comment etre pilote
comment etre pilote
#1je voudrais savoir quel qualifiacation et quel demarche doit on faire pour etre pilote
#4
de caisse a savonTwix1001 a écrit :Quel genre de pilote ?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#5
pilote dej et ou de ligne mais je sais qu une selection de pilote de jet est super difficile et j ai 16ans
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#6
Euh, la plupart des avions de ligne sont des jets, puisque ce sont des avions à réaction. Tu dois faire une confusion avec les chasseurs.
Sinon, tu fais quoi comme études pour le moment?
Sinon, tu fais quoi comme études pour le moment?
#8
http://www.aeronet-fr.org
site que je n saurais trop conseiller...
site que je n saurais trop conseiller...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 340
- Inscription : 03 août 2004
#9
il faut un bac general
peut importe si S, L, ou ES
mais je conseil S, parce que si t'arrives à entrer, apres faut etudier
peut importe si S, L, ou ES
mais je conseil S, parce que si t'arrives à entrer, apres faut etudier
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
#10
Si c'est pour la chasse, c'est par là :
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... le&artid=8
Dans la rubrique Dossiers / Divers tu trouve beaucoup de trucs sur les EOPN (voir dossier).
Si c'est pour être pilote d'hélico, c'est là :
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=31
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... le&artid=8
Dans la rubrique Dossiers / Divers tu trouve beaucoup de trucs sur les EOPN (voir dossier).
Si c'est pour être pilote d'hélico, c'est là :
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=31
#11
Salut
Bon 16 ans, tu as encore un peu le temps, mais si tu veux commencer à préparer ça, voici les différentes pistes à suivre :
Pour l'armée :
Armée de l'air:
- EOPN : après un bas S ou STI
- Ecole de l'Air : après Prépa MP, PC ou PSI (donc BAC S obligatoire + admission en prépa + réussite au concours => va falloir bosser dur )
Marine :
- EOPAN : après bac S ou STI
- A priori il y aurait aussi des place après prépa via l'école Navale mais en nombre très faible.
Armée de Terre :
L'Alat est accessible via l'admission Sous-Officier après un Bac S ou STI
Aviation civile :
- Cadets d'Air France : formation rémunérée avec une place assuré en sortie. Sur Bac S ou STI. Plus d'info ici
- ENAC : après prépa, pareil formation rémunérée et place quasi assurée
Sinon tu as aussi des formations privées de pilote de ligne, mais chères et après il faut se bouger pour trouver une place.
Voilà, bon courage
Bon 16 ans, tu as encore un peu le temps, mais si tu veux commencer à préparer ça, voici les différentes pistes à suivre :
Pour l'armée :
Armée de l'air:
- EOPN : après un bas S ou STI
- Ecole de l'Air : après Prépa MP, PC ou PSI (donc BAC S obligatoire + admission en prépa + réussite au concours => va falloir bosser dur )
Marine :
- EOPAN : après bac S ou STI
- A priori il y aurait aussi des place après prépa via l'école Navale mais en nombre très faible.
Armée de Terre :
L'Alat est accessible via l'admission Sous-Officier après un Bac S ou STI
Aviation civile :
- Cadets d'Air France : formation rémunérée avec une place assuré en sortie. Sur Bac S ou STI. Plus d'info ici
- ENAC : après prépa, pareil formation rémunérée et place quasi assurée
Sinon tu as aussi des formations privées de pilote de ligne, mais chères et après il faut se bouger pour trouver une place.
Voilà, bon courage
#12
Yogi Bear, pour les EOPN c'est Bac général ou technologique, tu peux passer les EOPN avec un bac L c'est pas génant (m'enfin pas plus avantageux ).
#13
Juste un conseil... si jamais une conseillere d'orientation te propose son aide...
Cour... Fuit...
PS : si ta pas compris, c'est pas grave... écoute quand même mon conseil
Cour... Fuit...
PS : si ta pas compris, c'est pas grave... écoute quand même mon conseil
#14
> Gunman : effectivement, j'ai fait ça de mémoire et c'est vrai que toutes les filières générales sont acceptées (ce doit être pareil pour EOPAN alors dans ce cas, flemme de chercher.....)
Par contre si tu t'oriente dès maintenant vers une carrière aéro, privilégie peut-être quand même un cursus Technique/Scientifique
> Razor : Clairement, crante la PC et prend du champ !!
Va plutôt dans les bureau de recrutement en ce qui concerne l'armée, eux ils savent de quoi ils parlent:yes:
Pfiou c'est loin tout ça, ça rajeunit pas
Par contre si tu t'oriente dès maintenant vers une carrière aéro, privilégie peut-être quand même un cursus Technique/Scientifique
> Razor : Clairement, crante la PC et prend du champ !!
Va plutôt dans les bureau de recrutement en ce qui concerne l'armée, eux ils savent de quoi ils parlent:yes:
Pfiou c'est loin tout ça, ça rajeunit pas
#15
après un bac, tout simplement.EOPN : après un bas S ou STI
je dépose bientôt mon dossier, et j'ai un bac ES (me posez pas de questions )
#16
T'as de la chance de pas avoir des problèmes de vue toi !Wild Angel a écrit :après un bac, tout simplement.
je dépose bientôt mon dossier, et j'ai un bac ES (me posez pas de questions )
#17
Les problemes de vue c'est du passé
EDIT : Quel con j'ai confondu avec les reglementations us ou ils tolerent les operations etc...
EDIT : Quel con j'ai confondu avec les reglementations us ou ils tolerent les operations etc...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 340
- Inscription : 03 août 2004
#19
GunMan a écrit :Les problemes de vue, c'est du passé
Comment du passé ??
il faut entre 9.9 et 10.1 a chaque oeil
c'est de ça dont tu parles ??
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
#20
il faut 10/10 à chaque oeil.
concernant les pbs de vue, il a dû confondre les législations françaises et US.
en france, les opérations ne sont pas tolérées, alors qu'aux usa elles sont systématiques (du moins dans la navy).
après, allez comprendre
concernant les pbs de vue, il a dû confondre les législations françaises et US.
en france, les opérations ne sont pas tolérées, alors qu'aux usa elles sont systématiques (du moins dans la navy).
après, allez comprendre
#21
eopn on le depose ou? enfin de toute facon a moiun que je m expatrie c'est mort pour moi snif snif c'eté mon reve le plus cher
bon merci quand meme
bon merci quand meme
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 340
- Inscription : 03 août 2004
#23
pourquoi c'est mort ??thepilote a écrit :eopn on le depose ou? enfin de toute facon a moiun que je m expatrie c'est mort pour moi snif snif c'eté mon reve le plus cher
bon merci quand meme
à cause de la vue ??
PS: En France ça vient de changer pour la vue
on "accepte", + ou - 0,05 à chaque oeil ou 0.1 pour les 2 cumulés
bah ya pas de grosses marges quoi ...
.
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
#24
EOPN tu dépose ton dossier au BAI (Bureau Air Information) une fois que tu as ton bac en poche. Comme d'autres membres l'ont fait remarqué, tous les Bac général ou technologiques sont acceptés. C'est juste que le plus gros pourcentage de réussite sont les S et STI. Avec ces deux filières là, on est plus avantagé. Mais ca ne veut pas dire pour autant qu'avec le reste il n'y a aucune chance.
Après, je rejoins le conseil de Razor :P Ne va pas voir une conseillère d'orientation. Moi j'ai été obligé (parce que le lycée m'a obligé) cette année d'aller la voir... Elle m'a sorti des doc datant des débuts années 90 :laugh: bref, en fait, c'est moi qui lui ai tout expliqué et qui lui ai filé les dernières docs histoire qu'elle soit à jour pour de futurs élèves qui voudraient avoir un peu des renseignements pour s'orienter. :P
Après, je rejoins le conseil de Razor :P Ne va pas voir une conseillère d'orientation. Moi j'ai été obligé (parce que le lycée m'a obligé) cette année d'aller la voir... Elle m'a sorti des doc datant des débuts années 90 :laugh: bref, en fait, c'est moi qui lui ai tout expliqué et qui lui ai filé les dernières docs histoire qu'elle soit à jour pour de futurs élèves qui voudraient avoir un peu des renseignements pour s'orienter. :P