nouvelle CG, mais pas top avec fb...

IL-2 1946

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#26

Message par maverick6 »

ok c'est bon

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#27

Message par mikemmanosa »

on a exactement plus ou moins la même chose et de toute facon tu as les dernières mises a jour.
je cale un peu la..........

je t'envoie mon fichier conf. compare un peu?
pour voir j'aimerais quand même comprendre .
Pièces jointes
conf.txt
(5.33 Kio) Téléchargé 93 fois

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#28

Message par maverick6 »

à gauche, c'est le miens, à droite le tient.

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0 --------------> toi 1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

TypeClouds=1 --------- >ici toi tu n'a rien
VideoSetupId=17 ---------> toi tu as 3
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

Voila les seules différences que j'ai trouvé.
edit: je viens d'essayer en métant vidéosetupid=3 mais ca n'arange pas le problème ... ca semble bien venir du driver

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#29

Message par mikemmanosa »

essayes d'implanter les mêmes données et test pour voir mais avec le 81.98 pour etre sure qu'on est sur le même drivers ...enfin test afin de reduire les differences pour avancer sinon on va y passer une plombe lol
ahahahaha

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#30

Message par maverick6 »

j'ai copié / collé ton conf dans mon répertoir il-2 ( en enlevant le miens ) mais j'obtient un truc tout bizare sous il-2 ... ca ne dois pas être la solution ... lol
Pour le driver: "j'ai une 7600gt, elle est trop récente et le driver 81.98 ne la prend pas en charge ... :( :( :( :( :( :( :( :("

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#31

Message par mikemmanosa »

mon conf ne fonctionnera jemais sur ton ordi il n'y a pas que les shader .
vire le tout de suite
pffffrrr arf arf tu me fais quoi la.
tu risque la reinstallation si tu ne la pas sauver avant (le tiens).
a pardon si tu as enlever le tiens et sauver ca va ouf

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#32

Message par maverick6 »

T'inquiète pas, je suis qu'en même pas foux ;) J'ai sauvergardé le miens :yes: .

Je pense que ca doit venir du driver.
Il vaut peut être mieux laisser tomber ... a la limite, je tenterais une réinstalle complète si ca me soul trop.
En tout cas je te remerci vraiments pour m'avoir aider même si on a pas trouvé ;)

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#33

Message par mikemmanosa »

ne compare que les paragraphes opengl

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#34

Message par maverick6 »

que je copie colle ton open gl sur le miens ?? je vais essayer à tout hasard.
Ca n'a pas arangé le problème o_O:sad:

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#35

Message par mikemmanosa »

pk pas fais gaffe a respecter la syntaxe quand même
remplace juste les valeurs et avant sauve le tiens quelques part
au cas ou ca n'ira pas .
bon je vais aller dormir suis lessiver je reviendrai voir demain si tu as trouver une solutions.
j'espère ne pas t'avoir fait perdre ton temps.
++

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#36

Message par maverick6 »

Non ca n'a pas marché ... en tout cas, merci pour ton aide :yes:.
Bonne nuie ;)

begon-jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 31 janvier 2005

#37

Message par begon-jaune »

CARCASS a écrit :super!!!! ça marche! c'etait bien mon oubli du il2 setup.... :hum:
par contre la dll pour carte ati, si elle reste dans mon repertoire de fb, elle risque pas de foutre le souk? je me rappel plus le nom qu'elle avait, histoire de la viré...

en tout cas merci! je vais redecouvrir ce magnifique simu!

Bonjour CARCASS,

De mon coté j'ai du changer ma superbe 6800GT agp tombée en panne pour une POV 7800GS je suis pour ma part déçu.... :sad:

Pourrais tu me donner un fps sur une vidéo (en en donnant le titre...) avec ta résolution, anticrenelage, aliasing, processeur etc.... cela m'aiderais à comprendre si l'architecture de la 7800GS est ou n'est pas moins bien adaptée à PF que ne l'est la 6800GT

Merci d'avance :yes:

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#38

Message par CARCASS »

pour Begon.
bon, j'ai fait un test vite fait à l'arrache:
alors, en selectionnant le generateur de mission et en le lancant sans rien toucher, donc par defaut (avion A20, carte okinawa) avec l'autopilote et vue cokpit, j'ai environs entre 70 et 80 fps. (il y a pas d'ailiers ou d'adversaires et l'avion est à l'altitude par defaut, pas de nuages).
ma config: proc: amd xp2800, carte mere: asus a7n8x, 2x512 ddr, la leadtek a7800gs, un disque dur classique un peu vieillot, carte son sblive, un petit peu de bordel qui tourne en tache de fond.
reglage carte graphique:
anticrenage: x4
aniso:x8
perf systeme: qualité
profil couleur: non dispo
synchro vertical: desactivé
forcer maoppage MIP:aucun
attachement texture conforme:activé
limite extension:desactivé
acceleration materiel: affichage uniquement
optimisation trilineaire:desactivö
optimisation filtre MIP aniso:activé
optimisation echantillon aniso:activé
anticrenelage correct gamma:desactivé
anticrenelage transparence: desactivé
triple mise en memoire tampon:activé
bias lod negatif:fixation
il y a des truc reglé au pifometre....
pour fb:
1024x768x32
tout les reglages à coin

ini fb:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

ouf! :tongue: j'espere ne rien avoir oublié et que cela va t'aider!

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#39

Message par maverick6 »

pourquoi tu ne passe pas en aniso 16x ? T'a largement la marge ...
avec une 7600gt crénelage 4x et aniso 16x j'ai 40 fps de moyenne ( water = 2 ). Au dessus de 30 fps, on ne vois guère la différence.
au passage, à quoi sert vidéosetupid ??? tout le monde l'a à 3 sauf moi qui l'ai a 17 ( et pourtant je ne pense pas y avoir touché ...? )
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#40

Message par oli »

Je ne sais pas à quoi sert videosetupid, mais ça s'alimente tout seul via le il2setup quand tu indiques ta carte dans l'onglet video.

Pour moi, j'ai une ATI 9800 Pro et j'ai videosetupid=17 après avoir personnalisé mes paramètres dans l'onglet video de Il2setup.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#41

Message par maverick6 »

ca doit correspondre à paramètres personnalisés dans il-2 setup dans ce cas ... ;)

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#42

Message par Thierry.C »

Edit : grilled
oli a écrit :Je ne sais pas à quoi sert videosetupid, mais ça s'alimente tout seul via le il2setup quand tu indiques ta carte dans l'onglet video.

Pour moi, j'ai une ATI 9800 Pro et j'ai videosetupid=17 après avoir personnalisé mes paramètres dans l'onglet video de Il2setup.

Salut,

videosetupid semble justement donné un chiffre en rapport avec ce qu'on choisit comme carte (type) vidéo sous les paramètres (il2setup).
Lorsqu'on choisit "personnalisé", ça fait bien 17, comme tu dis.

3 c'est sans doute la 3ème possibilité de la liste...

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#43

Message par maverick6 »

ok merci ;)

begon-jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 31 janvier 2005

#44

Message par begon-jaune »

CARCASS a écrit :pour Begon.
bon, j'ai fait un test vite fait à l'arrache:
alors, en selectionnant le generateur de mission et en le lancant sans rien toucher, donc par defaut (avion A20, carte okinawa) avec l'autopilote et vue cokpit, j'ai environs entre 70 et 80 fps. (il y a pas d'ailiers ou d'adversaires et l'avion est à l'altitude par defaut, pas de nuages).
ma config: proc: amd xp2800, carte mere: asus a7n8x, 2x512 ddr, la leadtek a7800gs, un disque dur classique un peu vieillot, carte son sblive, un petit peu de bordel qui tourne en tache de fond.
reglage carte graphique:
anticrenage: x4
aniso:x8
perf systeme: qualité
profil couleur: non dispo
synchro vertical: desactivé
forcer maoppage MIP:aucun
attachement texture conforme:activé
limite extension:desactivé
acceleration materiel: affichage uniquement
optimisation trilineaire:desactivö
optimisation filtre MIP aniso:activé
optimisation echantillon aniso:activé
anticrenelage correct gamma:desactivé
anticrenelage transparence: desactivé
triple mise en memoire tampon:activé
bias lod negatif:fixation
il y a des truc reglé au pifometre....
pour fb:
1024x768x32
tout les reglages à coin

ini fb:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

ouf! :tongue: j'espere ne rien avoir oublié et que cela va t'aider!


:yes: Merci CARCASS,

Je suis sur le cul car j'ai appliqué le même paramétrage, mon processeur est plus performant (3200+) le reste est identique et et et ..... 15 fps .....

En redescendant water=1 j'arrive à tes performances....

Water=1 ne m'empéche pas de m'éclater (de me faire éclater devrais-je dire.... Ouinnn), mais sur des cartes un peu chargées je trouve le fps fluctuant et la 6800GT m'avais laissé une impression de de stabilité plus importante, fait averé car mon copain de jeux à toujours sa 6800gt et l'on compare à longueur de temps.....

Alors es-ce mon Asus K8N-E deluxe, carte mère dont j'ai pourtant flashé le bios.... mais qui malgrés cela me fait toujours apparaître dans le gestionnaire de périph la carte montée sur un bus PCI alors qu'elle est sur AGP.

Le plus drôle dans tout cela est que je n'ai pas abordé l'overclockage que j'ai mis en place alors que je n'en avais pas auparavant.....

la marque ? tu as une leadteak, la mienne est une POV ?????

A la fin de l'année j'm'en vas t'mettre un cocktail molotov dans tout ça moé, tidju...
Rhotidjuu
:hum:

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#45

Message par CARCASS »

oui c'est bizarre que tu ais moins de fps.... o_O
bon, faut relativiser sur mes fps, car la sur mon test il y a rien, et c'est à l'altiture par defaut (1500m je crois)
j'ai refais un essais en water4 avec de la baston à basse altitude et des bateaux qui tirent, quand la dca s'excite, j'ai des chutes graves (je crois que je vais remettre water un peu moins fort, ou alors reduire les effets).
par contre je suis un peu decu du reglage water 4, car la flotte est vachement pixélisée...
et je me demande si pour la dca des bateau (fps en chute libre) ça vient pas du proc un peu vieillot... (amd xp2800)
bon, ceci dit, comparé à ma raedon9700, la leadtek explose tout! il etait temps que j'ameliore un peu mon pc! :tongue:

begon-jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 31 janvier 2005

#46

Message par begon-jaune »

En effet le bon, doit être pour toi, plus que confortable. Les tirs de bateaux qui ralentissent tes fps ; c'est effectivement du au processeur faible.

Merci d'avoir pris le temps pour me donner tes chiffres et bon vols :cowboy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »