Hawkinge

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Hawkinge

Message par moi1000 »

Après Kenley, voici Hawkinge... encore loin d'être fini
Pièces jointes
hawkinge.JPG
hawkinge2.JPG

pelican72

Message par pelican72 »

Rhââââââââââââââââââââ.......Ce que je peux l'aimer cette équipe d'ACC:yes: :wub:

J'espère qu'il vont le faire aussi bien que celui de Wings of Victory. Merci pour la news Moi1000:cowboy:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Pélican, tu viens de me donner une petite idée... N'y aurait-il pas moyen de mutualiser certaines infos entre CFS3 et WOV:BOB ?

Je veux dire, par exemple sur la question des aérodromes franco-anglais, les mods sons CFS2/3, ce genre de choses... Tu crois que c'est envisageable et que ça vaut le coup, ou je rêve ?

As-tu déjà entendu les meilleurs mods sons des Ju88 et Bf110 dans CFS3 ?
D'un autre côté, l'ACC pourrait échanger des infos avec les moddeurs WOV:BOB...
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

J'ai vu que Osram jetait de temps en temps des coups d'oeil sur SOH

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

S'ils pouvaient échanger leurs bons plans, ce serait super...
Image

pelican72

Message par pelican72 »

Coucou!:cowboy:

Mutualiser les informations, oui, se serait une coopération très profitable, mais ayont bien à l'oeil le sens où l'on veut aller..WoV c'est THE bataille d'angleterre et uniquement cela. Cela réduit le champs d'application pour CFS-3.
Ensuite, pour les sons, oui, pourquoi pas? Tiger 33 l'a déjà fait en récupérant d'autres sons WoV donc cela doit être faisable.
Par contre pour les aérodrôme, j'ai lû je ne sais plus où (probalement écris par Pat Pattle à mon souvenir???) que faire des aérodrômes ou les transformer pour WoV était choses ardue. Déjà que transformer le terrain est super dur..Ca fait un bon bout de temps que je me dépatouille avec le "BoB terrain tutorial" pour comprendre comment éditer le terrain.
En ce moment je réfléchis comment pourrais améliorer de la façon la plus belle et la plus réaliste possible comment éditer le paysage de WoV uniquement en remaniant les textures (couleurs voire dessin de nouveaux motifs)...j'espère faire la même chose pour CFS-3 mais là c'est beaucoup plus dur, car les textures de CFS-3 sont les même et s'appliquent de surcroît à toute la carte, de Kenley en Angleterre à Chambéry en Savoie (Ah belle Savoie comme tu me manques tant...) donc de ce côté aucune chance d'être réaliste...

Donc, pour mutualiser les infos pour CFS-3 et WoV il faut d'abord voir ce que l'on veut faire...pour les sons à priori oui, pour les aérodrôme j'en doute...DE toute manière les aérodrômes dans WoV ont de très très bonne factures. Hormis quelques textures, couleurs à changer, il y a très peu de boulot à refaire dessus. Donc il n'y aurait là que la documentation de commune...mais c'est une idée à creuser Gerfaut, voir si cela pourrait s'adapter à certains fichiers, faut voir...:detective

En tout cas l'idée de faire des aérodrômes pour CFS-3 me séduit beaucoup...d'ailleurs Pat Pattle a en projet d'en faire un pour le Bomber Command (ah oui ah oui ah oui ah oui:yes: )..Kenley déchire, Hawkinge va probablement déchirer aussi...avec tout cela j'hésite sérieusement à m'acheter l'add-on de Justflight/Aeroplane Heaven Battle of Britain moi....:Jumpy:

@++++

Pélican 72

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Avant MAW, je t'aurais bien recommandé de l'acheter (je l'ai !), mais vu que les appareils concernés se retrouvent dans MAW, c'est un peu bête de devoir payer l'addon JF:BOB pour moins d'appareils avec de moins bons MDV que MAW ...

Je peux voir en revanche pour te laisser étudier mon fichier de campagne xml de JF:BOB (à titre purement éducatif), pour que tu vois ce que ça donne...
:innocent:
Image

pelican72

Message par pelican72 »

'yep Gerfaut!!:Jumpy:

Tu as Justflight BoB? Ca fait environ 800 ans que j'en demande sur SOH des screens justement ainsi que des impressions...et j'aimerais bein avoir les tiennes sur cet add-on!!!?? MaW ou pas MaW j'hésite..

Pourrais tu, svp, me poster des screens montrant le spitfire (profile surtout), le Me109 et le hurricane ainsi que le pit? De même pour les bases aériennes?
Les bases aériennes sont elles améliorées elles aussi? Quels sont les nouveaux effet ajoutés, comparés à Firepower? D'ailleurs, en terme de qualités, c'est mieux ou moins bien que FP? Les searchlights sont ils aussi bien que ceux de groundcrew?

Ca vaut vraiment le coup uniquement pour la bataille d'Angleterre? (Sachant que c'est vraiment cet aspect là que je recherche : les aviosn, les missions etc...de ce thème...)

(Un grand) Merci d'avance Gerfaut!!!

@+++++

Pélican 72

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

pelican72 a écrit :Ah belle Savoie

Surtout la HAUTE Savoie ]aeroplaneheaven.com[/URL] il me semble.

Les searchlights sont fiwes il me semble. Il y a de nouveaux effets, donc faudra que tu fasses une manip suivant les effets que tu désires avoir (FP, BOB ou Fox)

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Difficile de te répondre précisément car j'ai aussi l'addon "Spitfire" installé qui brouille les pistes !
Globalement, tu as 40 missions (20 pour chaque camp) et mis à part le Hurri bipale, les autres avions sont dispos sur AvHistory ou dans le pack MAW en août.
Les effets sont bien mais Fox fait mieux.
Les appareils sont bien (notamment les cockpits) mais les textures sont passables.

En revanche, le plus c'est le Ju87B et le contexte de campagne, car ils ont recréé jusqu'à la météo d'époque. En définitive, je ne sais pas trop te conseiller de l'acheter, sauf si tu es vraiment fana et que tu adaptes les zincs avec les 1% présents ou à venir par rapport aux fichiers de campagne de JF:BOB.
C'est ce que je ferais si j'avais le temps avec des skins highres bien peaufinées !!
:detective
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Si tu es vraiment fan du Spitfire MkI, tu peux toujours te l'acheter séparément car je ne sais pas si SpitFrnd et Zuyax ont en projet court-moyen terme cet avion.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

pelican72 a écrit : Par contre pour les aérodrôme, j'ai lû je ne sais plus où (probalement écris par Pat Pattle à mon souvenir???) que faire des aérodrômes ou les transformer pour WoV était choses ardue.
Ben si déjà les devs de WoV auraient un max de plans et photos, ça pourraient aider les ACC non ?

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Tout à fait, c'est sur les matériaux de base que c'est le plus facile d'échanger, sauf évidemment s'il y a des ressources directements récupérables (comme les packs sons CFS3, etc...).
:yes:
Image

pelican72

Message par pelican72 »

Gerfaut, si ça t'embête pas, tu pourrais me poster deux ou trois screens du Spitfire que tu as pour CFS3, je voudrais comparer la différence entre le spit de justflight BoB et la version CFS3 du spitfire de l'addon...Spitfire toujours de Justflight...? S'il te plaiiiiiiiiiiit:Jumpy: Et puis si t'en as sur le hurricane aussi...:sweatdrop :cowboy: :cowboy: :cowboy:

A part à si tu veux plus ton Justflight BoB je veux bien te le reprendre....:innocent: :Jumpy:

Pélican 72

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Carrément ?!!! Bon, je vais voir ce que je peux faire pour toi, c'est ma semaine de bonté !
:innocent:
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

pelican72 a écrit :la différence entre le spit de justflight BoB et la version CFS3 du spitfire de l'addon...
Tu veux parler de quel add-on ?

Car au niveau spitfire MkI j'en connais que 2. Le freeware de Patrick Didier et le payware de AH qui est le même que celui de JF.

Le premier n'a pas été complètement fini, le cockpit est assez basique. Patrick a aussi fait le Hurricane, lui aussi n'était pas fini.
Il a donné les fichiers sources du hurricane mais avait perdu ceux du spitfire. C'est pour ça qu on a un Hurri avec un bon cockpit, mais pas de Spitfire MkI

pelican72

Message par pelican72 »

Ben je voulais parler de l'add-on "Justflight Spitfire" qui, comme son nom l'indique, modélise assez superbement parait-il le Spitfire pour CFS-3, et celui de "justflight Battle of Britain", qui reprends, parmis les avions proposé, un Spitfire Mk I aussi.

Des deux add on, le point commun est que les deux appareils ont été développé par aeroplane heaven.
Et moi j'aimerais beaucoup avoir une comparaison des deux et de comparer le tout avec WoV pour faire mon petit test quoi...:king:

Pélican 72

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

tiens ça me fait penser : si jamais quelqu'un de doué en texturage (genre "je fais des skins pour le MS406") ou bien qui aurait déjà travailler sur le instruments (genre "je fais de nouvelles textures pour les avions allemands") pourrait nous faire de nouvelles textures pour les instruments du spitfire d'avhistory, ça serait grandement apprécié :laugh: :hum:

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

J'ai quasiment rien sur les instruments de bord anglais, à part un badin de Spit de 1944 !
Si "on" peut m'envoyer de la doc précise (photos), ça peut être envisageable.

Mais au fait, d'après les copyrights je croyais qu'on ne pouvait pas modifier les appareils d'avHistory, que seul l'équipe AH était habilitée à le faire ???
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

ben là ce n'est que des textures, tu leur demandes l'autorisation, ils seront ok je pense vu que Bzhyoyo avait amélioré les textures des instruments pour les Bf110C.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Un autre screen d'Hawkinge

Image

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Y'a pas à dire, ils sont doués!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »