TWS sur cibles multiples

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#1

Message par liquidsnake_ch »

hello, je vais peut-être avoir l'air stupide, mais je comprend pas bien comment comment fonction le mode TWS.

Quand je suis en BVR, je passse en TWS, avec les AIM-120 sélectionnés

Je chope une cible, je la track (TAB), jusque là ok

Après je suis pas sûre de faire juste:

si je veux locker une autre cible, je vais dessus puis j'appuie sur TAB, elle doit normalement devenir ma cible secondaire.

Je tire mon premier AIM-120, ensuite comment passer sur l'autre cible trackée et lancer un autre AIM-120, je comprend pas la procédure je dois faire faux. Et quelles sont les commande (touches) à effectuer pour acquérir plusieurs cibles puis tirer les AIM-120???

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

tu te mets en TWS, tu sélectionnes tes cibles avec tab.

La première cible sélectionnée est désignée sur le HUD. Lorsque tu tires un amraam, la désignation HUD passe automatiquement sur la cible suivante et ainsi de suite.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#3

Message par Krogort »

Tant qu'on est dans le TWS, lorsque j'ais 2spots proches (tres proches), je locke le premier et impossible de locker le second, ca me le compte comme un autre lock sur le premier et ca passe en STT :( ca a déja été rapporté comme bug ou c'est comme ca sur le vrais f15 ?
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

héhé !! d'ou l'importance de ressérer les rangs de la formation ;)

En vrai aussi ça marche.
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#5

Message par Krogort »

Mais en vrais on ne vois qu'un gros spot sur le radar tandis que la on distingue bien tous les avion :(
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

Distinguer distinguer ? où distinguer deux spots flous et collés ?
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

Là faudrait demander à des pros, mais je pense que si ils sont très proches, à la même vitesse de rapprochement, le radar se débat comme il peut mais....
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par Sparfell »

Bah pour mieux distinguer des contacts proches, il y a le mode HDTWS il me semble (TWS haute définition :P ), qui permet sur le F15 en quelque sorte de zommer sur les contacts, si je ne dis pas de bêtises. mais ceci n'est pas modélisé dans LO <_<.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#9

Message par shockeur »

Une question : passer l'azimuth de +/-60° à +/-30 ° permet d'avoir un balayage plus rapide il me sembles ? peut etre cela peux influencer sur les lock de deux cibles proche...?

(Passage de l'azimuth +/-30°<-->+/-60° : Ctrl = et Ctrl ))
[SIGPIC][/SIGPIC]

Pignouf

#10

Message par Pignouf »

L'azimuth restreint n'a pas d'autre avantage que celui d'être ... restreint! :P ... en plus de permettre un balayage plus rapide, ce qui reste à prouver dans la simu'!

C'est comme le bug des indications d'altitudes haute et basse lorsqu'on incline le cône de balayage vers le haut ou le bas! J'ai vérifié cela en ligne il y a un certain temps (j'ai le track) et ce n'est qu'un bug d'affichage de la VSD! ;) ...

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#11

Message par shockeur »

L'azimuth restreint n'a pas d'autre avantage que celui d'être ... restreint!  ... en plus de permettre un balayage plus rapide, ce qui reste à prouver dans la simu'!
Oui c'est ma question :)...sers a quoi ce balayage "restreint" dans Lock On ? (Si il sers)
C'est comme le bug des indications d'altitudes haute et basse lorsqu'on incline le cône de balayage vers le haut ou le bas! J'ai vérifié cela en ligne il y a un certain temps (j'ai le track) et ce n'est qu'un bug d'affichage de la VSD!
Bien sur ;) je suis d'ailleurs sur la suite de l'article RWS mais j'attends tout de même la sortie du patch.
Normalement tu arrives sur ceci avec ton radar RWS en scans bas : (exemple sur 40 Nm)
Image
Il n'y a pas de bug VSD, on est d'accord ? pourtant je scannes bas.

Par contre il y a comme tu le dis des bugs de ce type : (testé et malheuresement approuvé)
Image

Ou effectivement les indications sont fausse mais même si cela reste un bug graphiqueVSD, c'est plus que genant pour jouer vu que tu ne sais pas ou tu scannes :angry:

CONCLUSION : tu peux scanné bas sans avoir de bug (tout court) mais quand tu manipules un peu n'importe comment les ouvertures/portée/TDC..bah on arrive sur les bugs vu ci dessus.

Faudrait que je regarde pour le scann haut (car il scann maxi jusqua 61.000 pieds apprament ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#12

Message par liquidsnake_ch »

Originally posted by Kovy@Apr 14 2004, 01:52 PM
tu te mets en TWS, tu sélectionnes tes cibles avec tab.

La première cible sélectionnée est désignée sur le HUD. Lorsque tu tires un amraam, la désignation HUD passe automatiquement sur la cible suivante et ainsi de suite.
ok je tire le premier amraam, il lock le suivant, ensuite je tire encore avec espace (par défaut)??? parce que dans le manuel lock-on (celui en anglais qui est joli) c'est marquer TAB pour tirer le suivant

autre question toujours sur le F15:
y a t il une indication de la position du radar lorsqu'on le déplace (donc pas le Range mais bien la position)

sur ce je vais essayer ta technique pour voir

au fait moi aussi j'ai les contacts très très rapprocher sur l'écran du radar

et merci pour vos réponses

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

merci shockeur pour ces explications claires mais moi j'ai encore quelques petits problemes de comprehension :D et oui je débute dans ce jeu et pour l'instant tout ce que j'ai pour comprendre c'est le manuel au format pdf de la biblio :D :P
donc je verrais quand j'aurais le jeu :D

merci en tout cas

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#14

Message par liquidsnake_ch »

^yahooo j'ai réussi merci
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »