Je vais faire des tests, mais pour moi quand tu changes de cible ton missile devient "Mad Dog", il a plus le datalink.
En vrai sur 2000-5 ou sur Rafale F/A-18 F-15C tu choisis tes cibles (jusqu'à 4) puis tu tires.
Dans cette doc:
RC-400 on peut voir sur le scope radar 2 croix. La croix en "caractère gras" est la première désignée pour le tir. l'autre croix est la deuxième cible désignée, si le pilote appuie 2 foix d'affilée sur le bouton, les 2 seront traitées.
PS: le RC-400 est un radar modulaire, dérivé du RDY et proposé par Thalès pour le retrofit. Il a été placé sur les Mirage F1 marocains qui seront multicibles en air-air avec les Mica, et en air-sol avec les AASM.
Ces explications peuvent se trouver dans les articles de H.P. Grolleau dans Air Fan quand il a fait ses vols sur 2000-5, et dans le hors-série "Raids " sur l'aviation.
Et comme je disais, si tu essaies Lock-On ou Jane's F/A-18 tu comprendra mieux ce qu'est un vrai multicibles avec datalink. Malheuresement je n'ai pas trouvé dans ces simu de bouton permettant de permuter les cibles comme le TMS droit dans Falcon.
Il semblerait que sur le 2000-5 cela se fasse à l'aide d'un bouton pour le petit doigt sur la manette des gaz.
Pour moi le "vrai" multicible n'est pas disponible dans Falcon à l'heure actuelle, quelle que soit la version (à part Open Falcon je pense les avoir toutes essayé depuis le SP3).
Maintenant si on me trouve un track, avec 2 (voir 3 ou 4) tirs BVR, avec des cibles qui break avant le "pitbull", et les missile qui corrigent sur des cibles non "buggé" (c.à.d non verouillées en TWS), ok...je dirai merci et je changerai ma façon de shooter