Arf, un mirage de moins

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
sgtmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 13 mai 2004

Arf, un mirage de moins

#1

Message par sgtmat »

Mais fort heureusement pas de blessé...

http://fr.news.yahoo.com/29052006/5/un- ... ans-l.html
J'ai verifié... Y a p'us d'hirondelles sur le toit.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

2000-5?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

Oui -5F probablement.
Image Image

Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2006

#5

Message par Charlie »

oui -5... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par Bolo »

Mais là, à chaque fois qu'un incident arrive, y'a une question qui me turlupine et j'ai jamais eu vraiment ma réponse. C'est le deuxième -5F qu'on perd. Déjà, les 37 Mirage 2000-5F qu'on a, c'est les Mirage opérationnel en état de vol ou sur les 37 il y en a en cocons. Si c'est le cas, il nous resterait 35 -5F. Si c'ets 37 Mirage 2000 en état de vol avec uen réserve en cocon, on en aurait toujours 37 opérationnel.

Alors, on tombe à 35 2000-5F ou on en a toujours 37 grâce à certains mis en cocons?
Image Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

je pense que c'est 35 :s :huh:

Que de la casse donc c'est pas trop grave :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

Oui pas de pertes humaines heureusement :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#9

Message par 51-Polo »

:tongue: 30 ops et 7 en réserve sous cocons :tongue:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par Bolo »

Ok, merci de la réponse :) Donc maintenant ça fait 30 Ops et 6 en réserve LoL :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#11

Message par 51-Polo »

Famas a écrit :Ok, merci de la réponse :) Donc maintenant ça fait 30 Ops et 6 en réserve LoL :P
:crying: euh pas forcement je dirais plutôt 28 ops (14/escadron) et toujours 7 sous cocon :crying:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

Ah?? pourquoi?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Les avions sous cocons doivent assurer le joint entre des appareils a bout de souffle et les remplaçants je suppose. Voir remplacer un appareil en GV. Là on aurait donc 14 avions par escadon, c'est raisonnable. Pas top, mais raisonnable.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

A la base c'etait
- 30 ops aux 1/2 et 2/2
- 2 au CEAM
- 5 en reserve

Donc si on est logique, il n'y a aujourd'hui plus que 3 appareils en reserve
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#15

Message par Bolo »

Ou comme ça a été dit :

28 ops
2 au CEAM
5 reserves
Image Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#16

Message par bidou »

la vache!!! 28 ops, ca fait rêver....
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#17

Message par Bolo »

bidou a écrit :la vache!!! 28 ops, ca fait rêver....
Oulà, apparement on a été trop optimiste LoL
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#18

Message par berkoutskaia »

C'est plutôt 28 en escadron pour être rigoureux. Faut encore diviser par le %age de dispo pour avoir le nombre d'avion ops (et c'est là que le bât blesse :( )
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#19

Message par bidou »

Je confirme!!!!

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#20

Message par jakive »

entre les "Cote de Porc" qui veulent jouer aux sangliers et les "Cigogne" qui sont grippees... tu m'etonnes, John, que ca vole peu a Dijon :tongue:

doc - qui se soigne :king:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#21

Message par LFabriceBZ »

BOO c'est pas bien grave ma ptite dame je vous le refait à neuf pour jeudi votre mirage 2000-5... :hum:

Et sinon vive l'éjection!Ca sert ...surtout en ce moment...
Et pour les 2000-5 déjà qu'on est short niveau dispo et nombre bein ... Des pilotes pour nous faire l'état des lieu dans les escadrons de chasse?Je crois savoir qu'à Cognac c'est vraiment là dèche...

ça empire... mais attention ça peut faire mal quand l'empire contre-attaque... :exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#22

Message par Kovy »

Et sinon vive l'éjection!Ca sert ...surtout en ce moment...
En meme temps, 2 crash en 8 ans c'est pas vraiment alarmant. :sweatdrop
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#23

Message par Milo »

Ben le format standard c'est 20 avions par Escadron
Et comme il y a toujours une exception pour confirmer une règle!!!
A Dijon c'est ou c'était 15 par Escadron...

Maintenant, en école, je sais pas plus trop s'il y a un standard ou pas, ni combien il y a de gadjet par Escadron à Tours ou à Cazaux... Surtout qu'il y a des avions Belges, car maintenant, c'est l'école Européenne de Chasse!!!
Les premiers pilotes allemands sont arrivés cette année également...

Tout un programme!!!
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

est-il prévu de "re acquérir" des -5 ou autres si le nb n'est plus suffisant...?

En tous cas, la roulette de nez fonctionne nickel sur les 2k, c'est déjà ça ;)

Mais ça fait tj plaisir de savoir que le pilote va bien !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#25

Message par Milo »

Ben comme c'est un standard qui correspond à une volonté politique...
Et que cette volonté politique doit tenir compte de notre capacité,
- à nous protéger d'un éventuel aggrésseur,
- à pouvoir projeter nos forces sur un théatre d'opération sans obérer notre défense

Voilà dans les grandes lignes...

Donc pour répondre ( enfin ) à ta question.... OUI...
Dassault peut remmetre ses chaines de montage en marche pour fabriquer un certain type de M2000, pour palier un certain manque!!!
C'est prévu !!!
Enjoy Your Flight

Milo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »