Groupe de travail "ACC"

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

Groupe de travail "ACC"

#1

Message par Gerfaut »

On connait le boulot fourni par Pat Pattle sur l'aérodrome de Kenley - 1940.
Il annonce qu'un groupe de travail nommé ACC (Airfield Construction Corps) s'est monté et que Kenley est le premier de toute une série...

Du tout bon !
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Oui en effet. On risque de voir sortir plusieurs autres aérodromes de la qualité de celui de Kenley.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#3

Message par bzhyoyo »

très bonne nouvelle en effet. :) Et je pense que le processus de "fabrication" va se roder au fur et à mesure et donc on verra des sorties plus fréquentes.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#4

Message par Led Zeppelin »

une base style Waddington pour les missions en Lancaster ce serait chouette! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#5

Message par ClaudeJ »

Excellente nouvelle! Peut être devrions nous faire de même pour le théâtre BoF?

A ce propos, les théâtres BoF et BoB ne seraient ils pas compatibles?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

Je pensais justement à quelque chose d'approchant : ajouter les terrains de campagne français, la plupart du temps très sommaires.

L' infrastructure serait limitée, le plus dur étant la localisation précise des terrains sur la carte. pour les poser...
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par ClaudeJ »

Gerfaut a écrit :(...)
L' infrastructure serait limitée, le plus dur étant la localisation précise des terrains sur la carte. pour les poser...
Sans doutes déjà connu par les spécialistes, voici néanmoins un site bien utile pour les néophytes comme moi-même:

Guide 1930 des aérodromes et bases d'hydravions

Réalisé à partir du "Guide Aérien" Michelin, parue en 1930 et en vente sur Ebay pour un peu plus de 200€:

GUIDE MICHELIN AERIEN 1930

Pour la Belgique, j'utilise un ouvrage intitulé "Guide des Aérodromes Belges" de 1931 et l'excellent "Runways to Victory" de Peter Celis.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par pelican72 »

Led Zeppelin a écrit :une base style Waddington pour les missions en Lancaster ce serait chouette! :tongue:

+100000. Je me réjouis de ce projet, vraiment!:cowboy: :cowboy:





Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#9

Message par ClaudeJ »

Voulant essayer d'intégrer une série d'aérodromes dans CFS3, je suis confronté à un probléme qui doit être très basique mais qui m'empêche d'avancer.

En effet, je ne sais pas comment convertir une coordonée " real life" (Degrés, minutes, secondes) en une coordonée "CFS3" ("Latitude=53.495000
Longitude=-0.052500").

Quelqu'un pourrait me guider vers la solution svp?

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

Euh attends faudrait que je jette un coup d'oeil mais ce n'est pas très compliqué il me semble, sinon je m'en souviendrais
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par ClaudeJ »

La solution était sous mes yeux! :)
Voici la formule a utiliser pour convertir les coordonées en format CFS3 (decimal degrees):
Decdeg=(degrees)+(minutes/60)+(secondes/3600)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »