Champ de vision
Champ de vision
#1Je trouve que la visibilité dans les 5 et les 7 est un tout petit peu trop limitée. Parfois on ne voit même pas la partie du cockpit sensée nous cacher réellement la visibilité vers les 6.
Y a-t-il un moyen de modifier des valeurs définissant ces angles et si oui comment ?
Y a-t-il un moyen de modifier des valeurs définissant ces angles et si oui comment ?
#2
Je crois (my 2 cents) qu'il faut se poser la question autrement:
Tu as une voiture?
Assieds-toi dedans. Maintenant, tourne ta tête en arrière sans bouger ton torse (les harnais du siège ejectable te retiennent...).
Vois-tu ton 6h?
Have fun.
Tu as une voiture?
Assieds-toi dedans. Maintenant, tourne ta tête en arrière sans bouger ton torse (les harnais du siège ejectable te retiennent...).
Vois-tu ton 6h?
Have fun.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#3
Bin en fait je ne demande pas à voir les pleins six mais il me semble quand même que la vision périphérique aidant, il y a moyen de gagner quelques degrés. Le but est de tester et, dans un premier temps, de savoir si c'est faisable dans ce jeu
Le pire est quand même le A6 où on ne voit quasiment rien à 3H00. C'est peut-être sensé simuler le navigateur qui gêne la vision mais ça me parait un petit peu excessif
Le pire est quand même le A6 où on ne voit quasiment rien à 3H00. C'est peut-être sensé simuler le navigateur qui gêne la vision mais ça me parait un petit peu excessif
#4
+1 avec CEF!
la réponse m'intéresse au plus haut point!
la réponse m'intéresse au plus haut point!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#5
Peut-être une réponse à la question (je n'ai pas eu encore le temps de tester):
I suggest modifying the A6A COCKPIT text file to increase in absolute value the right view angle (MinYaw= )...its a negative integer and measures degree angle. Set it the same as left view angle (MaxYaw= ... a positive integer). Then you can see out the right window of the A6. Its very immersive to see your wingpersons flying out there on the right, and very stunning the first time you see them out there. Awsum. The whole A6 cockpit is there, but TK is hiding half of it from us.
#6
Ca marche très bien.
Il faut donc modifier le COCKPIT.INI de l'avion correspondant. Rechercher les lignes MaxYaw et MinYaw et changer leur valeur (angle de vision en degré, 0 étant droit devant, le négatif l'angle de vue à gauche et le positif celui de droite).
Exemple:
MaxYaw=150
MinYaw=-170
Avec ces valeurs, je peux regarder jusqu'à 150° à droite et 170° à gauche.
Il faut donc modifier le COCKPIT.INI de l'avion correspondant. Rechercher les lignes MaxYaw et MinYaw et changer leur valeur (angle de vision en degré, 0 étant droit devant, le négatif l'angle de vue à gauche et le positif celui de droite).
Exemple:
MaxYaw=150
MinYaw=-170
Avec ces valeurs, je peux regarder jusqu'à 150° à droite et 170° à gauche.
-
- As du Manche
- Messages : 14335
- Inscription : 18 août 2001
#8
merde, pourquoi je n'ai aucun fichier .ini dans le dossier cockpit de mon A6A de WOV ??? qqun peut me l'uploader ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#9
Merlin,
Facile, tu d/l l'utilitaire d'extraction de Skypat et tu trouveras le fichier A-6A_COCKPIT.INI dans le fichier ObjectData.CAT.
(D'ailleurs, c'est à placer dans la racine de l'avion ce fichier).
Facile, tu d/l l'utilitaire d'extraction de Skypat et tu trouveras le fichier A-6A_COCKPIT.INI dans le fichier ObjectData.CAT.
(D'ailleurs, c'est à placer dans la racine de l'avion ce fichier).
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
-
- As du Manche
- Messages : 14335
- Inscription : 18 août 2001
#10
ah oki cool. je me doutais bien que tous ces fichiers devait être compacté qq part..
en attendans j'ai mis le cockpit de mon A6A SFP1 dans VOW
en attendans j'ai mis le cockpit de mon A6A SFP1 dans VOW
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#11
Pourquoi ne pas opter pour cette solution (pour les 6h) ?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122603
***
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122603
***
#12
Et bien disons qu'avec un Track IR je n'utilise aucune touche pour changer les vues et que je ne recherche pas non plus de vue "magique", juste voir un peu mieux les limites du cockpit. Idéalement trouver un angle où la vue permet de voir le début du fuselage qui bloque la visi. Pour le A6 c'était encore plus flagrant
Sinon je pense qu'un petit post épinglé rappelant ces petites modifs qu'on est amené à refaire à chaque nouvelle installation pourrait être sympa (j'ai posté en ce sens dans le général SFP1...)
Sinon je pense qu'un petit post épinglé rappelant ces petites modifs qu'on est amené à refaire à chaque nouvelle installation pourrait être sympa (j'ai posté en ce sens dans le général SFP1...)