felicitations à moi meme!!
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Topic author - Nouvelle Recrue
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felicitations à moi meme!!
#1 enfin!! quel soulagement de pouvoir atterrir sans casser qqchose sur la piste , eh oui j'annonce officiellement apres moultes passages et crash sur la piste que j'ai reussi à poser mon falcon proprement ! ( par contre j'avais tout de meme une vitesse trop importante que je n'est pu ralentir sur la piste donc jai mangé le gazon , je me demandais si yavais des parachutes pour ralentir ) sinon la prochaine fois j'eviterai de poser les roues au milieu de la piste car si j'avais atterris au debut de la piste je serais restai dedans , ca se voit sur ma video)..
encore une ptite chose , je m'entraine à l'atterrissage avec le "training landing final approch" , en le refaisant plusieurs fois jai remarqué que mon avion derivait parfois , et d'autre fois il restait droit , alors je sais que c'est du au vent mais dans la meme phase d'entrainement la génération du vent serait elle aléatoire?
plus clairement est-ce que la meteo varie entre deux parties identiques ds les memes conditions de depart , heure altitude,ect...
encore une ptite chose , je m'entraine à l'atterrissage avec le "training landing final approch" , en le refaisant plusieurs fois jai remarqué que mon avion derivait parfois , et d'autre fois il restait droit , alors je sais que c'est du au vent mais dans la meme phase d'entrainement la génération du vent serait elle aléatoire?
plus clairement est-ce que la meteo varie entre deux parties identiques ds les memes conditions de depart , heure altitude,ect...
#2
bravo pour ta motivation à progresser
viens aussi sur le TS-C6 ...(channel bar )
tu fera connaissance
et
on t'expliquera comment connaître quelle est ta vitesse au passage des peignes...à tous les coup...quelques soit ton chargement d'armes ou ton plein petrol .
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AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#3
Feloches !
Ouais le vent change, mais bon, ça se sent vraiment pas beaucoup. La météo n'est pas ce qu'il y a de plus réussi dans Falcon...
Et pourquoi ne t'inscrirais-tu pas à l'Ecole de Chasse, notre EDC ???
Tu y apprendrais plein de trucs super avec des gentils moniteurs ! Le vol en ligne y a que ça de vrai !
Ouais le vent change, mais bon, ça se sent vraiment pas beaucoup. La météo n'est pas ce qu'il y a de plus réussi dans Falcon...
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#4
Pour le vent, effectivement il ne change pas beaucoup. Cela dit, il peut parfois tout de même atteindre les douze noeuds, et là ça devient très perceptible! Même si c'est un cas rare.
Sinon, non il n'y pas de parachute disponible sur les F-16 que l'on peut utiliser dans Allied Force (ce qui est dommage, c'est vrai). Toutefois les pistes sont toujours assez longues pour s'arrêter, en principe. Hormis les pistes de secours, les autres font au moins deux fois la longueur nécessaire pour un arrêt.
Sinon, si tu veux parfaire ta technique, tout comme Jallie je ne peux que te conseiller l'EDC.
Sinon, non il n'y pas de parachute disponible sur les F-16 que l'on peut utiliser dans Allied Force (ce qui est dommage, c'est vrai). Toutefois les pistes sont toujours assez longues pour s'arrêter, en principe. Hormis les pistes de secours, les autres font au moins deux fois la longueur nécessaire pour un arrêt.
Sinon, si tu veux parfaire ta technique, tout comme Jallie je ne peux que te conseiller l'EDC.
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#6
je crois effectivement que les F16 US n'ont pas de parachute de freinage (alors que les f16 européens (danois, etc...) ont ce dispositif.
Pour l'atterro, le mieux est d'observer ton crochet d'incidence (le crochet vertical qui apparaît dans le HUD une fois le train sorti). Tout d'abord, à 8 nautiques de la piste, bien dans l'axe :
* laisse descendre ta vitesse à environ 220 knts ;
* sors les AF ;
* sors le train ;
Deux choses vont alors apparaître dans le HUD : le crochet d'incidence (crochet vertical) et la ligne des 3°, qui vient se mettre dans l'échelle de perroquet du HUD (les lignes 5°, 10°, 15°, mais aussi -5°, -10°, etc...).
* positionne le seuil de piste sur la ligne des 3° du HUD ;
* laisse ta vitesse chuter jusqu'à ce que le fpm touche le haut du crochet d'incidence. A ce moment précis, lis ta vitesse car c'est celle-ci que tu devras maintenir pour faire un atterro avec 11° d'incidence (tu peux atterir à 13° d'incidence, c'est même ce qui est recommandé, mais les atterros sont un peu plus durs et pardonnent moins l'erreur).
* Maintenant que tu connais ta vitesse d'atterrissage, et que le seuil de piste est aligné sur la ligne des 3°, il ne te reste plus qu'une chose à faire : positionner le fpm sur le seuil de piste (qui est par ailleurs sur la ligne des 3°), et surveiller ta vitesse pour qu'elle reste conforme à ce que tu avais noté.
De cette manière :
* ton F16 sera pile sur le glide (c'est à dire sur la ligne imaginaire de 3° joint ta position actuelle au seuil de piste) : cet indicateur se surveille en veillant à ce que le seuil de piste reste bien aligné sur la ligne en pointillé qui indique 3° ;
* à la bonne vitesse (tu maintiens donc ta vitesse constante à la valeur lue lors du petit exercice vu plus haut). Pour te donner une idée, dans AF, cette valeur sera comprise en 155 knts (F16 très léger) et 190 knts (F16 lourd) ;
* avec la bonne incidence (c'est à dire 11° d'AOA).
Une fois à 2-3 mètres du sol, il va y avoir une sorte d'effet de sol qui va faire que ton F16 va planer un peu au-dessus de la piste : coupe les gazs et il va se poser comme une fleur. Freine ensuite tout en maintenant le nez levé (pour assurer un freinage dynamique). A 110 knts, baisse le nez, enclenche la roulette directionnelle. A 60 knts, indique "vitesse maîtrisée". Puis, dégage la piste et indique "piste dégagée".
Et WELCOME !!
PS : j'oubliais : la position de ton fpm se corrige aux gazs (s'il descend trop, c'est à dire s'il glisse vers le bas du crochet d'incidence, remets un peu de gazs), tandis que ta position sur le glide (tu es trop haut et le seuil de piste est aligné sur l'échelle des 5° ou bien tu es trop bas et le seuil de piste est à environ 1 ou 2°) se corrige au manche. Bien sûr, comme tout est lié dans un avion, si tu touches un facteur, tu vas devoir corriger un peu les autres : par exemple, si ton fpm est trop bas, ce qui indique que tu prends trop d'incidence, tu vas augmenter les gazs, mais l'avions va alors générer plus de portance, le fpm remonter peut-être au dessus du seuil de piste et ton avion va remonter : il faudra alors corriger légèrement au manche pour t'assurer que tu n'as pas quitté la pente de 3°... Ca paraît difficile mais en fait c'est très instinctif et à la fin, on se permet des atterros très improvisés (genre tu arrives à 600 knts, tu survoles la piste à 100 pieds de haut, arrivé au bout tu montes en chandelle puis tu fais un immelman tout en sortant le train et les AF : l'avion devant être en configuration d'atterro pile au moment où le sol se rapproche).
Pour l'atterro, le mieux est d'observer ton crochet d'incidence (le crochet vertical qui apparaît dans le HUD une fois le train sorti). Tout d'abord, à 8 nautiques de la piste, bien dans l'axe :
* laisse descendre ta vitesse à environ 220 knts ;
* sors les AF ;
* sors le train ;
Deux choses vont alors apparaître dans le HUD : le crochet d'incidence (crochet vertical) et la ligne des 3°, qui vient se mettre dans l'échelle de perroquet du HUD (les lignes 5°, 10°, 15°, mais aussi -5°, -10°, etc...).
* positionne le seuil de piste sur la ligne des 3° du HUD ;
* laisse ta vitesse chuter jusqu'à ce que le fpm touche le haut du crochet d'incidence. A ce moment précis, lis ta vitesse car c'est celle-ci que tu devras maintenir pour faire un atterro avec 11° d'incidence (tu peux atterir à 13° d'incidence, c'est même ce qui est recommandé, mais les atterros sont un peu plus durs et pardonnent moins l'erreur).
* Maintenant que tu connais ta vitesse d'atterrissage, et que le seuil de piste est aligné sur la ligne des 3°, il ne te reste plus qu'une chose à faire : positionner le fpm sur le seuil de piste (qui est par ailleurs sur la ligne des 3°), et surveiller ta vitesse pour qu'elle reste conforme à ce que tu avais noté.
De cette manière :
* ton F16 sera pile sur le glide (c'est à dire sur la ligne imaginaire de 3° joint ta position actuelle au seuil de piste) : cet indicateur se surveille en veillant à ce que le seuil de piste reste bien aligné sur la ligne en pointillé qui indique 3° ;
* à la bonne vitesse (tu maintiens donc ta vitesse constante à la valeur lue lors du petit exercice vu plus haut). Pour te donner une idée, dans AF, cette valeur sera comprise en 155 knts (F16 très léger) et 190 knts (F16 lourd) ;
* avec la bonne incidence (c'est à dire 11° d'AOA).
Une fois à 2-3 mètres du sol, il va y avoir une sorte d'effet de sol qui va faire que ton F16 va planer un peu au-dessus de la piste : coupe les gazs et il va se poser comme une fleur. Freine ensuite tout en maintenant le nez levé (pour assurer un freinage dynamique). A 110 knts, baisse le nez, enclenche la roulette directionnelle. A 60 knts, indique "vitesse maîtrisée". Puis, dégage la piste et indique "piste dégagée".
Et WELCOME !!
PS : j'oubliais : la position de ton fpm se corrige aux gazs (s'il descend trop, c'est à dire s'il glisse vers le bas du crochet d'incidence, remets un peu de gazs), tandis que ta position sur le glide (tu es trop haut et le seuil de piste est aligné sur l'échelle des 5° ou bien tu es trop bas et le seuil de piste est à environ 1 ou 2°) se corrige au manche. Bien sûr, comme tout est lié dans un avion, si tu touches un facteur, tu vas devoir corriger un peu les autres : par exemple, si ton fpm est trop bas, ce qui indique que tu prends trop d'incidence, tu vas augmenter les gazs, mais l'avions va alors générer plus de portance, le fpm remonter peut-être au dessus du seuil de piste et ton avion va remonter : il faudra alors corriger légèrement au manche pour t'assurer que tu n'as pas quitté la pente de 3°... Ca paraît difficile mais en fait c'est très instinctif et à la fin, on se permet des atterros très improvisés (genre tu arrives à 600 knts, tu survoles la piste à 100 pieds de haut, arrivé au bout tu montes en chandelle puis tu fais un immelman tout en sortant le train et les AF : l'avion devant être en configuration d'atterro pile au moment où le sol se rapproche).
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#7
Pas tous. Les Belges ne l'ont pas.alors que les f16 européens (danois, etc...) ont ce dispositif.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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cool
#8En fait je suis deja inscrit à l'edc j'ai programmé un cours , on verra d'ici là....
Sinon merci pour les explications je vais m'y referer ,.et pour teamspeak me reste plus qu'a me procurer un casque -micro
Pour activer les freins c'est le switch qui se trouve à coté des landings light? je ne crois pas parcequ'il ne s'active pas j'ai essayé , je pensai que c'etait du à une vitesse trop elevé à l'atterrissage mais j'etais à 120 knts au plus ..
Sinon merci pour les explications je vais m'y referer ,.et pour teamspeak me reste plus qu'a me procurer un casque -micro
Pour activer les freins c'est le switch qui se trouve à coté des landings light? je ne crois pas parcequ'il ne s'active pas j'ai essayé , je pensai que c'etait du à une vitesse trop elevé à l'atterrissage mais j'etais à 120 knts au plus ..
#9
non, ça c'est le frein de parking (à activer seulement à l'arrêt complet de l'avion. Autre chose à sa voir, ce frein "saute" si les gazs sont réglés à plus de 80%).
Pour les freins, c'est la touche "k".
Pour les freins, c'est la touche "k".
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#11
Nan ça c'est les freins de parking. A utiliser au parking (évidemment ) mais aussi avant décollage lorsque tu es aligné. Actionne le frein de parking puis mets env. 75 % de puissance. Quand tu veux décoller mets plein gaz 100 % ou full PC (si tu as un avion très lourd) et le frein de parking s'enlève automatiquement dès que tu dépasse 80 % de puissance (environ).doubleimpact a écrit : Pour activer les freins c'est le switch qui se trouve à coté des landings light? je ne crois pas parcequ'il ne s'active pas j'ai essayé , je pensai que c'etait du à une vitesse trop elevé à l'atterrissage mais j'etais à 120 knts au plus ..
Pour l'atterrissage, en ce qui me concerne je garde l'avion incliné à 13 ° jusqu'à ce que la vitesse soit réduite à 100 kts. Ensuite je baisse le nez et actionne les freins de roue (touche "k"). Je ne réactionne la commande de roue qu'aux environs de 70 kts car je trouve la commande trop sensible au-dessus de cette vitesse et le gouvernail de direction est suffisant pour des correction de trajectoire à haute vitesse.
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#12
D'ailleurs, dans la réalité, au-dessus d'une certaine vitesse (60kts, je crois, à vérifier), la commande de la roulette de nez est automatiquement désactivée .Je ne réactionne la commande de roue qu'aux environs de 70 kts
Sinon, pour juste préciser ce que dit Tuna: Les 13° sont treize degrés d'incidence (Angle of Attack, en anglais) et pas 13° d'assiette.
#13
Voici un tutorial en anglais pour poser le F16
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
J'espère que ç ava t'aider ...
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
J'espère que ç ava t'aider ...
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#14
eh be avec tout ce que j'ai comme tuto pdf plus le manuel anglais plus celui la ect.. si je me pose pas correctement d'ici 48h c'es que ma manette ne vaut rien ! d'ailleurs vu mon ngouement croissant pour AF j'hesite à m'acheter un stick x52 ou Hotas , quel stratégie choisir ? L'un vaut 129 euros , l'autre au moins 200 , l'un est en plastik l'autre est solide et plus realiste, mais il n'a pas l'ecran sympa du x52...jvai etudier tout ca ce soir , demain j'achete ! enfin si la CB le veut bien..
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- Jeune Pilote
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#15
Quand tu dis HOTAS tu veux dire Cougar ?
HOTAS= Hands On Throttle And Stick, autrement dit les mains sur la mannette des gaz et le manche.
Le X52 (c'est aussi un HOTAS), mouaiff bof, pas mal de mécontents, à la rigueur essaie de trouver plutôt un X45.
Sinon, le HOTAS Cougar, si tu as les moyens fonce, c'est génial !!!!
HOTAS= Hands On Throttle And Stick, autrement dit les mains sur la mannette des gaz et le manche.
Le X52 (c'est aussi un HOTAS), mouaiff bof, pas mal de mécontents, à la rigueur essaie de trouver plutôt un X45.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#16
oui jentenddais par la cougar...mais apparement selon toi ya pas photo le cougar est un investissement , j'ai juste peur de bidouiller dessus et de tout foutre en l'air , si je le trouve à - de 200 euro en magasin ptet que jle prendrai demain . a surcouf ou pc city
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#18
le x52 est til solide et rend il bien compte des forces du f16? il est leger ...en plastique , vraiment je sais pas lequel est mieux .
#19
Le Cougar est sans conteste le plus adapté au F16... puisque c'est la réplique scrupuleuse du stick du F16.
Maintenant il n'est pas sans défaut, et il vaut mieux les connaître avant de lâcher 200 euros (vorie plus si tu veux installer un mod) :
* dès le déballage, il te faut démonter la manette des gazs pour réaligner le speedbrake. C'est pas difficile en soi (ça m'a pris une petite heure) mais ça suscite quelques sueurs froides compte tenu du prix de l'engin.
* ensuite, tu vas avoir plein de soucis, surtout dus à ta méconnaissance de l'engin.
* puis tu t'habitues et pour rien au monde tu ne voudrais passer à autre chose.
Perso, je viens d'un X45 (que je garde d'ailleurs en réserve) et ça n'a quand même rien à voir avec le cougar, alors même qu'il est considéré comme "plus adapté" (au sens où il est plus ferme et moins "star wars") que le X52.
Bref, le cougar est un choix déraisonnable... mais jouissif, tant que tout va bien en tout cas !
Maintenant il n'est pas sans défaut, et il vaut mieux les connaître avant de lâcher 200 euros (vorie plus si tu veux installer un mod) :
* dès le déballage, il te faut démonter la manette des gazs pour réaligner le speedbrake. C'est pas difficile en soi (ça m'a pris une petite heure) mais ça suscite quelques sueurs froides compte tenu du prix de l'engin.
* ensuite, tu vas avoir plein de soucis, surtout dus à ta méconnaissance de l'engin.
* puis tu t'habitues et pour rien au monde tu ne voudrais passer à autre chose.
Perso, je viens d'un X45 (que je garde d'ailleurs en réserve) et ça n'a quand même rien à voir avec le cougar, alors même qu'il est considéré comme "plus adapté" (au sens où il est plus ferme et moins "star wars") que le X52.
Bref, le cougar est un choix déraisonnable... mais jouissif, tant que tout va bien en tout cas !
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#20
ok merci pour l'aide , j'ai pu consulter un comparatif grace à un lien sur le forum merci (à Tone21 d'ailleurs pr ce lien), je suis pas contre l'oscultation du cougar vu que j'ai qqs notion d'electronique par contre je savais pas qu'il fallait rajouter des sous pour pouvoir moder le stick. j'ai vu ca qqpart cette histoire de mod , je vais voir ca de plus pres ce dont il s'agit excatement..
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#21
au vue des multiples mods possibles sur le cougar et du prix à mettre je comprend les sueures froides que l'on peu se faire. En gros il s'agit de modifier ou d'ajouter des pieces au cougar pr l'adapter au pilotage de son simu preféré....mais en fait c'est optionnelle non , si je m'en procure un je peu me contenter d'un reajustement du speedbrake, niveau prix ca devrait etre moins onereux? .
Ce qui m'etonne c'est qu'avec tous les reglages possibles et les logiciels pour macros fournis avec , il faille encore bidouiller pour satisfaire le joueur .
Ce qui m'etonne c'est qu'avec tous les reglages possibles et les logiciels pour macros fournis avec , il faille encore bidouiller pour satisfaire le joueur .
#22
Il y a aussi le fighterstick de CH products (copie fidèle stick F16) et le prothrottle de CH (moins fidèle) dans cette gamme de prix. Bon c'est pas en métal mais c'est très précis et très fiable. Il peut être programmé et offre une multitude de fonctions.
A chacun ses préférences.
A chacun ses préférences.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#23
quitte à prendre un hotas haut de gamme je prefererai celui que la communauté utilise le plus .
Enfin tout cela est bien beau mais je vais me remmettre à l'entrainement,
(merci au fait Tuna pour l'adresse du tuto en anglais jvais voir ca de pres) ....go go go
Enfin tout cela est bien beau mais je vais me remmettre à l'entrainement,
(merci au fait Tuna pour l'adresse du tuto en anglais jvais voir ca de pres) ....go go go
#24
pour les produits CH, c'est vrai qu'ils sont très fidèles et ils étaient carrément tentants tant que le cougar se baladait à 350-400 euros... mais avec son nouveau prix à 199 euros, je trouve qu'ils ont cessé d'être compétitifs (ils sont quand même à 250 euros ou quelque chose dans le genre).
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Sabrez le champagne!!
#25Une tournée général pour tous
Mon viper s'est posée comme un aigle (c'est pas l'heure d'etre modeste) 9 h 10 à l'horloge de l'oiseau, j'ai activé les freins et me suis arreté en bout de piste juste assez pour tourner à gauche pour aller me garer. aucune casse à noter .j'ai pas fait les manip pour arreter les systemes correctement , je suppose qu'il fo faire l'inverse du decollage, mais ce serai fait ultérieurement
Bref voila les news ...Je suis d'autant plus content de moi vu que j'ai rectifié une trajectoire 2kms avant...
ps j'espere que mon post n'est pas hors sujet .
Mon viper s'est posée comme un aigle (c'est pas l'heure d'etre modeste) 9 h 10 à l'horloge de l'oiseau, j'ai activé les freins et me suis arreté en bout de piste juste assez pour tourner à gauche pour aller me garer. aucune casse à noter .j'ai pas fait les manip pour arreter les systemes correctement , je suppose qu'il fo faire l'inverse du decollage, mais ce serai fait ultérieurement
Bref voila les news ...Je suis d'autant plus content de moi vu que j'ai rectifié une trajectoire 2kms avant...
ps j'espere que mon post n'est pas hors sujet .