2 modifs de la config qui resistent !

IL-2 1946

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

2 modifs de la config qui resistent !

#1

Message par Eorndil »

Bonjour!

Voila j'ai une nouvelle question :D

Apres 2h a chercher partout, a trifouiller dans le conf.ini puis a utiliser IL2 manager .... j'ai pas réussi a faire mes modifs...


Alors primo:

Je jouais a PF sans avoir changer grand chose dans la config, et quand j'ai voulu copier coller un conf.ini pour avoir de l'eau plus belle, ca m'a changé un truc qui me chamboulle tout :p (pas tout mais ca me gene)

En fait, sur mon joystick, j'ai un mini joystick (c'est le logitech freedom 2.4 sans fil) et lorsque j'utilisais ce mini joy, dans mon cockpit, je tournais ma camera, je pouvais ainsi regarder derriere.

Seulement depuis le changement, je ne peux pas regarder plus loin que mes 90° et si je relache le bouton, la camera revient au centre... ca me gonfle :x

j'ai cherché partout dans le conf.ini et j'ai pas trouvé ce que c'etait... et dans les commandes du jeu non plus.


Mon 2eme probleme, lorsque j'ai installé les dernieres mises a jour sur le pc d'un ami, les étiquettes se sont mises directement (et d'ailleurs par la meme le changement que j'ai expliqué au dessus). Mais quand j'ai mis les mises a jour sur mon pc, aucune étiquettes o_O Bon, je prefere le réalisme, mais j'en ai marre de mettre pause a chaques fois que je suis au cul d'un avion pour voir si c bien un enemi ou pas :innocent:
Bref j'ai la aussi tout essayé pour els faire marcher mais rien n'y fait, avec IL2 manager, je lui dit de les mettre mais rien n'y fait ....


:busted_re

Voila, j'y comprend rien je dois dire... un p'tit poil complexe les configs sur IL2, faut vraiment bien connaitre avant d'avoir la config parfaite ^^

Sur ce, je voulais continuer ma campagne mais vu l'heure je v dormir en esperant regler le probleme demain :)

Merci à vous, +++

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#2

Message par Thierry.C »

Salut,

Dans le conf.ini, sous [game], si tu as
iconTypes=0
mets le a 3 (ou 2 ou encore 1, suivant le type d'étiquettes désiré)

Pour ta première question, je vois pas trop.
Peut-être que tu es dans le mauvais mode de vue (panoramique ou l'autre). Essaie de changer avec F9 (par défaut je crois).

Lorsque je jouais au clavier, ça me faisait ça lorsque j'étais dans le mauvais "mode".

Le mieux serait quand même d'émuler ton minijoy façon souris. Normalement plus de problème après. (Comme le "stick" façon tic-tac du X-45 p.ex, mais dans ton cas tu devras passer par un petit utilitaire je pense).

J'espère que ça aidera.
@ bientôt !
Thierry

PS : Penses à faire une sauvegarde de ton conf.ini la prochaine fois :yes:. (Remarque, je suis le premier à ne pas respecter cette règle fondamentale :tongue: )
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Pour le premier problème, je pense en effet que tu es dans le mauvais mode de vue, un petit F9 devrait résoudre tes problèmes.
Quand aux étiquettes, il y a une touche, vers la fin du menu déroulant, qui change le mode d'étiquettes, ton problème vient peut-être de là. Il y a un mode où on ne voit aucune étiquette, un mde où on voir seulement la distance, un autre où on voit le type d'avion, etc.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#4

Message par Eorndil »

Merci je vais essayer tout ca :)

Thierry.C a écrit : PS : Penses à faire une sauvegarde de ton conf.ini la prochaine fois :yes:.

oui :x la prochaine fois j'y penserais ^^


Effectivement F9 ca marche :) merci beaucoup

Par contre j'ai tjs pas les étiquettes, les patchs sont nécessaire pour les afficher ou bien sans patch ca marche aussi ? car p'tet qu'un des patch a mal été installé et que du coup il manque qqchose :crying:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

les etiquettes n'ont rien a voir avec les patchs. c'est un reglage dnas le conf.ini a changer.
ca peut se faire aussi come dis plus haut avec une touche du clavier a configurer dans les commandes du jeu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#6

Message par Eorndil »

rien à faire les étiquettes veulent pas s'afficher.

Ni avec IL2 Manager, ni en mettant Iconetype=3 (ou 1 ou 2) J'avais d'ailleurs déja fait ca.
Et avec l'option dans les commandes, "changer de type d'icone" j'imagien que c'est celle la ? et bien nada aussi, pas d'étiquettes du tout :/

fight69

#7

Message par fight69 »

Vérifie dans tes options de difficulté que l'affichage des étiquettes soit autorisé.

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#8

Message par Eorndil »

Effectivement, dans la difficulté de ma campagne en cours, les étiquettes sont décochées :yes:

Merci pour l'aide ^^

Par contre il semblerait que je peux plus changer ca pour ma campagne, p'tet dans le conf.ini aussi? ou ailleurs ?

fight69

#9

Message par fight69 »

Non, il est impossible de changer les options de difficulté d'une campagne qui a déjà été commencée.

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#10

Message par Eorndil »

ok :huh: Bon ben je v devoir continuer à galérer pour repérer un enemi :hum:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

entrainement mon ami :) y'a que ca de vrai. et c'est tellement vrai :)
la pause me semble pas etre une bonne idee car quand tu volera online tu n'en disposera pas. la tu te crois un peu dans matrix :)
il faut reussir a reperer les caracteristiques de differents appareils:
nombre de moteurs, forme des ailes, nombre de derives, train rentrant ou fixe, radiateurs (position et forme) apres quand tu deviendra assez doué dans ce genre d'exercice tu pourra passer a des details plus fins genre: la verriere a telle ou telle forme, etc..
et puis n'oublie pas un detail important, dans pf les tirs ont differentes couleurs, essaye de reperer quels appareils tirent de quelle couleur. ca aide grandement.
on a tous commis des erreurs en tirant sur un collegue. c'est les risques du metier :)
mais c'est aussi ca qui fait partie du charme d'un simu. (le risque d'erreur).
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

C'est juste une question d'entraînement... ça vient assez vite en fait et il ne faut surtout pas se décourager et ça t'aidera pour les séances online à venir... ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#13

Message par Eorndil »

ce qui est surtout dur c'est de loin, pour se diriger vers un enemi, car j'ai vraiment l'impression de pas distinguer enemis ou amis :sad:


Encore plus par mauvais temps ou je me balade totu seul pendant tout le vol ^^

Je vais essayer de plus mettre pause lol :p
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#14

Message par FR_jmchaps »

eh oui ,tu crame ton moteur a essayer de ratraper un zinc et quand il est enfin a porter de tir :Jumpy: :bingo c'est un ami :busted_re
Ca m'arrive encore souvent

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#15

Message par Thierry.C »

Bah tu le décens pour te défouler :tongue: (si c'est un IA :hum: )

A part ça, il ne faudrait jamais utiliser plus de 100% pour rattraper un ennemi (sauf s'il est vraiment proche).

Le surplus de puissance, c'est réservé à se sauver.

M'enfin, je me laisse prendre au jeu moi aussi la plupart du temps :sweatdrop

T.
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#16

Message par Eorndil »

ah ? j'ai légerement tendance a voler tjs a 110% tant que mon moteur fume pas lol

C'est vrai que j'ai vraiment trop de mal a suivre/ratrapper un enemi (meme mes amis après le décollage, trop dur de se mettre en formation)

bref j'y arriverais p'tet apres des heures et des heures de vols :p
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Réglages !!!

Un avion correctement trimé, vole plus vite en chauffant moins...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »