Screenshots
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#226
pouaaaah faciiiile dans la famille appontages hasardeux on avait relevé le défi YP-80 apponté en patrouille...
faut que je retrouve la vidéo. B25 sa se pose aussi...
faut que je retrouve la vidéo. B25 sa se pose aussi...
if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!!
[url='http://rocklee2.free.fr/nuked/][/url]
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#229
hasardeux? pas du tout, il faut juste bien connaitre l'appareil avec lequel tu tentes l'appontage. Cela passe par des recherches classiques des vitesses de décrochage, puis tu passes directement à l'appontage. évidemment si tu essaies d'apponter sans connaitre la vitesse d'approche, tu y arriveras après de nombreux essais.VFA_Iceman a écrit : dans la famille appontages hasardeux . B25 sa se pose aussi...
Il y a des appareils qui seront difficiles, voire impossibles, non pas à cause de leur vitesse d'approche, mais de la visibilité vers l'avant, par exemple les FW, alors que le 262 qui a une vitesse d'approche similaire a une bonne visibilité avant et en plus on peut se mettre debout sur les freins. le FW passerait sur le nez, ou finirait sa course dans la mer, je vais essayer une approche en glissade et circuit main droite.
le but était de démontrer que lorsqu'on atterrit à la bonne vitesse d'approche, le pont d'un PA qui file ses 18noeuds suffit. C'est une exercice de style, ça ne sert à rien d'autre que d'obliger à soigner ses paramètres de vols, que l'on bafoue souvent avec les 1800m de piste en dur.
La même chose sans les moteurs avec le Me 110 et le Me262, arrêt des moteurs à la verticale alti1000m.
Il est évident que ceux qui possèdent des palonniers gagneront un peu en facilité d'exécution.
Après la CF IIIbis, je ré-animerais des sessions dans une école virtuelle pour ceux que ça intéresseraient, vous verrez qu'en une ou deux heures ça viendra, sinon les autres démos "APPONTAGES01/02/03/04/05, sont en téléchargement en page d'accueil de C6.
Un petit dernier le Betty sur Saratoga ci dessous, on voit qu'il faut tenir la ligne blanche de gauche, sous peine d'accrocher le "chateau" avec l'aile droite:
#230
Trop facile en Betty, Buck Danny il le fait aussi
Sympa les screens !
Sympa les screens !
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
#231
Voici quelques screens tirés de la campagne beau dans le désert ... ( très belle campagne au passage ):
Ici on vois bien que la compression en jpg a fait perdre en qualité en regardant "ici douze.Bon sang ! ..." mais les jpg sont 20 x plus légers que les grab
Ici, j'avais perdu un moteur ( touché par la flak ou par un chasseur je ne me souviens plus ) mais j'avais réussir a revenir à la base ... plus de train gauche alors je me préparais au crash mais finalement il s'ait posé normalement. Le train gauche bien qu'invisible reste présent ... on vois même la fumée soulevée par les roues touchants le sol lorsque l'on se déplace ...
Ici on vois bien que la compression en jpg a fait perdre en qualité en regardant "ici douze.Bon sang ! ..." mais les jpg sont 20 x plus légers que les grab
Ici, j'avais perdu un moteur ( touché par la flak ou par un chasseur je ne me souviens plus ) mais j'avais réussir a revenir à la base ... plus de train gauche alors je me préparais au crash mais finalement il s'ait posé normalement. Le train gauche bien qu'invisible reste présent ... on vois même la fumée soulevée par les roues touchants le sol lorsque l'on se déplace ...
#232
Voici un résumé imagé d’une mission jouée en offline un soir d’insomnie, sur le front Arctique (carte Murmansk).
(Soyez indulgent avec la boulette qui s’est glissée dans le scénario, le 13.(Z)/JG5 était basé à Kirkenes et non pas à Nautsi ce qui aurait rallongé le vol allé d’une cinquantaine de km).
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Nautsi, Décembre 1943 – 13.(Z)/JG5
Hier avant que la météo se dégrade, une Kette de notre Staffel a opéré sur la voie ferrée Au Sud de Murmansk. Le n°2 de la Kette a vu avec stupeur son leader s’écraser sur le pont l’objectif de l’attaque. Durant le retour le 3e appareil a disparu sans aucune explication.
Ce matin la météo se dégrade comme prévue, le vent se lève, la température avoisine les –40°C. Les mécanos se démènent comme des diables pour maintenir nos Bf110 en état. Suite à une longue chauffe des moteurs, ils parviennent à démarrer 4 appareils au lieu des 2 Kettes prévues. Nous allons partir en mission avec un schwarm.
Ce matin, notre StaffelKapitän nous envoie en mission dans le même secteur que la veille. Il suppose que depuis la destruction du pont, des trains doivent être bloqués à proximité, ce sont nos objectifs. Le vol sera long et difficile, près de 220 km allé à l’intérieur des terres, grosse NAV en prévision.
Les réservoirs pleins, moteurs en marche, nous alignions nos appareils en seuil de piste.
Décollage plein gaz, beaucoup de pied pour contrer le vent, l’appareil prend enfin l’air proche du bout de piste avec ses 2 SC250.et ses réservoirs pleins. CAP 128 suivant le plan de vol, nous allons éviter un maximum de routes très souvent utilisés comme points de repères par toutes les patrouilles.
Diable ce que nous gelons dans nos cockpit, une épaisseur de plus n’aurait pas été un luxe.
Mon schwarm me suit bien collé. Ici une erreur de navigation se paye cache, personne ne pourra venir nous chercher.
Changement de CAP au 90 au survol d’une route …..
Après 35 min de vol, à 20 km derrière cette colline les ponts, objectifs d’hier.
Bonne NAV, nous arrivons sur les ponts, je fouille malgré la faible visibilité et à 2h des trains arrêtés. Le StaffelKapitän a eu du nez. Je donne l’ordre d’attaquer en ligne arrière ….
Je plonge … clic bombes larguées.
Hans, mon mitrailleur m’informe que j’ai tapé en plein sur un train.
Passe faite, vite nous dégageons la zone avant que la chasse ennemie interviennent. La base de Olen’ya est toute proche à 15 km. CAP 270 vers nos lignes.
Plein gaz durant 15min sur ce CAP. Nous revoilà de nouveau bien seul sur ces étendues de roches et de glaces à perte de vue, la base est encore bien loin à 220 km. Toujours aussi froid dans le cockpit.
Mon ailier reste bien collé à moi, il est arrivé sur le front il y a une semaine, je ne sais pas s’il pourrait rentrer sans moi. Changement de CAP au 308, nous venons de survoler la route prévue.
Le vol est long, la moindre défaillance de l'appareil nous serait fatale. Attentif au moindre bruit ou comportement anormal de l’appareil, le vol se poursuit.
Visuel de la base, je prends contact avec la tour, cela fait chaud au cœur.
La piste est clair. Je me pose en douceur avec beaucoup de pied pour contrer le vent toujours bien présent.
Vite je vais me rendre au chaud, je ne sens plus mes pieds. Le StaffelKapitän doit déjà nous attendre dans ces quartiers, bien heureux de le revoir dans 10 min....
(Soyez indulgent avec la boulette qui s’est glissée dans le scénario, le 13.(Z)/JG5 était basé à Kirkenes et non pas à Nautsi ce qui aurait rallongé le vol allé d’une cinquantaine de km).
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Nautsi, Décembre 1943 – 13.(Z)/JG5
Hier avant que la météo se dégrade, une Kette de notre Staffel a opéré sur la voie ferrée Au Sud de Murmansk. Le n°2 de la Kette a vu avec stupeur son leader s’écraser sur le pont l’objectif de l’attaque. Durant le retour le 3e appareil a disparu sans aucune explication.
Ce matin la météo se dégrade comme prévue, le vent se lève, la température avoisine les –40°C. Les mécanos se démènent comme des diables pour maintenir nos Bf110 en état. Suite à une longue chauffe des moteurs, ils parviennent à démarrer 4 appareils au lieu des 2 Kettes prévues. Nous allons partir en mission avec un schwarm.
Ce matin, notre StaffelKapitän nous envoie en mission dans le même secteur que la veille. Il suppose que depuis la destruction du pont, des trains doivent être bloqués à proximité, ce sont nos objectifs. Le vol sera long et difficile, près de 220 km allé à l’intérieur des terres, grosse NAV en prévision.
Les réservoirs pleins, moteurs en marche, nous alignions nos appareils en seuil de piste.
Décollage plein gaz, beaucoup de pied pour contrer le vent, l’appareil prend enfin l’air proche du bout de piste avec ses 2 SC250.et ses réservoirs pleins. CAP 128 suivant le plan de vol, nous allons éviter un maximum de routes très souvent utilisés comme points de repères par toutes les patrouilles.
Diable ce que nous gelons dans nos cockpit, une épaisseur de plus n’aurait pas été un luxe.
Mon schwarm me suit bien collé. Ici une erreur de navigation se paye cache, personne ne pourra venir nous chercher.
Changement de CAP au 90 au survol d’une route …..
Après 35 min de vol, à 20 km derrière cette colline les ponts, objectifs d’hier.
Bonne NAV, nous arrivons sur les ponts, je fouille malgré la faible visibilité et à 2h des trains arrêtés. Le StaffelKapitän a eu du nez. Je donne l’ordre d’attaquer en ligne arrière ….
Je plonge … clic bombes larguées.
Hans, mon mitrailleur m’informe que j’ai tapé en plein sur un train.
Passe faite, vite nous dégageons la zone avant que la chasse ennemie interviennent. La base de Olen’ya est toute proche à 15 km. CAP 270 vers nos lignes.
Plein gaz durant 15min sur ce CAP. Nous revoilà de nouveau bien seul sur ces étendues de roches et de glaces à perte de vue, la base est encore bien loin à 220 km. Toujours aussi froid dans le cockpit.
Mon ailier reste bien collé à moi, il est arrivé sur le front il y a une semaine, je ne sais pas s’il pourrait rentrer sans moi. Changement de CAP au 308, nous venons de survoler la route prévue.
Le vol est long, la moindre défaillance de l'appareil nous serait fatale. Attentif au moindre bruit ou comportement anormal de l’appareil, le vol se poursuit.
Visuel de la base, je prends contact avec la tour, cela fait chaud au cœur.
La piste est clair. Je me pose en douceur avec beaucoup de pied pour contrer le vent toujours bien présent.
Vite je vais me rendre au chaud, je ne sens plus mes pieds. Le StaffelKapitän doit déjà nous attendre dans ces quartiers, bien heureux de le revoir dans 10 min....
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#234
j'ai enfin retrouvé la vidéo de notre apppontage en P80..
ici
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#235
Une mission on-line sur Guadalcanal fin aout 1942.
____________________________________
La VF-6 en train de démarrer les moteurs des F4F sur le pont de BIG E. Le personnels s'éloignent du bout de pont. Leur mission du jour: attaquer un camp japonais tronant au somment du Mt GALLEGO à + de 900 m d'altitude; puis d'enchainer avec une reconnaissance de l'île de Guadalcanal.
Il est 6h30. Le soleil vient de se lever et éblouit les pilotes dans leur 3 heures. Tout le monde est paré.
Pitt Mc LAURIN (CORSO) vient de quitter le pont du porte-avion. Un tout nouveau destroyer de class FLETCHER est visible devant.
Le groupe LIMA en formation dans le soleil, longeant la côté Nord de Guadalcanal. Les bombes de 50kg sont accorchées sous les ailes. Le survol de lîle est fortement déconseillé car presque complètement occupé par les troupes japonaises. Le risuqe de tomber sur une pièce d'artillerie anti-aérienne est trop important.
(LOWENDAL) prend un cliché depuis son cockpit sur la position estimée de WHISKY ONE trônant sur le Mt GALLEGO. Il est 6h30, la brume englobe tout ce qui a moins de 500 m de haut. La VF-6 se prépare à l'attaque.
Pendant ce temps, des Ki-43, plein gaz, se dirigent vers le Mt GALLEGO en venant du Sud. En effet les pilotes américains pour bien identifier leur cible ont tourné durant plusieurs minutes à une dizine de kilomètres autour du camp. Les Japonais ont eu le temps de contacter une patrouille passant pas très loin pour les secourir.
L'assaut est lancé. L'objectif WHISKY ONE "dérouille" comme on dit chez nous !!! Finalement les bombes de 50 kg sont très efficaces.
WHISKY ONE après le passage de la VF-6...
Mais les F4F se font surprendre par les petits Ki-43. Un long combat débute, mais au final les chasseurs japonais finiront par tomber. Celui-là, touché à mort, commence à piquer sous les yeux de 2 pilotes américains.
Pitt Mc LAURIN (CORSO) touche le petit chasseur japonais, l'overshoote et dégage à gauche sans que le pilote nippon ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive.
Le calme est revenu, la phase de reconnaissance peut commencer. Après plus d'une heure de recherche, Jack SPARROW (LOWENDAL) repère un important camp qui sert d'abri a un groupe d'infanterie mécanisée. Henderson Field est contacté par radio. La base américaine décide d'envoyer sur le champ 8 Dauntless qu'ils avaient préparé au cas où...
Le camp Japonais avant l'attaque. Plusieurs batiments en bois, des groupes d'alvéoles qui abritent des véhicules et du matériel de combat. Les joueurs en F4F abandonnent leur reconnaissance pour foncer sur Henderson Field afin d'y récupèrer les Dauntless et les escorter sur le camp ennemi nouvellement découvert.
Les SBD-3 décollent de Henderson Field. Les F4F les attendent 1000 m au dessus.
10 minutes plus tard, le camp apparait aux Dauntless. L'attaque commence...
10 secondes plus tard ...
20 secondes + tard...
Tout est fini, les Dauntless sont en RTB... accompagné par les F4F. Une fois les SBD posés, les joueurs peuvent reprendre leur reconnaissance là où ils l'avaient laissée.
Alors que le groupe LIMA scrute chaque clairière de l'immense île, Scott CANON et Mc LAURIN (CORSO) localise un Emily. Le 1st Lieutenant SPARROW (LOWENDAL) leur ordonne d'attaquer. (FOX) plonge alors dessus plein gaz avec une chute de plus de 1000 m. Les mitrailleurs ne peuvent rien faire. Les 6 mitrailleuses de 12.7 mm ravagent l'hydravion géant.
Après plus de 2 h30 de vol, l'autonomie du F4F arrive à son terme. Les joueurs retrounent se poser sur Henderson Field. John HANOVER (DORNS) se pose moteur coupé à court de carburant. Son posé trop long l'emmenera à dépasser le bout de piste pour terminer sa course dans une rivière... Le pilote s'en sortira vivant !!!
Scott CANON (FOX) et Jack SPARROW (LOWENDAL) sont dans les alvéoles de Henderson Field pour quitter la fréquence. La reconnaissance de toute l'île n'a pu être achever. Les F4F sont réapprovisionnés, et les pilotes devront finir leur mission coute que coute aujourd'hui...
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La VF-6 en train de démarrer les moteurs des F4F sur le pont de BIG E. Le personnels s'éloignent du bout de pont. Leur mission du jour: attaquer un camp japonais tronant au somment du Mt GALLEGO à + de 900 m d'altitude; puis d'enchainer avec une reconnaissance de l'île de Guadalcanal.
Il est 6h30. Le soleil vient de se lever et éblouit les pilotes dans leur 3 heures. Tout le monde est paré.
Pitt Mc LAURIN (CORSO) vient de quitter le pont du porte-avion. Un tout nouveau destroyer de class FLETCHER est visible devant.
Le groupe LIMA en formation dans le soleil, longeant la côté Nord de Guadalcanal. Les bombes de 50kg sont accorchées sous les ailes. Le survol de lîle est fortement déconseillé car presque complètement occupé par les troupes japonaises. Le risuqe de tomber sur une pièce d'artillerie anti-aérienne est trop important.
(LOWENDAL) prend un cliché depuis son cockpit sur la position estimée de WHISKY ONE trônant sur le Mt GALLEGO. Il est 6h30, la brume englobe tout ce qui a moins de 500 m de haut. La VF-6 se prépare à l'attaque.
Pendant ce temps, des Ki-43, plein gaz, se dirigent vers le Mt GALLEGO en venant du Sud. En effet les pilotes américains pour bien identifier leur cible ont tourné durant plusieurs minutes à une dizine de kilomètres autour du camp. Les Japonais ont eu le temps de contacter une patrouille passant pas très loin pour les secourir.
L'assaut est lancé. L'objectif WHISKY ONE "dérouille" comme on dit chez nous !!! Finalement les bombes de 50 kg sont très efficaces.
WHISKY ONE après le passage de la VF-6...
Mais les F4F se font surprendre par les petits Ki-43. Un long combat débute, mais au final les chasseurs japonais finiront par tomber. Celui-là, touché à mort, commence à piquer sous les yeux de 2 pilotes américains.
Pitt Mc LAURIN (CORSO) touche le petit chasseur japonais, l'overshoote et dégage à gauche sans que le pilote nippon ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive.
Le calme est revenu, la phase de reconnaissance peut commencer. Après plus d'une heure de recherche, Jack SPARROW (LOWENDAL) repère un important camp qui sert d'abri a un groupe d'infanterie mécanisée. Henderson Field est contacté par radio. La base américaine décide d'envoyer sur le champ 8 Dauntless qu'ils avaient préparé au cas où...
Le camp Japonais avant l'attaque. Plusieurs batiments en bois, des groupes d'alvéoles qui abritent des véhicules et du matériel de combat. Les joueurs en F4F abandonnent leur reconnaissance pour foncer sur Henderson Field afin d'y récupèrer les Dauntless et les escorter sur le camp ennemi nouvellement découvert.
Les SBD-3 décollent de Henderson Field. Les F4F les attendent 1000 m au dessus.
10 minutes plus tard, le camp apparait aux Dauntless. L'attaque commence...
10 secondes plus tard ...
20 secondes + tard...
Tout est fini, les Dauntless sont en RTB... accompagné par les F4F. Une fois les SBD posés, les joueurs peuvent reprendre leur reconnaissance là où ils l'avaient laissée.
Alors que le groupe LIMA scrute chaque clairière de l'immense île, Scott CANON et Mc LAURIN (CORSO) localise un Emily. Le 1st Lieutenant SPARROW (LOWENDAL) leur ordonne d'attaquer. (FOX) plonge alors dessus plein gaz avec une chute de plus de 1000 m. Les mitrailleurs ne peuvent rien faire. Les 6 mitrailleuses de 12.7 mm ravagent l'hydravion géant.
Après plus de 2 h30 de vol, l'autonomie du F4F arrive à son terme. Les joueurs retrounent se poser sur Henderson Field. John HANOVER (DORNS) se pose moteur coupé à court de carburant. Son posé trop long l'emmenera à dépasser le bout de piste pour terminer sa course dans une rivière... Le pilote s'en sortira vivant !!!
Scott CANON (FOX) et Jack SPARROW (LOWENDAL) sont dans les alvéoles de Henderson Field pour quitter la fréquence. La reconnaissance de toute l'île n'a pu être achever. Les F4F sont réapprovisionnés, et les pilotes devront finir leur mission coute que coute aujourd'hui...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#236
Très jolis screens !
La base de Midway...
Les réserves de carburant pour nos chers avions
Plusieurs concentrations d'artillerie et de DCA jalonnent l'atoll
Les radar, yeux et oreilles de midway
Des casernements
L'atelier de réparation des Catalina
La base des hydravions
Le port
Les B-17 E arrivés à Midway il y a peu
Des Wildcat, des Avenger et des Dauntless
Les 3 pistes de l'atoll
Les baraques des marines, qui se font une petite place sur l'atoll
La centrale électrique de Midway
Un petit décollage en Buffalo
Et quelques images de Nouvelle-Guinée...
La base de Midway...
Les réserves de carburant pour nos chers avions
Plusieurs concentrations d'artillerie et de DCA jalonnent l'atoll
Les radar, yeux et oreilles de midway
Des casernements
L'atelier de réparation des Catalina
La base des hydravions
Le port
Les B-17 E arrivés à Midway il y a peu
Des Wildcat, des Avenger et des Dauntless
Les 3 pistes de l'atoll
Les baraques des marines, qui se font une petite place sur l'atoll
La centrale électrique de Midway
Un petit décollage en Buffalo
Et quelques images de Nouvelle-Guinée...
#237
Très jolie ta base de MIDWAY, surperbes screenshots aussi !!! J'adore...
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Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
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#238
J'avais aussi quelques screenshot d'avions avec tes skins BdF je crois.
Une bonne petite campagne !
Une bonne petite campagne !
#239
ah oui sympa le P-80
j'ai également retrouvé un appontage de B-25 par "encadrement", moteurs arrêtés, le track est là (620Ko)
Une PTE ça sert à rien, c'est comme les parachutes ou gilet de sauvetage, sauf la fois où l'on en a besoin
écartement par rapport à l'axe d'atterrissage présumé et recherche du "plan 2 alpha"
positionnement sur la vent arrière, en convergence de 20 à 30 degré environ pour rester dans le "plan 2 alpha", toujours en maintenant la vitesse de finesse max.
Dernier virage et sortie progressive des volets une fois que l'on est sûr d'avoir la piste
PLein volet en finale et adoption d'une assiette pour obtenir la vitesse d'approche
j'ai également retrouvé un appontage de B-25 par "encadrement", moteurs arrêtés, le track est là (620Ko)
Une PTE ça sert à rien, c'est comme les parachutes ou gilet de sauvetage, sauf la fois où l'on en a besoin
écartement par rapport à l'axe d'atterrissage présumé et recherche du "plan 2 alpha"
positionnement sur la vent arrière, en convergence de 20 à 30 degré environ pour rester dans le "plan 2 alpha", toujours en maintenant la vitesse de finesse max.
Dernier virage et sortie progressive des volets une fois que l'on est sûr d'avoir la piste
PLein volet en finale et adoption d'une assiette pour obtenir la vitesse d'approche
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#244
ça me rapelle les belles illustrations des pochettes Airfix à 2,50 francs, mon premier Spit IX au 1/72ème acheté après deux mois d'économie ....
#245
N'y aurait-il pas un bug avec les derniers screens du spit? Je vois quatre départs de coup près des canons comme si le zinc était équipé de 4 canons.
Mais alors pourquoi les mitrailleuses sont elles représentées ?
Mais alors pourquoi les mitrailleuses sont elles représentées ?
#247
C'est dans PF ce TA-183 ? Des images de l'ad on Luft'46 ?
Screenshots pris entre Bàbolna et le Lac Balaton en Hongrie:
Screenshots pris entre Bàbolna et le Lac Balaton en Hongrie:
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#249
Enfin bon, ici, c'est les screenshots FB/AEP/PF...Farmer a écrit ::detectivePour l'avoir installé, c'est celui qe l'on trouve en Addon pour CFS3.
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