Arf, un mirage de moins
#6
Mais là, à chaque fois qu'un incident arrive, y'a une question qui me turlupine et j'ai jamais eu vraiment ma réponse. C'est le deuxième -5F qu'on perd. Déjà, les 37 Mirage 2000-5F qu'on a, c'est les Mirage opérationnel en état de vol ou sur les 37 il y en a en cocons. Si c'est le cas, il nous resterait 35 -5F. Si c'ets 37 Mirage 2000 en état de vol avec uen réserve en cocon, on en aurait toujours 37 opérationnel.
Alors, on tombe à 35 2000-5F ou on en a toujours 37 grâce à certains mis en cocons?
Alors, on tombe à 35 2000-5F ou on en a toujours 37 grâce à certains mis en cocons?
#7
je pense que c'est 35 :s
Que de la casse donc c'est pas trop grave
Que de la casse donc c'est pas trop grave
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#9
30 ops et 7 en réserve sous cocons
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
#11
euh pas forcement je dirais plutôt 28 ops (14/escadron) et toujours 7 sous coconFamas a écrit :Ok, merci de la réponse Donc maintenant ça fait 30 Ops et 6 en réserve LoL :P
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
#13
Les avions sous cocons doivent assurer le joint entre des appareils a bout de souffle et les remplaçants je suppose. Voir remplacer un appareil en GV. Là on aurait donc 14 avions par escadon, c'est raisonnable. Pas top, mais raisonnable.
#14
A la base c'etait
- 30 ops aux 1/2 et 2/2
- 2 au CEAM
- 5 en reserve
Donc si on est logique, il n'y a aujourd'hui plus que 3 appareils en reserve
- 30 ops aux 1/2 et 2/2
- 2 au CEAM
- 5 en reserve
Donc si on est logique, il n'y a aujourd'hui plus que 3 appareils en reserve
#17
Oulà, apparement on a été trop optimiste LoLbidou a écrit :la vache!!! 28 ops, ca fait rêver....
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#18
C'est plutôt 28 en escadron pour être rigoureux. Faut encore diviser par le %age de dispo pour avoir le nombre d'avion ops (et c'est là que le bât blesse :( )
#20
entre les "Cote de Porc" qui veulent jouer aux sangliers et les "Cigogne" qui sont grippees... tu m'etonnes, John, que ca vole peu a Dijon
doc - qui se soigne
doc - qui se soigne
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#21
BOO c'est pas bien grave ma ptite dame je vous le refait à neuf pour jeudi votre mirage 2000-5...
Et sinon vive l'éjection!Ca sert ...surtout en ce moment...
Et pour les 2000-5 déjà qu'on est short niveau dispo et nombre bein ... Des pilotes pour nous faire l'état des lieu dans les escadrons de chasse?Je crois savoir qu'à Cognac c'est vraiment là dèche...
ça empire... mais attention ça peut faire mal quand l'empire contre-attaque...
Et sinon vive l'éjection!Ca sert ...surtout en ce moment...
Et pour les 2000-5 déjà qu'on est short niveau dispo et nombre bein ... Des pilotes pour nous faire l'état des lieu dans les escadrons de chasse?Je crois savoir qu'à Cognac c'est vraiment là dèche...
ça empire... mais attention ça peut faire mal quand l'empire contre-attaque...
#22
En meme temps, 2 crash en 8 ans c'est pas vraiment alarmant.Et sinon vive l'éjection!Ca sert ...surtout en ce moment...
#23
Ben le format standard c'est 20 avions par Escadron
Et comme il y a toujours une exception pour confirmer une règle!!!
A Dijon c'est ou c'était 15 par Escadron...
Maintenant, en école, je sais pas plus trop s'il y a un standard ou pas, ni combien il y a de gadjet par Escadron à Tours ou à Cazaux... Surtout qu'il y a des avions Belges, car maintenant, c'est l'école Européenne de Chasse!!!
Les premiers pilotes allemands sont arrivés cette année également...
Tout un programme!!!
Et comme il y a toujours une exception pour confirmer une règle!!!
A Dijon c'est ou c'était 15 par Escadron...
Maintenant, en école, je sais pas plus trop s'il y a un standard ou pas, ni combien il y a de gadjet par Escadron à Tours ou à Cazaux... Surtout qu'il y a des avions Belges, car maintenant, c'est l'école Européenne de Chasse!!!
Les premiers pilotes allemands sont arrivés cette année également...
Tout un programme!!!
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#24
est-il prévu de "re acquérir" des -5 ou autres si le nb n'est plus suffisant...?
En tous cas, la roulette de nez fonctionne nickel sur les 2k, c'est déjà ça
Mais ça fait tj plaisir de savoir que le pilote va bien !
En tous cas, la roulette de nez fonctionne nickel sur les 2k, c'est déjà ça
Mais ça fait tj plaisir de savoir que le pilote va bien !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#25
Ben comme c'est un standard qui correspond à une volonté politique...
Et que cette volonté politique doit tenir compte de notre capacité,
- à nous protéger d'un éventuel aggrésseur,
- à pouvoir projeter nos forces sur un théatre d'opération sans obérer notre défense
Voilà dans les grandes lignes...
Donc pour répondre ( enfin ) à ta question.... OUI...
Dassault peut remmetre ses chaines de montage en marche pour fabriquer un certain type de M2000, pour palier un certain manque!!!
C'est prévu !!!
Et que cette volonté politique doit tenir compte de notre capacité,
- à nous protéger d'un éventuel aggrésseur,
- à pouvoir projeter nos forces sur un théatre d'opération sans obérer notre défense
Voilà dans les grandes lignes...
Donc pour répondre ( enfin ) à ta question.... OUI...
Dassault peut remmetre ses chaines de montage en marche pour fabriquer un certain type de M2000, pour palier un certain manque!!!
C'est prévu !!!
Enjoy Your Flight
Milo
Milo