rwr

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

sp3 bms ff, en 2000 topolo pit jojo, seul en face d'un mig25, je le vois dans le detecteur, un beau25 bien vert, il m'approche, je continue tout droit sans rien faire, le suicide, il tire. Mais a aucun moment je n'ai entendu de signal sonore, ni du radar qui m'accroche, ni du tir missile qu'il a tiré.
Pourtant tout mes systemes sont en marche, j'ai oublié quelque chose?il me semble qu'autrefois j'entendais tout un tas d'alarmes.
merci

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

j'ai le meme problème mais avec Sp4 + bms

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

on est tout seul?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ben si l'ennemis vous locke en TWS, vous n'aurez aucun spyke... a pas oublier car tactiquement important :)

Amraam.

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

merci amraam, donc si on est en rws, lui en tws, on a aucune chance d'entendre les sons, c'est donc normal, moi je pensais notre systeme d'alerte fonctionnait quelque soit le mode de recherche de l'autre, faudra donc que je revise mes cours!

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

La meilleure manière de réviser tes cours c'est de voler avec des gens plus expérimentés on line.
(je fais de la pub pour le vol edc du samedi et l'edc elle-même là :P )
ImageImage

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

ah mon apuvre ami, c'est depuis 98 je connais falcon et je me suis remis dessus depuis quelques mois (merci a mon ami jojo et aux skin de topolo) MAIS JE N'AI PAS l'ADSL et mes derniers essais avec f15 via les bbs en 92et falcon vers 2000 m'ont fait rennocer a toute tentative de jeu en reseau, remarque, il y en a une qui en est toute contente, parcequ'entre mes vols en reel et le temps sur l'ordi, je m'occuperai quand et des maquettes, et du boulot, et du jardin, et d'elle!!!!
Je viens du salon du modelisme, c'est magique ca aussi!!!
a bientot, mais plus on vieillit, moins on a de temps
demain matin, je vais initier 3 jeunes au vol reel, et ca j'aime bien aussi, je verrai pour le boulot m'apres midi!!

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour etre plus précis, le RWR utilise l'onde radar plus concentrée sur un point. En TWS, pour pouvoir ce concentrer sur d'autre cibles environnantes, il utilise des ondes plus diffuse.
Quand on vérouille en TWS, le RWR ne couinne pas car il ne capte pas suffisement d'ondes.
Donc pas d'icone et pas de son. Si il t'envois un missile semi-actif, tu ne le saura qu'a partir du moment ou le missille sera actif. A ce moment tu vera un "M" avec un signal un peu plus strident.

Si j'ai dit une bétise, dites le moi :)

Amraam.

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

bien mais comment savoir quel type de radar utilise l'adversaire, le mig 25 est equipe de TWS?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je sais pas.....j'ai l'habitude de me préparer au pire toujours.
Par contre je suis quasiment sur que le Mig-21 est RWS seulement...
Quelqun a une idée? :rolleyes:

Amraam.

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loulou76 »

Amraam,
Si je me réfère au cours EDC sur le radar AA, il y a plus de chance d'être détecté lorsqu'on scanne en TWS (3/5) qu'en RWS(2/5). :ph34r:
Donc la détection par le RWR est plus rapide quand l'agresseur est en TWS?
En tout cas c'est ce que je lis en général....
Dois-je réviser mes leçons? :D
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

heu...ca je sais pas....Il est vrai que l'aquisition RWS est plus rapide que le TWS mais pour la détection du radar la j'ai un gros doute.... :rolleyes:

Amraam.

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loulou76 »

Relis les éléments des cours EDC, ils parlent de la probabilité de détection suivant les différents modes.
Par contre il s'agit peut-être de la réalité et non de la modélisation de notre cher Falcon :)
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Amram.. LouLou, je vous lis j'ai l'impression que vous parlez de chose différentes !!!

Loulou tu parles de détection par les autres en utilisation RWS et TWS (le RWS est plus discret que le TWS affirm...)
Amram tu dis-- Il est vrai que l'aquisition RWS est plus rapide que le TWS c'est vrai aussi.
Vous avez tous les deux raison...

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

d'accord jaillie, mais a partir du moment ou mon detecteur me signale un mig25, c'est bien parcequ'il l'a reconnu, est-ce uniquement par sa signature radar (il est tres fort alors) ou aussi par son emission radar, auquel cas pourquoi pas de signal sonore, ni quand il me tire dessus?

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Tu me pose une colle klà...michelc !!!
pour moi, s'il existe bien différents radars...je ne suis pas sur des différences techniques, ni de la façon dont elles sont prises en compte.

Les deux signatures sont reçues par le RWR, ainsi que le degré de dangerosité en fonction du mode de conduite de tir radar aussi .

VR et PIMAX  Crystal  

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

le RWR détecte plusieurs choses. il détecte tous les avions volant radar allumé dans son champ de détection. exemple: ton Mig-25 vole tranquillou, radar allumé en recherche mode RWS. 30 nautiques plus loin, ton RWR va capter les ondes et afficher "25". Par là, il te signifie uniquement que dans telle direction, il a entendu un radar de M25 en recherche.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

J'ai une question justement.... quand je faisais mes débuts dans falcon dans le mode combat immédiat je me faisais chaque fois touché par un mig 19 dont j'avais juste capté l'écho radar sur mon rwr mais pas l'approche missile..... alors je savais jamais comment je me faisais toucher.... :( je pense que je me faisais killer par un infrarouge et qu'il n'y a aucune signature radar pour les ir non ????
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Exact, les IR ne se dirigent de manière autonome vers la source de chaleur sur laquelle ils ont été tirés, donc aucune émission radar.
En revanche, une source de chaleur plus importante (donc une meilleure cible), a des chances de leur faire changer de trajectoire. C'est le principe des flares.
ImageImage

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

ok bien compris.... par contre quand t'as trois mig 19 devant toi et que t'as des échos incessants sur ton rwr t'as plus qu'à essayer tous les missiles "potentiels" qu'ils t'ont balancés..... <_<
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

En général pour éviter ce genre de trruc tu tires une chandelle et tu files avant de revenir en Fox-3.
Attention, à ne pas essayer contre des appareils armés Fox-1/-3 :P
ImageImage

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

tu m'étonnes.... :lol:
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

pour resumer et eclairer ma lanterne , faites l'essai suivant, avec un m2K ou F16, seul en face d'un mig25 armé avec ses missiles par defaut, foncez dessus sans rien faire, est-ce que vous entendez ou pas des signaux sonores indiquant que son radar vous a accroche? continuez jusqu'a son tir, avez vous entendu quelque chose?
precisez la version que vous utilisez.
merci

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

je réessayerai ce soir. je me souviens que dans FF2.1, je démarrais une campagne. A un moment, mon RWR m'a indiqué deux spots Mig25 sporadiquement entourés d'un cercle (c'est mauvais signe: ça veut dire qu'ils commencent à s'intéresser à moi).
Pour leur rendre la tache plus dure, je suis descendu à 100 pieds max (en look-down, la portée d'un radar chute beaucoup car malgré les filtres, le radar reçoit sacrément de retours du sol).

Le résultat: les 2 Mig-25 ne peuvent pas engager et se retrouvent dans un mauvais scénario: un F-16C à Angel 0 armé de Amraam, avec une solution de tir rapide sur les deux hostiles le tout en rapprochement frontal rapide !
Le premier Slammer part et fonce sur le Mig-25 sans que celui-ci puisse l'éviter. Mais son ailier a le temps de me balancer une saleté: je largue chaffs et CMIR. Le premier missile est esquivé mais le deuxième non.
C'est quand le deuxième m'a locké que j'ai eu l'alerte de tir missile.

Avant ça, j'avais un son de spike M25
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

ma version c'est sp3, bms et ff, et ce que tu me decris correspond a un systeme de detection qui fonctionne normalement avec un spike audible
j'attends le resultat de ton test
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »