Photos fète de l'aviation à Corbas
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
Photos fête de l'aviation à Corbas
#1Salut a tous
Je suis allé à la fête de l'aviation à Corbas, dimanche dernier, et j'en ai profité pour faire quelques photos :
P.S: Si quelques uns sont interressé par une photo en taille réelle .............. faites moi signe !!!!
Je suis allé à la fête de l'aviation à Corbas, dimanche dernier, et j'en ai profité pour faire quelques photos :
P.S: Si quelques uns sont interressé par une photo en taille réelle .............. faites moi signe !!!!
#2
impressionant les démos des flamand!!!
c'est moi où le n°3 de la PAF avait un probleme avec ses fumi blanc??
c'est moi où le n°3 de la PAF avait un probleme avec ses fumi blanc??
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
#3
c'est moi où le n°3 de la PAF avait un probleme avec ses fumi blanc??
Je pencherais plutôt vers le n°2 ..............
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
#6
A merci de ne pas ;m'avoir laissé dans l'erreur
Pour les photo: Encore!!!! Encore!!!! Encore!!!
Pour les photo: Encore!!!! Encore!!!! Encore!!!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#7
oui j'y etait moi aussi, et t'es photo sont tres belles !
perso a pars la PAF et aussi la breitling j'ai vraiment adorer la gazelle ( je savais meme pas qu'il y en aurait une ... ) et le P-51 ( avec son sifflement qui devait en faire flipper plus d'un a l'epoque ), le T-6 aussi au decollage, une bombe bref tres bon meeting !
ps : je sais pas si il yen a sur ce forum mais les gars qui font vivre tous ces avions je les en remercie parce que - comme le rappelais le speekeur - c'est vraiment de plus en plus dur mais surtout cher de faire voler ces warbirds, voila c'est dit
perso a pars la PAF et aussi la breitling j'ai vraiment adorer la gazelle ( je savais meme pas qu'il y en aurait une ... ) et le P-51 ( avec son sifflement qui devait en faire flipper plus d'un a l'epoque ), le T-6 aussi au decollage, une bombe bref tres bon meeting !
ps : je sais pas si il yen a sur ce forum mais les gars qui font vivre tous ces avions je les en remercie parce que - comme le rappelais le speekeur - c'est vraiment de plus en plus dur mais surtout cher de faire voler ces warbirds, voila c'est dit
Pour toi et les tiens
#9
Ouai le p51, tres belle demo. Le bruit, tres dynamique.
J'ai été un peu deçu par la presentation du spit, je ne saurais pas expliquer pourquoi ...Par contre quel monstre! Le decollage canon a 45 degrés, on aurait dit un m2000!
J'ai été un peu deçu par la presentation du spit, je ne saurais pas expliquer pourquoi ...Par contre quel monstre! Le decollage canon a 45 degrés, on aurait dit un m2000!
#10
moi ce qui m'a le plus marqué chez le spit c'est ses deux helices contra-rotative quand je l'ai vu passer avant sa demo, au roulage. Depuis j'en suis resté "perplexe" quelle amelioration ça lui apporte ?
Pour toi et les tiens
#11
Si je me souvient bien ça a été developé avant tout pour les versions marines (seafire). Les moteurs etant de plus en plus puissant au fil des versions, il est apparut un gros problême de couple engendré par l'hélice, ce qui augmente la difficultée des decollages sur porte avions. Les hélices contra-rotatives permettent d'annuler ce couple.Dafs a écrit :moi ce qui m'a le plus marqué chez le spit c'est ses deux helices contra-rotative quand je l'ai vu passer avant sa demo, au roulage. Depuis j'en suis resté "perplexe" quelle amelioration ça lui apporte ?
#12
Peut-être aussi pour un problème de garde au sol, les moteurs étant de plus en plus puissant le diamètre de l'hélice augmantant également il fallait trouver une solution pour éviter de labourer le terrain.
Autre solution: les ailes en W du corsair consiliant diamètre d'hélice, moteur puissant et résistance d'un train plus court pour les appontages.
Du moins il me semble... à confirmer
Autre solution: les ailes en W du corsair consiliant diamètre d'hélice, moteur puissant et résistance d'un train plus court pour les appontages.
Du moins il me semble... à confirmer
#13
Vu la puissance, c'est clair qu'une double hélice permet d'en profiter proprement.
Le but : monter le plus vite possible, et bien bien haut. Vous avez peut-etre remarquer une sorte de hublot sur le cote gauche du fuselage, juste derriere le cockpit. C'est un emplacement d'objectif d'appareil photo. L'avion servait à la reco aerienne, et donc montait très vite en altitude, inclinait à gauche, et shootait quelques vues.
Le but : monter le plus vite possible, et bien bien haut. Vous avez peut-etre remarquer une sorte de hublot sur le cote gauche du fuselage, juste derriere le cockpit. C'est un emplacement d'objectif d'appareil photo. L'avion servait à la reco aerienne, et donc montait très vite en altitude, inclinait à gauche, et shootait quelques vues.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
#16
Comme vous parliez du Spitfire :
+1
Par contre quel monstre! Le decollage canon a 45 degrés, on aurait dit un m2000!
+1
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 71
- Inscription : 29 avril 2006
#17
J'y étais également ! Superbe Meeting !!!
Par contre, personne n'aurait de photos du MS 406 ou du Fairchild CT24, par hasard ???
Merci d'avance,
Will.
Par contre, personne n'aurait de photos du MS 406 ou du Fairchild CT24, par hasard ???
Merci d'avance,
Will.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
#18
Par contre, personne n'aurait de photos du MS 406 ou du Fairchild CT24, par hasard ???
Ca ressemble a quoi un Fairchild CT24 ??????
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 71
- Inscription : 29 avril 2006
#19
C'était le petit avion de liaison Anglais, avec la Croix de Lorraine sur la dérive. Monoplan à aile haute. J'ai une petite photo si tu veux que j'ai trouvé sur internet :
http://www.warplane.com/pics/l_argus1.jpg
Voili, voilou
http://www.warplane.com/pics/l_argus1.jpg
Voili, voilou
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 71
- Inscription : 29 avril 2006
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 71
- Inscription : 29 avril 2006