SFp1 mega et PA !!!

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Merlin (FZG_Immel)
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#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je crois savoir ce qui ne joue pas.. il me manque cette étape de l'install du PA :
4- Open the Objects\GroundObjectData.ini file
- Attach to the end of the file the contents of GroundObjectData.txt (or the following lines)

[Object0xx]
ObjectName=CV-43
ObjectFullName=CV-43 USS Coral Sea
ObjectDataFile=CV-43_Data.ini
seul hic.. chez moi pas de fichier : Objects\GroundObjectData.ini

je suppose que ce fichier est remplacé par les repertoires que tu mentionnes, normalement.
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TomVenom
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#27

Message par TomVenom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je crois savoir ce qui ne joue pas.. il me manque cette étape de l'install du PA :



seul hic.. chez moi pas de fichier : Objects\GroundObjectData.ini

je suppose que ce fichier est remplacé par les repertoires que tu mentionnes, normalement.

ca , en fait, c'était au standard SP3.2
Avec le SP4, TK a modifié la gestion de tous les objets au "sol" pour utiliser le meme principe que pour les avions.
Bilan : dans Objects/GroundObjects , tu dois retrouver un répertoire par unité au sol.
Ce qui explique que désormais, il n'y a plus de fichier Objects\GroundObjectData.ini qui était le catalogue de référencement des objets au sol.
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Bono1979
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#28

Message par Bono1979 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je crois savoir ce qui ne joue pas.. il me manque cette étape de l'install du PA :



seul hic.. chez moi pas de fichier : Objects\GroundObjectData.ini

je suppose que ce fichier est remplacé par les repertoires que tu mentionnes, normalement.
Oui en fait le groundobjectdata.ini etait là pour l'ajout de nouveaux objets, mais en fait depuis le SP4 il ne sert plus à rien, l'ajout se fait directement via un dossier comme pour un avion.

EDIT: arf grillé par TOM
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Merlin (FZG_Immel)
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#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et si on a pas ces dossier car les PA avaient été installé a l'époque du Sp3...? on fait comment ?

pas moyen de mettre en ligne un zip avec un PA complet pret à l'emploi ?
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TomVenom
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#30

Message par TomVenom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :et si on a pas ces dossier car les PA avaient été installé a l'époque du Sp3...? on fait comment ?

pas moyen de mettre en ligne un zip avec un PA complet pret à l'emploi ?

deux choses ;) :
1- soit tu crées toi meme le répertoire, en y placant dedans les fichiers nécessaires,
2- soit tu zippes tout ce que tu as sur les PA, et je m'en charge (ou quelqu'un d'autre) en rentrant du taf.
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Merlin (FZG_Immel)
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#31

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je veux pas vous embetter, je pourrais le faire moi même, mais me faudrait un dossier type pour m'en inspirer.. je vais voir si j'arrive a faire ca avec le dossier du cargoship.

Au cas ou, je vous demanderai de l'aide.
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TomVenom
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#32

Message par TomVenom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je veux pas vous embetter, je pourrais le faire moi même, mais me faudrait un dossier type pour m'en inspirer.. je vais voir si j'arrive a faire ca avec le dossier du cargoship.

Au cas ou, je vous demanderai de l'aide.

bah tsais ici à sfp1, on a l'habitude des magouilles Image , et puis de toute facon, nous aussi on veut des PA !!

si tu veux , tu peux donner deja la liste des fichiers que tu as qui semblent concerner les PA. A partir de la, on peut voir quel fichier ira à quel endroit.

TomVenom
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#33

Message par TomVenom »

Tu peux aussi prendre exemple sur les SAMs de Pasko , dans le topic de Kreelin en sous forum Mods et Addons.

Prenons le cas du SA-3DL , inclus dans le pack :
1- il faut créer un repertoire "SA-3DL" dans le répertoire "Objects/GroundObject".
2- dans ce répertoire, il faut y mettre le fichier ini qui porte obligatoirement le nom du dossier que tu as créé. Ici , dans ce cas de figure : il faut placer le fichier "SA-3DL.ini". Voici le contenu :
[GroundObjectData]
ObjectFullName=SA-3 Double Launcher
ObjectDataFile=SA-3DL_data.ini

[TextureSet001]
Directory=camo
Name=camo
Nation=Soviet
Specular=0.300000
Glossiness=0.850000
Reflection=0.000000

[LOD001]
Filename=SA-3DL.lod
Distance=3500

[Shadow]
CastShadow=TRUE
ShadowLOD=M113_shadow.shd
ShadowType=1
ShadowCastDist=500
MaxVisibleDistance=500

3- ObjectFullName= ---> Nom complet de l'addon.
ObjectDataFile= ---> nom du fichier qui contient les données de l'objet. Ici, c'est "SA-3DL_data.ini". Ce qui signifie que tu dois retrouver dans le repertoire créé en (1) ce fichier. C'est l'équivalent de ce que tu as copié tout a l'heure a propos des PA. A priori , le nom de ce fichier importe peu , tant que tu références correctement son nom dans ObjectDataFile= . (Attsion toutefois , je dis bien à priori !!)

4- Dans la section [TextureSet001], on trouve "Directory=camo" . Ca signifie que l'objet dispose d'une texture, qui se trouve dans le répertoire "camo". Donc dans le cas des PA, pareil, tu crées un sous-répertoire dans le répertoire créé en (1) , tu lui donnes un nom , et tu mets ce nom dans la ligne Directory= . Tu fourgues les fichiers BMP et/ou TGA dans ce sous-répertoire. Les autres parametres de la section TextureSet001 sont moins importants.

5- La section [LOD001] permet de donner le nom du lod, c'est a dire l'objet 3D ---> Filename=SA-3DL.lod . Pareil , dans le cas de ton PA, tu places ici le nom du lod , et tu places le fichier lod dans le repertoire de ton objet. La ligne Distance=3500 permet de définir la distance maxi en mètres à laquelle ton PA sera visible.
Il se peut que les PA aient plusieurs lod, plusieurs morceaux. Pas de souci : tu fais autant de sections lods en les renommant successivement.

6- La section Shadow permet de définir l'ombre de ton PA. Dans un premier temps , on zappe.

Voila, c'est bref, mais j'ai pas plus à portée de main. Le tout maintenant, c'est de lister dans tous les fichiers que tu as ceux qui concernent chacun de tes PA. A toi de zieuter un peu partout dans les différents ini dont tu disposes, et de recréer l'architecture présentée.
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Merlin (FZG_Immel)
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#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Messieurs, je viens d'apponter mon F4J sur l'oriskany !!!! je fais la manip pour les autres PA et met les PA a dispo !
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galoub
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#35

Message par galoub »

ça c'est super sympa merci bcp :prop:
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Corktip 14
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#36

Message par Corktip 14 »

Un F-4J sur l'Oriskany? Tu serais pas un peu suicidaire par hasard toi? :laugh:

Sinon pour les PA, vraiment rien de plus simple une fois qu'on a compris le truc, au final c'est un système bien plus intuitif que l'ancien je trouve!

allez, je retourne faire mumuse avec mon F9F-2B sur le même Oriskany :Jumpy:
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TomVenom
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#37

Message par TomVenom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Messieurs, je viens d'apponter mon F4J sur l'oriskany !!!! je fais la manip pour les autres PA et met les PA a dispo !


chte crois pas t'es qu'un menteur prouve le ! :tongue:

(merde c'est un modo :whistling )


Good job en tout cas.
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Merlin (FZG_Immel)
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#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

that's my proof !

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;)
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TomVenom
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#39

Message par TomVenom »

joli :yes:
respects

[EDIT]
En plus, on peut meme pas dire que c'est l'IA Image
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sony tuckson
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#40

Message par sony tuckson »

ceci dit, ce F-4J a des allures folles de F-14 Tomcat, non?

:detective
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

TomVenom
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#41

Message par TomVenom »

sony tuckson a écrit :ceci dit, ce F-4J a des allures folles de F-14 Tomcat, non?

:detective
ouais lol
j'avais meme pas fait gaffe.

TomVenom
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#42

Message par TomVenom »

Bon, ben en fait, y avait plein de PA ici ... Chez Column5

Mises a jour effectuées par Capun.
A noter les tailles déraisonnables et démesurées des skins de ces batiments.
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Merlin (FZG_Immel)
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#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce n'est plus un F4J, mais ce n0est plus l'oriskany non plus :)
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kreelin
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#44

Message par kreelin »

:usflag: :usflag:

Vous etes trop fort les gars....

A propos de PA, qu'est-ce que j'aimerai bien avoir un PA HD... Dommage que
le Mirage Factory ne fait pas dans le Ground Object ;)

migfly
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#45

Message par migfly »

Peu toujours demande ^^
A BPAO !!!

kreelin
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#46

Message par kreelin »

migfly a écrit :Peu toujours demande ^^
Arf... En fait c'est juste une boutade de ma part ;)

La liste de zinc a faire est tellement longue que je me garderai de surcharger le planning avec des G.O

D'ailleurs c'est marrant qu'il n'y ait pas de team specialise dans les G.O en tout genre. Avec Camouflage on avait lance une idee de creer plein d'objets de deco pour les bases histoire d'avoir une base peuplee mais ca n'a rien donne.

Des fois je regrette mortellement d'etre une brelle en 3D (car j'ai essaye ;) )

Camouflage
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#47

Message par Camouflage »

Et moi donc! Mais bon, je vais p'têt mettre à profit mes vacances (si j'en prends :ouin: ) pour m'y mettre. Puis on débauchera le Dam pour nous bidouiller les ini :laugh:... Heu... si j'arrive à faire autre chose qu'un cube ou une sphère évidement...
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sony tuckson
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#48

Message par sony tuckson »

c'est joli un cube.... :innocent:
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kreelin
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#49

Message par kreelin »

P'tet qu'on devrait faire un stage accelere chez BPAO :) :)

Camouflage
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#50

Message par Camouflage »

Suis pas sûr de tout comprendre ce qu'il va m'expliquer :jester:
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Verrouillé

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