Une mission pour le meeting du 506th FG en mai 2006

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#226

Message par steeldelete »

Que pense tu Tchaika? Dir a John de saufgarder le track (ntrk ou ntk) pour faire une jolly video. On trouvera surement quelqu'un qui pourra le faire sur ce forum ou sur hq. Il pourra la mettre sur son site.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7136
Inscription : 13 janvier 2003

#227

Message par Gaston »

En tous cas, je suis très heureux de voir que notre boulot leur a plu !!! Espérons la même chose pour la suite...

Tchaika... je te permets de leur dire que je suis extrêmement vicelard... :tongue: :hum:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#228

Message par Tchaika »

Gaston a écrit :En tous cas, je suis très heureux de voir que notre boulot leur a plu !!! Espérons la même chose pour la suite...

Tchaika... je te permets de leur dire que je suis extrêmement vicelard... :tongue: :hum:
Je pense qu'ils vont s'en rendre compte ce soir ]http://www.france-simulation.com/skins/ ... 6thPh1.JPG[/IMG]

Et là, John Benbow avec Bill Peterson au manche. Vous remarquerez qu'il ne regarde pas la version projetée, c'est aussi le seul qui ait réussi à attérir.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#229

Message par oli »

Ca fait chaud au coeur et c'est déjà une très belle réussite.
GB Lambert qui teste son propre avion !!! Extraordinaire !

Bravo à tous et merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7136
Inscription : 13 janvier 2003

#230

Message par Gaston »

J'aimerais bien être avec eux... ayant eu l'occasion, avec quelques copains de squad, de passer une journée avec un vétéran, je peux vous affirmer que ce sont des moments extraordinaires !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#231

Message par Tchaika »

Tain moi aussi :Jumpy: !! Voir Linfante ou Lambert sur leur zinc, pouvoir parler avec eux.. la classe! J'aurais trop aimé en être.

Bon, ben voila, le meeting est terminé :cowboy:

Notre petite série de missions virtuelle a été le centre de la fête, les anciens ont vraiment appréciés notre petite reconstitution. :usflag:

Il semble malheureusement que la partie en LAN des anciens n'ait pas eu lieu :huh: Problème de matos....Pi les veterans ont un peu de mal avec le virtuel (Pas assez de sensations :hum: ) Ils sont donc rester sur le portable à tour de rôle sur chaque missions. Ils ont apparemment beaucoup apprécié de voler sur leurs appareils respectif. Les plus jeunes ont quand même tenté un vol en multi, et ils ont tous été embalé par notre petite simulation.
John m'a dit que c'était partie remise pour le LAN, il va organisé une réunion avec les fils, neveu et petit fils des anciens, bref les plus jeunes, qui ont vraiment aimé l'ambiance et la possibilité de revivre un peu l'histoire de leur pères et grand-pères. La mission sera en plus sur le site officiel du groupe, comme "outil pédagogique" pour comprendre le type de missions réalisé par le groupe. Je crois que tout le monde est reparti avec une version du pack de mission pour s'entrainer at home.
Il semble que la mission 2 soit passé sans problème sur son Laptop, quelques freeze, mais rien de grave apparemment.

Je vous post son dernier message:

Remi,

Everything went very well! The reunion ended this evening, and we all had a great time. The simulator was very succesful, and the Mustang pilots really enjoyed it. Here is a picture of Ed Linfante (462nd Fighter Squadron) flying his plane in Mission 2 (he crashed into the ocean).
Mission 2 ran OK on my laptop, but it did hang up several times. I'm sure it will run just fine on my desktop.
The pilots decided that a real Mustang is easier to fly than the simulator model, as you can feel the real aircraft in the seat of your pants. No simulator can ever do that. All of them were very impressed with what you and your friends did, and very appreciative of your efforts. The people who enjoyed it the most, however, were the sons of the WWII pilots. They thought it was really great to be able to experience even a little bit of what there fathers had done. Several of them want to get copies of your skins, and I will send the zip files to them. We will also put the links to your zip files on the web site.

Best regards

John


Ed Linfante pilotant la réplique de son appareil. (Madame est un peu inquiète :tongue: )

Image

Il semble que les plus jeunes aient scupuleusement respecté le plan de vol, en évitant pas mal de pieges placés par notre ami Gaston (comme par exemple, le premier rideau de la chasse japonaise) pour vraiment volé de façons historique et tenter de ressentir les sensations, et de revivre l'aventure des anciens.
Un pilote de F-16 aurait même réussi à finir la mission!

Quant à nos veterans..... Comme vous avez pu le lire dans le message de John.. Ca bouge pas assez un simulateur...Finalement, le vrai Pony est plus facile à piloter :laugh: :cowboy:
En gros les gars, si il fallait qu'on prenne le manche d'un Mustang en vrai, ben on serait peut être des as! :beer:

Le meeting s'est terminé sur un petit vol en KC-135, escorté par les F-16 du 457th FS actuel.

Today our hosts from the 457th Tactical Fighter Squadron, a US Air Force Reserve F-16 squadron, took us up in a KC-135 tanker and demonstrated mid-air refueling of F-16's. Here is a picture I took this morning flying at 30,000 feet over Alabama.

Image

Puis une petite surprise attendait nos vétérans!
Les petits gars du 457th FS avaient ramené un Mustang pour la photo de famille finale. (John m'à dit que les pilotes de F-16 faisaient la queue pour monter dans le pit du Mustang :Jumpy: )

Je vous joins une photo faite par John, mais il va m'envoyer plusieurs tirage faits par le photographe officiel du groupe en haute résolution, pour toute l'équipe,avec dédicaces je l'espère. :cowboy:

Image

The WWII pilots are (left to right): Jack Rice (462), GB Lambert (458), Ed Linfante (462), Harold Davidson (458 - two kills), Harrison Shipman (Commanding Officer of 458), Bill Peterson (458), Jack Westbrook (458), Ralph Coltman, Jack Folsom (457), Jack Cronk (457), and Dick Updike (458).



Voila, j'espère que cette aventure vous aura plu et amusé, John va faire une petite news sur le site officiel du 506th FG, quant à moi, dès que j'ai des nouvelles images je vous les metrai ici. (J'espère qu'on va avoir une tof dédicacée par les anciens!)

Merci encore à toute l'équipe pour votre investissement, votre professionalisme et votre réactivité. Je suis bien content que cette série de missions deviènnent une sorte de tutorial sur le type de combat du 506th FG. C'est, en plus du plaisir énorme de voir les anciens piloter les répliques virtuelles de leurs zincs, une belle forme de remerciemment pour ce travail d'équipe.

Les anciens du 506th FG ne vous oublieront pas les gars

Merci du fond du coeur pour tout :king:

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#232

Message par Hasdrubal »

C'est pas que je souhaite être hors sujet mais ca fait tout de meme bien plaisir. Malgré toutes les bétises dites de part et d'autres de l'atlantique sur justement l'autre côté, il est réconfortant de voir que notre passion commune fait oublier tous les clivages postbushiens. :usflag:

Hasdrubal qui est bien contant!

Sur ce je retourne sur ma galère achever le blocus de Tarente avant de me faire rappeler à l'ordre. :shutup2:
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#233

Message par Belly »

Tchaika a écrit :La mission sera en plus sur le site officiel du groupe, comme "outil pédagogique" pour comprendre le type de missions réalisé par le groupe.
Est il possible de connaitre l'adresse de leur site ?

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#234

Message par Tchaika »

Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#235

Message par Belly »

Merci Tchaika :Jumpy:

Ce site est vrai mine d'or, BRAVO pour ceux qui l'ont construis et rassemblé toutes ces infos !!!!!

fight69

#236

Message par fight69 »

Génial !!!!!...... :tongue: :usflag:
Moi, ce que j'aimerais bien, c'est qu'ils viennent nous faire un petit coucou ici. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#237

Message par Belly »

Perso, j'aimerai vraiment un ressenti de ces vétérans face à cette simu.
Il est clair que l'on a pas le "ressenti des fesses" de l'appareil, pas le champ de vision .... Mais que pense t il des comportements dynamiques de l'appareil, des distances de visu des contacts, des difficultés pour reconnaitre les contacts, le vol en formation sans ce "ressenti des fesses" ......

En gros que pensent ils de cette simu ?

Et pour l'environnement, shéma tactique, briefing ...... Qu'ont ils fait, qu'ont ils ressenti ?

DFN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 26 mai 2004

#238

Message par DFN »

En tout cas, chapeau à tous d'avoir menait à bien un tel projet !!!

Respect !
La mort se cache dans le soleil
Jug forever
Image

fight69

#239

Message par fight69 »

Pas de nouvelles ? o_O :crying:

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#240

Message par Tchaika »

Je crois que John est en vacances, il devait partir une dizaines de jours apres le meeting, je pense qu'il va me contacter bientôt, il devait me poster des trucs le week-end dernier, le temps de sortir les photos, et de faire le voyage :detective

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#241

Message par Tchaika »

Salut les amis..

Je fouille mes mails et je me rends compte que j'ai oublié de vous poster le dernier mail de John.......... :huh: :sweatdrop

Donc ratrapage urgent...

Voila, en gros, il répond à la question que je lui avait posé sur ce qu'avaient ressentis les vétérans avec le simulateur. Il fait la même constatation que dans les précédents message, les guys ont passé l'âge de tater du joystick, donc fatalement, ils n'ont pas découvert ça dans la facilité... Du coup, ils étaient moins concentré sur les FM que sur le fait de rester en l'air :hum:

Par contre, ils ont comparé notre petite simu virtuelle, à l'appareil qu'ils utilisaient à l'époque en tant que "simulateur de vol....." Je vous laisse juge du dit simulateur :biggrin:

Puis, bonne nouvelle, la photo devrait faire le tour du pays pour être signée par les anciens, puis envoyée à bibi qui s'empressera de vous en faire une copie. Bon, le pays est grand.... Ca devrait prendre un peu de temps avant le voyage en France, comme le précise John, mais j'espère vraiment que ça va marcher. Des anciens on en a plus beaucoup, alors un tof signée.. J'ai insisté lourdement... :hum: en lui expliquant que pour nous, c'est un peu comme une balle de base ball signée par un champion..

Le mail de John:

I should get the CD disk with the pictures taken by the US Air Force photographers tomorrow. It will include pictures taken on the KC-135, as well as group pictures in front of the Mustang and F-16. I will send you a copy of the disk as soon as I can make one. As far as getting an autographed copy of the group photo, that may take awhile, since the pilots live all over the US. I can get them to sign it at the 2007 reunion, or I can mail it to each veteran, one at a time, and ask them to sign it and return it to me.

As to your questions, the most common response was, "Amazing!" Most of those guys are computer novices. They can turn one on, check e-mail, and surf the Internet, and that's about it. None of them had ever seen a flight simulator game, and most weren't aware how sophisticated the technology has become. They frequently compared it to the Link Trainer, the flight simulator that they used to learn instrument flying, so you can see why they were amazed by a modern computer game. They didn't think too highly of the Link Trainer.


Image

As far as the torque on takeoff, I think the biggest problem was that they were applying too much throttle too quickly. They didn't mention any other flight characteristics, as this was their first experience with a computer flight simulator, and they didn't know exactly what to expect. I use a Wingman Extreme joystick, which controls the rudder by twisting the stick, and of course that was not what they were used to. I think they would have to spend a lot more time with the simulator to get a more accurate impression of the flight model.

Je vous tiens au courant de la suite. En évitant les retards.........

:exit: En goudron plume.....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#242

Message par J.j. »

Ah ! Cool ! Hier soir je me disais justement "tiens va falloir demander des nouvelles au père Tchaïka, on a toukours pas vu les photos !"

Télépathie quand tu nous tiens !!! :Jumpy: :exit:

En lisant ton post je me rend compte que s'ils n'ont pas utilisé le palonnier du joystick (apparemment pas puisqu'ils ne connaissent que les pédales), effectivement ils ont dû avoir du mal à décoller sans corriger le couple moteur :sweatdrop

En tout cas impatient de voir la suite, tu t'en doutes !!!
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »