bug ou réalisme

IL-2 1946

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

bug ou réalisme

#1

Message par Eorndil »

Bonjour,

J'ai trouvé un topic correspondant a mon problème mais j'y ais pas vraiment trouvé de solution.

Bref je débute, pour le moment je vole solo sur des missions (normandie niemmen)

Seulement, en plein mois de Juillet 43, je me tape une tempete de folie sur le front Russe, le problème c'est qu'avant même de démarrer le moteur (hormis si passe en pilote auto) mon avion se voit dérivé jusqu'a se retrouver à 90° de la piste (les patch n'ont rien changés)

bref, je me dis, je vais tenter de régler ca en roulage.. mais rien a faire, avec le palonnier a fond d'un coté ou de l'autre, l'avion tourne dans tous les ses SAUF dans l'axe de la piste :busted_re

Ca me gonfle.. obligé de décoller en pilote auto..

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#2

Message par Gryne »

Serre les freins et la roulette de queue, ça aide. Pendant le roulage, palo à fond et freins différentiels. C'est chaud, mais ça passe...
Gryne

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#3

Message par Eorndil »

je vais essayer de voir avec les friens différentiels (enfin je v déja voir si je trouve dans les options ^^)

mais le palo a fond c'est déja le cas, mais rien a faire l'avion part dans le sens opposé (encore plus dur quand je me trouve perpendiculaire a la piste avant même d'avoir démarré le moteur :x

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#4

Message par maverick6 »

avant de démarer faut frainer.
Ensuite tu démare, tu fraine toujours et tu contre a fond au palonié puis tu accélère en relachant le freins: si l'avion commence a tourner à cause du vent, freine jusqu'a ce que tu le remette dans l'axe de la piste ... il faut doser avec le frein pour rester droit en gros ... avec de la vitesse, ce sera beaucoup plus simple à tenir ...
voila comment je procède. :yes:

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#5

Message par Eorndil »

je comprend, le probleme c'est que la, je suis a 90° de la piste avant meme d'allumer les moteurs :sad:

fight69

#6

Message par fight69 »

Verrouille ta roulette de queue.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Ca ne change rien au problème. Utilise le freinage différentiel pour revenir sur l' axe de la piste, bloque la roulette de queue et décollae avec palonnier à fond contre le vent et serre les freins de temps en temps pour tenir l' axe ( c'est plus difficile depuis que l' appui sur les freins est proportionnel au temps de freinage, d' ailleurs...).

Si tu le peux saute la mission, car de toute façon si les avions volaient aussi par mauvais temps, ils ne décollaient pas quand le vent de travers était trop fort (guerre ou pas guerre), c' est trop dangereux avec un train classique. En P39 à la rigueur...

En tout cas pour un débutant c' est un challenge trop difficile à mon avis.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par maverick6 »

Eorndil a écrit :je comprend, le probleme c'est que la, je suis a 90° de la piste avant meme d'allumer les moteurs :sad:
ben justement, freine dès le début de la mission, normalement tu dois pas bouger

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#9

Message par Waroff »

rollnloop a écrit : de toute façon si les avions volaient aussi par mauvais temps, ils ne décollaient pas quand le vent de travers était trop fort (guerre ou pas guerre), c' est trop dangereux avec un train classique. En P39 à la rigueur...
+1

par contre, il est intéressant de laisser l'avion faire la girouette au début afin de savoir d'où vient le vent] En tout cas pour un débutant c' est un challenge trop difficile à mon avis. [/QUOTE]
+1 , mais il y a des écoles sympas pour y apprendre les ficelles du métier ;)

Topic author
Eorndil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2006

#10

Message par Eorndil »

j'ai finalement laissé l'IA décoller avant d'avoir lu vos conseils ^^

Prochaine fois que je me tape un orage comme ca (avec des éclairs de fou) je tenterais de vérouiller la roulette direct apres le chargement. J'avais testé en freinant mais rien a faire, apres impossible de revenir dans l'axe, malgré avoir reglé la trime de direction + palonier a fond, l'avion tourne tjs dans le sens opposé :/ Encore moin si je mettais pas les gaz a fond ou en freinant, je tournais pas du tout, du coup je me retrouais a 3km dans la cambrousse, si je metais pas crashé avant, lol.


Par contre pour les freins différentiels, dans les options j'ai pas trouvé, je sais d'ailleurs pas si y en a sur l'avion (un YAK je sais pas combien) :hum:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Le frein différentiel sur tous les taxis, consiste à freiner en mettant du pied d'un coté ou de l'autre pour tourner plus facilement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#12

Message par maverick6 »

!? on peut pas le faire sur il-2 ... si ?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

Même si une légende urbaine tenace dit qu'on ne peut pas le faire... on peut le faire...

Ce qui n'existe pas sur IL2, c'est des axes/bouton de freins séparé pour gauche et droite. La séparation existe uniquement en utilisant le palonier:
- palonier plein gauche -> seul le frein gauche est actif
- palonier plein droite -> seul le frein droite est actif
- palonier au centre -> les deux freins sont actif
- et toute position du palo autre que centrale va faire qu'un frein sera plus actif que l'autre.
Ce qui n'est pas découplé ce n'est pas frein gauche/frein droit.... c'est distribution frein/palo
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#14

Message par maverick6 »

ok merci ;)
en gros ca ne change rien pour moi, je le fesais avant mais sans le savoir ... :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »