question : les 109 de la guerre d'Espagne
question : les 109 de la guerre d'Espagne
#1salut,
j'ai une petite question : quel est le type de 109 qui a servi pendant la guerre d'Espagne et quelle était sa vitesse ?
j'ai une petite question : quel est le type de 109 qui a servi pendant la guerre d'Espagne et quelle était sa vitesse ?
#2
A priori, Bf-109:
- B1
- B2
- C
- D
- E1
- E3
Je crois qu'il y a même eu des prototypes genre 109 V...
Donc aucun disponible dans le jeu en fait....
- B1
- B2
- C
- D
- E1
- E3
Je crois qu'il y a même eu des prototypes genre 109 V...
Donc aucun disponible dans le jeu en fait....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#4
Google est ton ami ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#5
Y'a tout là:
http://www.messerschmitt-bf109.de/index-1024.php
Mais c'est en allemand...
Et ça:
http://www.bf109.com/frameset.html
En glaouche... (avé kekfotozéprofils)
http://www.messerschmitt-bf109.de/index-1024.php
Mais c'est en allemand...
Et ça:
http://www.bf109.com/frameset.html
En glaouche... (avé kekfotozéprofils)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#6
Ben tiens, encore mieux les Bf-109 en Espagne:
http://www.zi.ku.dk/personal/drnash/mod ... bf109.html
http://www.zi.ku.dk/personal/drnash/mod ... bf109.html
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#7
Allez j'y vais de mon ptit site :
http://www.messerschmitt109.com/espagne/index.html
Peut être pas le plus détaillé, mais au moins c'est en FRANCAIS !!!
J'ai acheté le Hors Série en question, je connais assez peu le sujet mais je trouve qu'il est bien fait. Pis la carrière des 109 en Espagne est vraiment exceptionnelle, z'ont combattu au Maroc espagnol
Même que les pilotes américains de l'OTAN qui sont arrivés après la rentrée de l'Espagne dans ce système d'alliance étaient tout étonnés de revoir des avions qu'ils avaient parfois combattu plusieurs années auparavant !!!
EDIT: ah voui maintenant j'ai vraiment lu la question
Dans l'ordre:
Me 109V-3
Me 109V-4
Me 109B-1
Me 109B-2
Me 109C-1
Me 109D-1
Me 109E-1
Me 109E-3
Jusqu'au "Emil" les Espagnols surnommaient le Me 109 "Bipala", car les modèles V-3, V-4, B, C et D avaient des hélices bipales. Par la suite les "Emil" furent surnommés pour la même raison "Tripala"
Le E-3 est effectivement le seul qui se rapproche du E-4 pilotable du jeu, les premiers E-3 furent reçus par la Légion Kondor en octobre 1938, et jusqu'à la fin de la guerre en mars 1939 ils ont quand même eu le temps de descendre plusieurs appareils républicains aux mains de pilotes allemands.
http://www.messerschmitt109.com/espagne/index.html
Peut être pas le plus détaillé, mais au moins c'est en FRANCAIS !!!
J'ai acheté le Hors Série en question, je connais assez peu le sujet mais je trouve qu'il est bien fait. Pis la carrière des 109 en Espagne est vraiment exceptionnelle, z'ont combattu au Maroc espagnol
Même que les pilotes américains de l'OTAN qui sont arrivés après la rentrée de l'Espagne dans ce système d'alliance étaient tout étonnés de revoir des avions qu'ils avaient parfois combattu plusieurs années auparavant !!!
EDIT: ah voui maintenant j'ai vraiment lu la question
Dans l'ordre:
Me 109V-3
Me 109V-4
Me 109B-1
Me 109B-2
Me 109C-1
Me 109D-1
Me 109E-1
Me 109E-3
Jusqu'au "Emil" les Espagnols surnommaient le Me 109 "Bipala", car les modèles V-3, V-4, B, C et D avaient des hélices bipales. Par la suite les "Emil" furent surnommés pour la même raison "Tripala"
Le E-3 est effectivement le seul qui se rapproche du E-4 pilotable du jeu, les premiers E-3 furent reçus par la Légion Kondor en octobre 1938, et jusqu'à la fin de la guerre en mars 1939 ils ont quand même eu le temps de descendre plusieurs appareils républicains aux mains de pilotes allemands.
#9
Hummm
V4, V3, V6
Des 109A, des 109B (le B-2 n'existe pas), des C-1/D-1, quelques E-1 et puis des E-3.
Pour l'instant sur la base de photos tout ce que je peux dire c'est qu'un bon nombre de bouquins se gourres sur le nombre d'appareil de chacune des variantes sus-mentionnées livrés.
V4, V3, V6
Des 109A, des 109B (le B-2 n'existe pas), des C-1/D-1, quelques E-1 et puis des E-3.
Pour l'instant sur la base de photos tout ce que je peux dire c'est qu'un bon nombre de bouquins se gourres sur le nombre d'appareil de chacune des variantes sus-mentionnées livrés.
#11
[quote="J.j."]Arf ! Merci pour les précisions Butch ]
Quoi ??!!! Les allemands maitrisaient déjà la MHD???!!!
Ok, ok,
Quoi ??!!! Les allemands maitrisaient déjà la MHD???!!!
Ok, ok,
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#12
Passage des Mauser MG/FF aux MG/FF-M pouvant tirer les munitions minnengeschoss hautement explosives. Et mise à niveau des E3 au standard E4!Hasdrubal a écrit :Euh le e3 et le e4 ne sont pas super différents non?
#13
Ouaip le E-4 n'est qu'un E-3 avec les MG-FF remplacées par des MG-FFM, a peu près au meme moment que ce changement on été introduits quelques changements visuels lié nottament a la canopée.
Le E-3 et certains E-1 furent converti au standard E-4 par remplacements des MG-FF ou MG-17 par des MG-FFM, devenant par la-meme des E-4.
Le E-3 et certains E-1 furent converti au standard E-4 par remplacements des MG-FF ou MG-17 par des MG-FFM, devenant par la-meme des E-4.