_Des I16 qui montent plus vite qu'un Bf109F4
Parfaitement normal en dessous de 250km/h, ouvre quelques bouquins d' aéro au mot "polaire" et "second régime" pour avoir un petit début d' explcation.
_Des avions qui résistent beaucoups trop bien au 20mm.
Offline, je n'en connais qu' un, le Lagg3 (toute la série), les autres appareils ont été corrigés (le U2 aussi, peut être ?)
Online, tout avion un peu résistant ajouté à la perte d' enregistrement des impacts et à l'armement de l'avion tireur peut amener à des paradoxes frustrants, comme ce 109 laggueur en CF qui se prend une 40aine de 20mm, vole encore, me percute à reculons et s' en sort indemne tandis que je perds une aile (JJ si tu nous lis
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
). Par ailleurs il m'a fallu en moyenne une dizaine d'impacts de 20mm par FW190A9 détruit, ce qui fait beaucoup, mais comme je tirai de l' AP à grande distance et dans la queue en général, il est normal d' avoir un effet moindre que du HEx4 réparti sur toute l' envergure (ce qui explique, combiné à la vitesse, le réel avantage du FW190 face à ses adversaires, quand manié par des pilotes ayant une bonne tactique de groupe).
_Des Ju88 aussi résistant que des chars.
Ca ne s'est pas vu en CF. C'était le cas dans FB1.0, mais ça a été corrigé depuis.
_Des mitrailleuses de queue type Rambo qui ne craignent pas les 20mm.
J' ai souvent descendu des mitrailleurs, si tu as des tracks qui montrent de façon indubitable que le mitrailleur prend du 20mm dans la tronche et continue de tirer, montre-les, on fera remonter.
Des obus d'hispano qui n'enflame meme pas un moteur de Focke wulf en face à face.
Et j'en passe.
Que je sache, les obus d' Hispano sont de type AP, donc rien d' étonnant à ce qu'ils n'enflamment rien.
Les obus de Schvak sont eux APIT, avec un I comme incendiaire, par conparaison.
Kaprykorn, merci pour les screens, ça dépote effectivement !
Ca fait un peu large pour un feu du réservoir d' esence de fuselage. Certains types de glycol prennent feu à 300°, quelqu' un sait le type exact de liquide de refroidissement du 109E4/7 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...