roulage sur la piste ?
roulage sur la piste ?
#1bonjour,
je ne me souviens plus de la manip pour rouler sur la piste ( la fameuse question )
je viens de ré-installer falcon4 pour m y remettre
je ne me souviens plus de la manip pour rouler sur la piste ( la fameuse question )
je viens de ré-installer falcon4 pour m y remettre
-
- Webmaster
Pour commencer au Taxi, il faut que tu cliques sur FLY au moins deux minutes et demie avant l'heure de décollage prévue, et pour que la roulette de nez soit orientable, il faut utiliser la combinaison de touches [shift+!].
-
- Webmaster
Euh, faudrait que tu sois plus explicite sur ce que tu veux faire, là, parce que j'avoue ne pas bien comprendre.
Si tu veux simplement pouvoir taxier vers la piste, il n'y a rien à faire dans le BMS Config Editor, ce que j'ai décrit suffit.
Si tu veux simplement pouvoir taxier vers la piste, il n'y a rien à faire dans le BMS Config Editor, ce que j'ai décrit suffit.
-
- Webmaster
oui j ai bien le clavier en azerty
je mets bien les gazs
je tape shift+!
mais je vais ni à droite ni à gauche
je mets bien les gazs
je tape shift+!
mais je vais ni à droite ni à gauche
Faut tout t'apprendre ou quoi.
Shift+! active la roulette de nez. Tu as une lumière verte NWS à droite du HUD qui s'allume.
Après, la roulette de nez se pilote avec les commandes du palonnier.
Shift+! active la roulette de nez. Tu as une lumière verte NWS à droite du HUD qui s'allume.
Après, la roulette de nez se pilote avec les commandes du palonnier.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
En fait je crois qu'on peut cocher une case qui fait que quand la roulette est activée, elle peut être pilotée par le joy.eutoposWildcat a écrit :Euh, faudrait que tu sois plus explicite sur ce que tu veux faire, là, parce que j'avoue ne pas bien comprendre.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Webmaster
Oh, d'accord, je comprends mieux.
Bon, la question est donc: jonatlev, disposes-tu d'un palonnier proprement dit (les deux pédales), ou bien d'un HOTAS avec palonnier sur la manette, ou encore d'un manche à torsion? Dans les trois cas, c'est ce qu'il faut utiliser pour tourner au sol, une fois la roulette de nez activée.
Sinon, tu peux toujours utiliser le clavier pour tourner (commandes "rudder left" et "rudder right" dans la liste des touches, je ne sais plus quelles touches commandes la direction exactement, utilisant plutôt le palonnier de mon HOTAS). Dans la mesure où on ne s'en sert que très peu en vol, avoir le palonnier au clavier n'est pas bien handicapant.
Bon, la question est donc: jonatlev, disposes-tu d'un palonnier proprement dit (les deux pédales), ou bien d'un HOTAS avec palonnier sur la manette, ou encore d'un manche à torsion? Dans les trois cas, c'est ce qu'il faut utiliser pour tourner au sol, une fois la roulette de nez activée.
Sinon, tu peux toujours utiliser le clavier pour tourner (commandes "rudder left" et "rudder right" dans la liste des touches, je ne sais plus quelles touches commandes la direction exactement, utilisant plutôt le palonnier de mon HOTAS). Dans la mesure où on ne s'en sert que très peu en vol, avoir le palonnier au clavier n'est pas bien handicapant.
Vous avez demandé les urgences de Falcon 4 ? Ne quittez pas... les docteurs WildCat et Scrat sont de garde !