a permis d’utiliser ses internals.
Parmi les skins qui seront réalisées, et qui arriveront au fur et à mesure, vous trouverez des appareils de la Luftwaffe, mais également des appareils Finnois, et aussi Roumains.
Le premier pack comprendra une skin générique, que l’on peut voir sur les divers screens, et trois appareils du KG77, qui ne sont pas encore commencés mais qui devront arrivés très prochainement.
Le deuxième appareil présenté est quant à lui un A5 ayant appartenu à la 5./LG1 et sera présent dans le pack de notre ami Tchaika, dans le cadre de son projet Marita.
Les autres packs suivront au fur et à mesure, et, afin de varier un peu, le weathering sera différent d’un appareil à l’autre.
A plus.
Après un petit moment d’inactivité, me revoilà avec comme projet la réalisation de quelques skins pour le Ju-88.
La diffusion du patch 4.04m nous a amené diverses skins pour cet appareil, mais depuis longtemps, l’idée d’en réaliser quelques-unes, à partir de mon propre template, me trottait dans la tête.
Les divers screens qui vont se succéder vont permettre de vous montrer les améliorations apporter au void fourni par le jeu.
Ainsi, les diverses trappes d’accès et d’inspection, situées au niveau de l’intrados ont été refaites, que ce soit au niveau de l’aile ou au niveau des stabilisateurs horizontaux.
De même, le phare d’atterrisage, qui normalement, se situe à la jonction de l’extrados et de l’intrados de l’aile, a été décalé de sorte que ce dernier ne soit seulement présent sur l’extrados, vu que l’intrados n’est présent qu’une seule fois.
Il en va aussi pour le trim d’aileron, qui se trouve sur l’aile gauche exclusivement, et que je n’ai donc pas fait sur l’intrados.
Vues d’ensemble de l’intrados, avec les trappes d’inspection, les renflements au niveau des ailes, etc…
Parmi les améliorations, j’ai également rajouté quelques trompe l’œil, afin de coller au plus près à l’appareil.
Ceux-ci sont présents au niveau du carénage de la roulette de queue, mais également au niveau du cockpit, par l’ajout de prise d’air, de renflements au niveau des ailes, à la fois sur l’intrados et l’extrados, de bossages sur les deux cotés de la dérive, et par l’adjonction du feu de navigation sur cette dernière.
Le conduit d’évacuation d’air chaud, présent sur les nacelles moteur, a aussi été réalisé de cette façon. (difficile à voir sur les screens à cause des fumées d’échapement)
Une vue globale de l’appareil (skin générique)
Vues sur le trim de direction et le bossage de la dérive.
Vues sur les bossages d’extrados, les trappes d’air du cockpit, le phare d’atterrissage et le blanchiment de la peinture dû à la chaleur des gaz d’échapement.
Quelques screens retouchés par notre ami Fantome.
Cependant, quelques imperfections, que je n’ai pu gommer, demeurent , en parti à cause des diverses déformations, présentes sur les nacelles.
De plus, le mapping de l’intrados des nacelles étant quelque peu bizard, certaines skins ne seront pas tout à fait historiques.
Je vous laisse maintenant découvrir le résultat final au travers des différents screens postés ici.
Mais avant de clore la chose, je tenais à remercier tout ceux qui ont répondu par l’affirmative à mes requêtes et à mes « appels à l’aide », et sans qui, le travail présenté ne serait pas ce qu’il est.
Donc, grand merci à Gent, Kaos et Pierre, mais aussi à Fantome pour les screens retouchés et à Falkster qui m’a permis d’utiliser ses internals.
Parmi les skins qui seront réalisées, et qui arriveront au fur et à mesure, vous trouverez des appareils de la Luftwaffe, mais également des appareils Finnois, et aussi Roumains.
Le premier pack comprendra une skin générique, que l’on peut voir sur les divers screens, et trois appareils du KG77, qui ne sont pas encore commencés mais qui devront arrivés très prochainement.
Le deuxième appareil présenté est quant à lui un A5 ayant appartenu à la 5./LG1 et sera présent dans le pack de notre ami Tchaika, dans le cadre de son projet Marita.
Les autres packs suivront au fur et à mesure, et, afin de varier un peu, le weathering sera différent d’un appareil à l’autre.
A plus.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 281
- Inscription : 11 novembre 2003
#3
Ce boulot de dingue !!!
Les plus beaux Ju-88 que j'ai vu a ce jour, milles mercis pour ces merveilles Sting !!
Les plus beaux Ju-88 que j'ai vu a ce jour, milles mercis pour ces merveilles Sting !!
#5
Arf, c'est un "Sting", comme on dit c'est un "Renoir" ou un "Cézanne", velouté, et travail en profondeur, enfin une skin à la hauteur de cet appareil, et dire que dans la future campagne Belge, il va falloir faire des trous dedans.....un truc à passer à l'ennemi!
#6
C'est vrai qu'il est beau celui là
Fabuleux!
Toute la qualité et la finesse de ton travail associée à la précision du template. Ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
Bravo Chef! Belle bête.
(J'ai bien eu ton mail pour le beta test..... Mais j'ai plus mes disques de PF... Donc suis cantonné au sol... Mais bon, de toute façons, ya rien à reprendre, ça saute au yeux Pi j'ai écran pourris... Sais pas si ça t'aurais beaucoup aidé..) Bref je m'excuse surtout pour le retard.... Suis dans mes profiles d'Hawker Osprey... La tête dans le guidon.)
En tos cas, moi qui avait pas encore testé cet appareil, voila exactement ce qu'il me fallait, Merci!
Dis....................... Une tite requête.................. Les Ju 88 du groupe Aunis... C'est possible..? La skin par default est pas mal, mais ça n'a rien à voir avec ton travail. Donc si t'as le temps pour un ti costard Aunis, Bibi content
Fabuleux!
Toute la qualité et la finesse de ton travail associée à la précision du template. Ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
Bravo Chef! Belle bête.
(J'ai bien eu ton mail pour le beta test..... Mais j'ai plus mes disques de PF... Donc suis cantonné au sol... Mais bon, de toute façons, ya rien à reprendre, ça saute au yeux Pi j'ai écran pourris... Sais pas si ça t'aurais beaucoup aidé..) Bref je m'excuse surtout pour le retard.... Suis dans mes profiles d'Hawker Osprey... La tête dans le guidon.)
En tos cas, moi qui avait pas encore testé cet appareil, voila exactement ce qu'il me fallait, Merci!
Dis....................... Une tite requête.................. Les Ju 88 du groupe Aunis... C'est possible..? La skin par default est pas mal, mais ça n'a rien à voir avec ton travail. Donc si t'as le temps pour un ti costard Aunis, Bibi content
#7
Et bien, merci tout le monde, c'est très agréable de vous lire.
En ce qui concerne les skins du KG77, je viens de les terminer à l'instant.
Le temps de faire deux screens, et de les accompagner du petit historique qui va bien, et elles seront dispos.
@Tchaika : Ok pour ta petite requête.
Par contre, si tu as de la doc, ce serait nickel pour moi.
En ce qui concerne les skins du KG77, je viens de les terminer à l'instant.
Le temps de faire deux screens, et de les accompagner du petit historique qui va bien, et elles seront dispos.
@Tchaika : Ok pour ta petite requête.
Par contre, si tu as de la doc, ce serait nickel pour moi.
#8
Sujet original, visiblement un template très lêché, bien détaillé, un weathering aux petits oignons... et des screens qui donnent envie de voler avec!
Bravo Sting, c'est tout ce que j'aime!
Bravo Sting, c'est tout ce que j'aime!
Blog: Kurultay.fr
#9
Super ! Vraiment très chouette ce ptit oiseau !
Pis je vois que la diversité est au programme, j'adore !
Donc pour le groupe Aunis ça part très vite, moi je plussoie dans la requête de Rémi
EDIT: Doc prête, même cause même effets j'ai perdu ton mail Sting
Je t'envoie les profils quand tu glisses un mp
Pis je vois que la diversité est au programme, j'adore !
Donc pour le groupe Aunis ça part très vite, moi je plussoie dans la requête de Rémi
EDIT: Doc prête, même cause même effets j'ai perdu ton mail Sting
Je t'envoie les profils quand tu glisses un mp
#10
Vraiment extra Sting !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#11
Voilà les amis, le premier pack est prêt.
Petite description !
Le premier appareil, un Ju88A-1, immatriculé 3Z+BB, du Stab du I./KG77 était basé à Laon-Athies en Octobre 1940.
Cette machine (Wk-Nr 4136), était l'avion de l'Oberleutnant Fiebig qui embarqua à son bord le 3 Octobre en vue d'attaquer l'aérodrome de Woodley, près de Reading.
Au lieu de cela, l'équipage choisira d'attaquer les défenses terrestres des usines de Havilland, à Hatfield, en grande partie à cause de la faible visibilité au-dessus de Reading.
A noter que les cones d'hélice sont composés de vert, la couleur du Gruppenstab, et de blanc, la couleur du I. gruppe.
Le second appareil, un Ju88A-1 immatriculé 3Z+HN, de la 5./KG77 était également basé à Laon-Athies, mais en Septembre 1940.
Durant ce mois, le KG77 avait conduit deux raids massifs au cours desquels 19 machines ne retourneront pas à leur base.
Les larges rectangles blancs peint sur les gouvernes de direction et sur l'extrados de l'aile gauche, dans le but d'aider à la mise en formation et à la reconnaissance, était, sans doute, un plus appréciable pour tous chasseurs de la RAF.
Enfin, le troisième appareil, est tout simplement un Ju88A-4 générique equipé des marquages en vigueur à l'époque.
Le pack est téléchargeable ici
Le second pack devrait voir le jour d'ici 15 jours, et sera consacré aux appareils du groupe Aunis.
Petite description !
Le premier appareil, un Ju88A-1, immatriculé 3Z+BB, du Stab du I./KG77 était basé à Laon-Athies en Octobre 1940.
Cette machine (Wk-Nr 4136), était l'avion de l'Oberleutnant Fiebig qui embarqua à son bord le 3 Octobre en vue d'attaquer l'aérodrome de Woodley, près de Reading.
Au lieu de cela, l'équipage choisira d'attaquer les défenses terrestres des usines de Havilland, à Hatfield, en grande partie à cause de la faible visibilité au-dessus de Reading.
A noter que les cones d'hélice sont composés de vert, la couleur du Gruppenstab, et de blanc, la couleur du I. gruppe.
Le second appareil, un Ju88A-1 immatriculé 3Z+HN, de la 5./KG77 était également basé à Laon-Athies, mais en Septembre 1940.
Durant ce mois, le KG77 avait conduit deux raids massifs au cours desquels 19 machines ne retourneront pas à leur base.
Les larges rectangles blancs peint sur les gouvernes de direction et sur l'extrados de l'aile gauche, dans le but d'aider à la mise en formation et à la reconnaissance, était, sans doute, un plus appréciable pour tous chasseurs de la RAF.
Enfin, le troisième appareil, est tout simplement un Ju88A-4 générique equipé des marquages en vigueur à l'époque.
Le pack est téléchargeable ici
Le second pack devrait voir le jour d'ici 15 jours, et sera consacré aux appareils du groupe Aunis.
#12
C'est dans la boîte.
Un grand merci Sting pour ces fabuleux avions !
Vivement dans "2 more weeks".
Un grand merci Sting pour ces fabuleux avions !
Vivement dans "2 more weeks".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 287
- Inscription : 01 décembre 2005
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002