[MS406] Version Vichy en cours
[MS406] Version Vichy en cours
#1GC I/7 - Avancement 50%, pas encore de weathering et textures non optimisées. Celui-ci est aussi allé en Syrie...
Il en est qu'à 50%, et pourtant il est meilleur que pas mal d'autres skins terminés.
En tous cas bien meilleur que ce que je pourrais faire
En tous cas bien meilleur que ce que je pourrais faire
Merci. C'est une texture 2048 que j'adapte d'un template 1024... donc revoir toutes les lignes de structures et la finition.
C'est vraiment impressionant! Superbe boulot Gerfaut!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Il sera plus beau une fois fini ! Pour cela techniquement, il me reste à tordre le coup au fichier mosaic... et ça c'est pas encore gagné !
Pour le fichier mosaic ou une skin standard ? J'ai comme l'impression pour le .mos que je vais devoir me farcir la totale, avec tests et bidouilles qui durent tout un week-end pour piger comment ça fonctionne, etc etc...
ça me change de FB : un pauvre fichier 1024 en 256 couleurs et basta !
Tandis que sur CFS3, j'ai découvert :
- le fichier skin de base 24 bits en 1024 ou 2048, à convertir en .dds
- le fichier de texture pour effets spéculaires (facile)
- le fichier de texture pour les dommages (option)
- le fichier mosaic pour les dommages, les effets satinés, les nose arts et diverses optimisations. Ce dernier point est long à maîtriser, mais quand c'est le cas, bonjour les yeux... j'espère seulement pouvoir me former rapidement, car pour l'instant c'est zéro pointé sur le "moseditor".
- le fichier texture pour cockpit virtuel (option)
- le(s) fichier(s) texture des "pylons" (emports/armement optionnels).
ça me change de FB : un pauvre fichier 1024 en 256 couleurs et basta !
Tandis que sur CFS3, j'ai découvert :
- le fichier skin de base 24 bits en 1024 ou 2048, à convertir en .dds
- le fichier de texture pour effets spéculaires (facile)
- le fichier de texture pour les dommages (option)
- le fichier mosaic pour les dommages, les effets satinés, les nose arts et diverses optimisations. Ce dernier point est long à maîtriser, mais quand c'est le cas, bonjour les yeux... j'espère seulement pouvoir me former rapidement, car pour l'instant c'est zéro pointé sur le "moseditor".
- le fichier texture pour cockpit virtuel (option)
- le(s) fichier(s) texture des "pylons" (emports/armement optionnels).
Ben simplement pour faire des skins aussi beau
Même s'il est à 50%, j'arriverais même pas à faire aussi bien
Même s'il est à 50%, j'arriverais même pas à faire aussi bien
Hmm, c'est ce que tu crois, mais n'importe qui peut faire des textures bien avec quelques outils dont Photoshop et un scanner, de la bonne doc et surtout bcp de patience et de boulot.
Si tu utilises Photoshop/Paintshop pro et que tu connais le principe des calques, le plus dur est fait !
Si tu utilises Photoshop/Paintshop pro et que tu connais le principe des calques, le plus dur est fait !
Ouais je sais à peu près comment fonctionne les calques, mais comment reussis tu à faire quelquechose d'aussi précis ? Par exemple le "MS 406 n° 204". Idem pour les limites entre le gris, le vert et le marron.
Et bien pour les inscriptions, j'écris en mode texte selon le style/taille/couleur de police choisie.
Pour les motifs de texture, je zoome selon ce que je veux faire et j'adapte les type/taille/débit/transparence du pinceau (mode aérographe) en fonction de l'effet recherché.
Ensuite, je joue bcp avec la transparence des calques sur les lignes de structure et les rivets.
Pour les motifs de texture, je zoome selon ce que je veux faire et j'adapte les type/taille/débit/transparence du pinceau (mode aérographe) en fonction de l'effet recherché.
Ensuite, je joue bcp avec la transparence des calques sur les lignes de structure et les rivets.
Exact, et surtout pour un rendu parfois "bof" dans le simu... c'est bcp de peine pour peu de résultat si les options graphiques ne sont pas au top.
Gerfaut, tu es doué et même ta modestie ne peut dissimuler la qualité de ton travail.
Merci de tout ces efforts!
Merci de tout ces efforts!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
Tu sais, c'est surtout Viso qu'il faut remercier, car sans lui... En plus, il n'est même pas français et se défonce pour nous sortir des avions français de qualité : c'est à lui qu'il faut tirer le chapeau, il le mérite amplement.
C'est bien la moindre des choses que de le soutenir autant qu'on peut.
La "tôlerie/peinture", finalement c'est seulement la partie émergée de l'iceberg.
Si j'avais plus de temps pour cela, je me mettrais sérieusement à Gmax mais pour des résultats à partir de l'année prochaine, faut pas se leurrer vu la courbe d'apprentissage de tels outils.
Aussi, je préfère donner un coup de main à Viso pour fignoler les avions maintenant, c'est plus utile je pense. Et c'est pareil pour Moi1000 qui contribue aussi.
C'est bien la moindre des choses que de le soutenir autant qu'on peut.
La "tôlerie/peinture", finalement c'est seulement la partie émergée de l'iceberg.
Si j'avais plus de temps pour cela, je me mettrais sérieusement à Gmax mais pour des résultats à partir de l'année prochaine, faut pas se leurrer vu la courbe d'apprentissage de tels outils.
Aussi, je préfère donner un coup de main à Viso pour fignoler les avions maintenant, c'est plus utile je pense. Et c'est pareil pour Moi1000 qui contribue aussi.
-
- Mécano au sol
Superbe Gerfault, je suis vraiment content qu'un skinner de ton talent aie rejoint la communauté cfs3.
Et détrompe toi : un bon modèle 3D peut être rendu affreux par de mauvaises textures. Donc ton boulot est aussi important que celui de Viso (ce qui n'enlève rien à son mérite bien sûr - Craig, if you're reading this - many thanks mate!)
Et détrompe toi : un bon modèle 3D peut être rendu affreux par de mauvaises textures. Donc ton boulot est aussi important que celui de Viso (ce qui n'enlève rien à son mérite bien sûr - Craig, if you're reading this - many thanks mate!)
Caramba, la tenue de vol est mastic (pilote par défaut américain pour pas trop dépareiller), pas bleue !!Pachy a écrit :L'avion est très joli... Mais c'est quoi cette tenue de vol bleue?
Ce sont les reflets de la texture cockpit qui tirent sur le bleu, je vais modifier cela dans le fichier cockpit pour faire des tests en tons de gris...
Mais bonne question concernant les pilotes français : pas encore de textures appropriées, mais cela ne devrait pas tarder.
NB : Attention ! Ce modèle 3D est intermédiaire comme les autres, il va changer bientôt, raison pour laquelle je n'uploade rien encore. Sinon, trop chiant à gérer les versions !
Dès que possible, je lâcherai des skinpacks et j'espère, quelques stand-alones, mais j'ai besoin de modèles stabilisés. Viso bosse super bien mais n'oublions pas qu'on est dans des process d'amélioration itératifs... et qu'il y a toujours quelque chose à reprendre ou optimiser.