Ca devait bien arriver un jour...
Ca devait bien arriver un jour...
#1Un avion turc et grec sont entré en collision :s
Le pilote turc va bien le grec pas encore de nouvelle
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3304045,00.html
Si le post est trop politique n'hesitez pas a l'enlever...
Le pilote turc va bien le grec pas encore de nouvelle
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3304045,00.html
Si le post est trop politique n'hesitez pas a l'enlever...
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Webmaster
Quels vont être les suites politiques de l'incident?
Une guerre Grece-Turquie... je connais bien des pays qui seront mal à l'aise à ce sujet USA en tête...
Une guerre Grece-Turquie... je connais bien des pays qui seront mal à l'aise à ce sujet USA en tête...
-
- Webmaster
Sans doute pas grand-chose, comme après les derniers incidents de ce genre. Une histoire, sans doute un peu bidon, d'accident va être donnée par les deux partis, et un peu de tension va continuer de régner dans les airs de temps à autre, sans qu'il y ait plus d'hostilité.Quels vont être les suites politiques de l'incident?
plus que les conséquences, c'est la cause qui m'intéresse. Il parle de collision au cours d'une interception. C'est un peu comme dans les chevaliers du ciel, ils se sont frotté les ailes?
Ou soit c'est ca ou soit c'est un espece de dog comme on en voit souvent dans la region
-
- Nouvelle Recrue
J'espère que le pilote grec a pu s'éjecter !!!
Les derniers F16 grecs sont des block 50/52. Ils en ont acheté des neufs ou ont ils modernisés les leurs (ou les deux...) ?
Les derniers F16 grecs sont des block 50/52. Ils en ont acheté des neufs ou ont ils modernisés les leurs (ou les deux...) ?
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
je pense que c'est les deux en plus des mirage 2000 l'armee de l'air grec a vraiment du beau matos
entre la grece et la turquie?? aucune chance que ca deboule sur une guerre selon moi
surtout que la Turquie veut rentrer dans l'Europe.Valkyrie a écrit :entre la grece et la turquie?? aucune chance que ca deboule sur une guerre selon moi
En déclarant la guerre à un des pays appartenant à l'UE, je crois que la porte de celle-ci leur serait claquée au nez
-
- As du Manche
une guerre ??? vous fantasmez les gars.. ce genre d'incidents, c'est un peu la "routine" dans le coin.
bizzarre qu'on ne trouve qu'un seul des pilotes.. s'ils ont pu s'éjecter tout les deux (crossing fingers)
bizzarre qu'on ne trouve qu'un seul des pilotes.. s'ils ont pu s'éjecter tout les deux (crossing fingers)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
à mon avis il ne finiront jamais de se taquiner
heureusement que la guerre ne se déclare plus comme ca de nos jours ( enfin si ptetre )
heureusement que la guerre ne se déclare plus comme ca de nos jours ( enfin si ptetre )
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
On quitte la politique et on revient aux navions SVP...
J'espère que le second pilote s'en est sorti aussi...
J'espère que le second pilote s'en est sorti aussi...
D'après le peu que j'en ai entendu dire, c'est lors d'une "interception" (les espaces aériens Grecs et Turcs se chevauchent sur 5 nautiques dans la zone de l'accident, problème diplomatique vieux comme la rivalité entre les deux pays) et lors d'un de ces enièmes dogs entre la Türk Hava Kuvvetleri et la Heleniki Polemiki Aeroporia que les deux F-16 se seraient percutés (ce genre de collisions n'est pas une nouveauté, le nombre de cas du genre à Red Flag par exemple, a largement de quoi calmer les Mavericks en herbe qui croient qu'ils peuvent poursuivre l'engagement après une perte de visuel...). Le pilote turc aurait été récupéré par un bateau commercial turc peu de temps après l'éjection, et aux dernières infos dont je disposais, le pilote grec restait introuvable...
Pour ceux qui fantasment déjà sur la possibilité d'une tension dans la région, remballez vos pétoires, les gouvernements Héllène et Turc ont d'orès et déjà annoncé qu'il n'aurait pas de conséquence politique sur la question dans une conférence de presse en début d'après-midi, et que les deux pays travaillent en commun à retrouver le pilote Grec... (croisons les doigts pour lui...)
Pour ceux qui fantasment déjà sur la possibilité d'une tension dans la région, remballez vos pétoires, les gouvernements Héllène et Turc ont d'orès et déjà annoncé qu'il n'aurait pas de conséquence politique sur la question dans une conférence de presse en début d'après-midi, et que les deux pays travaillent en commun à retrouver le pilote Grec... (croisons les doigts pour lui...)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
Ya 5 ou 6 incidents de ce genre par an! Pas forcément carton, mais des "accrochages". Rien qu'entre 80 et 90, les turcs ont perdu 6 Phantoms de mémoire. Et il y a au une frégate grecque qui aurait reçu un "objet" dans le flanc...
Si çà trouve, les gus faisaient joujou àà Top Gun, parce que les relations sont relativement cordiales depuis l'entraide des tremblements de terre de 99!
Si çà trouve, les gus faisaient joujou àà Top Gun, parce que les relations sont relativement cordiales depuis l'entraide des tremblements de terre de 99!
Ils font toujours les même excercices militaires en dehors de leurs pays..
Donc aucune chance de guerre. C'est comme deux gamins qui se chamaillent.
Donc aucune chance de guerre. C'est comme deux gamins qui se chamaillent.
en effet, le nombre de fois où on les voit aux TLP, hein Oxi
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Après avoir retrouvé le second pilote en bonne santé je l'espère..., il serait peut-être judicieux de mettre un terme à ce problème non...(?)(les espaces aériens Grecs et Turcs se chevauchent sur 5 nautiques dans la zone de l'accident, problème diplomatique vieux comme la rivalité entre les deux pays)
Pour en revenir à l'aviation, moi j'ai pas telement compris pourquoi ils se sont engager en Dogfigth avec leurs F-16...
Ils s'embarquent pas des AIM-120 avec eux lors d'une interception ?
Le but n'est pas d'abatre le premier avion qui depasse la frontiereRaZoR31 a écrit :Après avoir retrouvé le second pilote en bonne santé je l'espère..., il serait peut-être judicieux de mettre un terme à ce problème non...(?)
Pour en revenir à l'aviation, moi j'ai pas telement compris pourquoi ils se sont engager en Dogfigth avec leurs F-16...
Ils s'embarquent pas des AIM-120 avec eux lors d'une interception ?
Effectivement... j'avais oublier qu'un pilote doit se mettre en formation dabord... lui demander de s'identifier, de le suivre...ect ect...Valkyrie a écrit :Le but n'est pas d'abatre le premier avion qui depasse la frontiere
Mais si il lui fait un bras d'honneur... il se passe quoi ?
-
- Pilote Confirmé
Ben il se passent qu'ils décident de s'enrouler un peu pour voir qui a la plus grosse, et que c'est comme ça qu'on finit dans le club très fermé des gens-qui-partent-en-avion-et-reviennent-à-la-nage.RaZoR31 a écrit :Mais si il lui fait un bras d'honneur... il se passe quoi ?
Reste à croiser les doigts pour le deuxième pil'...
C'est comme deux gamins qui se chamaillent
Une chamaillerie qui coute cher quand meme (et pas qu'en pognon actuellement...)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Aie, LCI annonce le décès du pilote grec....
http://neufportail.lci.fr/infos/monde/0 ... ==,00.html
RIP
http://neufportail.lci.fr/infos/monde/0 ... ==,00.html
RIP