Bonjour à tous

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

Bonjour à tous

#1

Message par skyhero »

Salut tout le monde, je viens d'acquérir falcon 4.0 et je suis un ptit nouveau sur le forum! J'adore vraiment cette simulation et j'y joue regulierement voila pourquoi j'aimerai le patcher! Mais je ne sais pas pour où commencer! pouriez-vous m'aider? pour info j'ai win98 avec pentiumIII (450mhz),une carte graphique Ati Rage Fury128 et falcon 4.0 version 1.070 voili voila @+ et bon pilotage!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

il va alors te falloir passer sous windows XP pour être à jour étant donné que les derniers exécutables ne tournent pas sous win98.
sinon, bienvenue à toi:)
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#3

Message par Larsen »

et j'ai bien peur que dans ce cas, ton P 450 soit un peu juste.... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

ET la CG aussi :sweatdrop
En fait, je crains que ton PC ne puisse suivre tout court. :crying:
Je ne connais pas ta quantité de RAM installée, mais si tu passes à XP, tu en auras en permanence environ 230 Mo de RAM utilisés (moi, c'est ce qu'il me prend).
Falcon 4, même si il s'est embelli avec les années, n'est pas trop intensif sur la carte graphique.
Par contre, son moteur de campagne (unique en son genre) gère de dizaines d'unités, une IA qui a pas mal évolué. Tout ça fait de Falcon 4 une simu qui fait beaucoup travailler le processeur. Ton 450 MHz risque d'être vraiment ric-rac. Et qui dit processeur très sollicité dit beaucoup de RAM derrière pour garder en fluidité.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

ça me paraît juste aussi. Cela dit, peut-être qu'en baissant toutes les options graphiques + en jouant sur une faible résolution (800*600), tu pourrais t'en sortir : le jeu ne sera pas beau, mais tu bénéficieras de toutes les avancées de freefalcon3 en termes d'avionique... et il y en a énormément par rapport à falcon historique.

Après, si tu veux faire tourner FF3 de manière fluide avec les options à fond et une résolution importante, il faut un système assez à jour (+ de 3 Ghz pour le proco, 1 giga de ram et une CG pas trop dépassée : une 9800 pro, c'est bien, ou au moins une 9600 pro).

Bon vol !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Electro a écrit :une CG pas trop dépassée : une 9800 pro, c'est bien, ou au moins une 9600 pro).
T'as le sens de l'euphémisme, toi ! :tongue:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#7

Message par Raven »

Sous Xp, c'est largement mieux ! T'as le chois entre plusieurs patchs (F4TI, IUC) Moi, j'ai F4TI et je suis bien content du résultat ! Et tu pourras aussi ajouter de nombreux add-ons pour rendre F4 plus réaliste ! Piloter un grand nombre d'appareils (M2000, F14, F15, F18 et j'en passe !) J'te conseille de changer de PC, t'auras beaucoup plus d'option à choisir en fonction de ce qui te plaira ! ;)

A toi de voir !
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

Scrat a écrit :T'as le sens de l'euphémisme, toi ! :tongue:
c'est à dire ? tu trouves qu'une 9800 pro est archi-super dépassée ? Parce que ça reste pas mal comme carte, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#9

Message par Fafa »

Euh moi j'ai une 9800 pro avec un 2600+ overclocké et 1go de ram, c'est amplement suffisant pour Falcon...

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#10

Message par skyhero »

Merci à tous pour vos réponses! j'ai décidé de changer de matériel mais je suis étudiant et faut dire que je ne suis pas plein aux as! donc ca attendra un peu... mais ca ne fait rien, je vais continué à piloter avec de moin beau graphique en économisant encore un peu! Si ce n'est trop vous demander j'aimerai savoir pour combien j'en ai environ de materiel. Je vous remercie encore de vos réponses et bon pilotage!
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#11

Message par Raven »

Tout dépend ce que tu veux ! Mon PC, je l'ai acheté pour environ 1000 Euro ! (P4 2.5 Ghz, 256mo de ram, Radeon 9200).
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#12

Message par skyhero »

merci pour ta réponse Vincep, je vois que ce ne sera pas pour toute de suite! Mais bon on attendra le temps qu'il faudra...(peut-etre trouver un job d'été?). merci et bon pilotage!

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#13

Message par skyhero »

...(merci pour ta réponse Vincep)... -->sorry j'ai oublié les autres... Merci tout le monde!
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#14

Message par Buzzz »

vincep a écrit :Tout dépend ce que tu veux ! Mon PC, je l'ai acheté pour environ 1000 Euro ! (P4 2.5 Ghz, 256mo de ram, Radeon 9200).
tu l'as acheté quand???

Tu peux t'en tirer pour beaucoup moins que ça actuellement et pour du matos plus performant en plus.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

je l'ai acheté pour environ 1000 Euro

A mon avis on peut trouver un ordi d'ocas sur lequel tourne Falcon sans pb pour moitié moins. J'ai acheté le mien il y a plus de 2.5 ans pour moins de 800€ chez un assembleur et ca tourne nickel (XP 2600+ + ATI radeon 9600 pro + 512 RAM + audigy2 sur une asus A7N8X)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#16

Message par Raven »

Buzzz a écrit :tu l'as acheté quand???

Tu peux t'en tirer pour beaucoup moins que ça actuellement et pour du matos plus performant en plus.
Je l'ai acheté en Septembre 2003 ! Et maintenant il fait 768mo de ram avec une Radeon 9600 SE ! Et je penses que je vais le rajouter 256 (soit 1024mo de ram) de plus et changer encore une fois de carte graphique plus performante.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

pour une CG, les 9800 pro deviennent bon marché et sont de très bonnes cartes de milieu de gamme.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#18

Message par skyhero »

est-ce que ff3 est compatible avec win98?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Non, c'est W2000 ou XP obligatoire... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#20

Message par skyhero »

Merci pour ta réponse Scrat:happy: !

trawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 08 février 2004

#21

Message par trawn »

bienvenu a toi dans la communauté falcon,si ça peut te rassurer j'ai fait tourner falcon 4 original sur 1 pentium200 mmx :sweatdrop mais c'est chaud.
Sinon tu peux avoir du matos par internet pour environ 400 euros.
voila bon vol
A nos avions!
A ceux qui les montent!
A ceux qui les démontent!
ET A LA CHASSE,BORDEL!!!
Image

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#22

Message par skyhero »

merci trawn
je viens de commander un nouvelle ordi sur internet ( et oui la fin des exams ca se féte!!!) avec du materiel plus performant que mon ancien ordi
je le receverrai pendant le mois de juillet--> bordel chuis impatient!
voili voila merci et bon vol!
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »